[quote="CEV"]
.

Concernant l'autoradio , il me faut le reseter .
bonsoir , ça me rapelle l'achat de ma 205 xrd en 2009 , a l'époque les diesel etaient encore cher, et je voulais une 205 atosphérique pour l'hiver , et j'ai eut une opportunité a 450 euros pour une voiture que la descence aurait du deja sortir de la route ( tapée de partout + rouille + moteur changé par un ancien ancien proprietaire 375000 km, + trace de griffe de marbre au bas de caisse+ carte grise de retard qu'il a fallu négocier pour recuperer ), j'avai reconditioné l'affaire avec les pieces de la turbo d abc accidentée du vendeur elle a mangée du sel pendant 4 ans!
mais cette anecdote me rapelle qu au départ et de façon insoluble mon poste remonté dessus marchait mode "papy" qu'avec l'apres contact et sans mémoire je n'arrivait pas resoudre le probleme.
En meme temps ma sacrée numero sortant de peinture aillant posé un nouveau tableau de bord je me retouvait avec le meme probleme d'autoradio inconnu au bataillon avant apres deja 3 4 ans de 205.
bilan l'xrd etait et j'avai inversé la cosse bleu toute seul au milieu de la boite a fusible entre les plot + et + apc (avec de memoire la cosse rouge du depart de retro degivrants que je n'ai pas! ,de conception c'etait justement fait pour les pépés qui voulaient pas etre derangés par le poste des qu'il metaient le contact sur leur bx 309 ou 205 ou pour les models haut de gamme pour boucler a brancher l'ultime apareil!
j'aime beaucoup les accesoires que ta 205 a reçu au fil des ans et entre autre le telephone, meme si elle est beaucoup revenue a sa premiere mouture , j'ai les meme glaces athermiques bleu verte sur ma 205 générations elle sont plus efficace pour ne pas cuire et encore plus agréables niveau teinte pour les reflets que les bronzes de ma sacré numero un vrai grall a avoir! je pense que c'était repandu sur les mito clim en espagne et une derniere evolution de la 205 les 206 clim n'ont pas mieux niveau vitrage..
Je me suis offert un regulateur de vitesse ( sur la sacrée numero turbo) cette année un vrais bonheur et tout autant pour la consommation !