Procédons par ordre...
Salut Two-five! Tu as raison,ce sont en général des LP qui sont à ce niveautwo five a écrit :Je pense aussi que à cette hauteur , c'est des longues portées?
Pourquoi pas ? çà va lui donner de la gueule à Christine!Mais çà doit pas se trouver facilement cette pièce?
Pourvu que çà n'attire pas à nouveau des rodeurs malfaisants!
La pièce n'est effectivement pas aisée à dégotter, autant que des Morette, voire moins
Pour justement éviter des désagréments de malfaisants, le garage est désormais atitré à Christine, donc un souci en moins
Salut Wall-EWall E-SR a écrit :je n'arrive pas à voir le contenu du lien mais si c'est la calandre à laquelle je pense, je confirme : c'est introuvable !
Tu fais bien de le préciser, ce n'est peut-être pas celle que tu penses...
Sur le lien on voit donc la calandre avec les entourages de LP avec leurs 4 vis de fixation apparentes, tandis que celle que je convoite a les fixations à l'intérieur. Autre point de suggestion, sur le lien, les demi-grilles d'air de chaque côté du sigle font deux interstices tandis que la "mienne" en a quatre, n'étants pas en corrélation avec la calandre d'origine. On voit aussi sur la première les côtés qui épousent les phares, sur la deuxième non. Voici les photos pour tergiverser:
La calandre reconnue en tant qu'accessoire d'origine

La calandre (poussièreuse

Etant bien conscient que plusieurs fabricants ont dû proposer la leur à la large clientèle de Peugeot, comment déterminer si telle ou telle fût au catalogue accessoires Peugeot ou non?
Il est vrai que la première ressemble bien plus à la calandre d'origine, tandis que la deuxième, qui fait plus vintage, ne respecte que l'emplacement du sigle, sans se soucier de l'esthetique originelle. Que penser quand on peut en voir une troisième, voire une quatrième ayant une structure différente ( prolongement des ouvertures de grilles entre le LP et le phare par ex.) Du coup, a force d'y regarder, je me demande si c'est bien pour 205 cette calandre
Salut Greggreg205xs a écrit : Je rejoint Armand, elle va avoir une bonne gueule Christine![]()
Oui elle devrait avoir une belle gueule, faudrait-il encore que tout soit ok, donc sous reserves, mais je te remercie de ton commentaire qui appuie mon opinion
Salut CEVCEV18 a écrit :Ce matin les photos étaient pourtant visibles.
Voici celle de la 104 quasi identique à celle de la 205 hormis la dimension des phares naturellement.
Les images du lien ont disparu, oui...
J'ajouterais que la calandre de la 104 entoure les phares également
Ceci dit, si mon attirance pour ce genre d'accessoire en est là, c'est simplement par souci d'origine!
Quoi mon pot inox?
Car, comme notre cher CEV, des envies de jupe AB sur ma GT me trottaient dans la tête
Mais le fait que la XS soit la seule dans cette catégorie à les avoir en origine à ma connaissance, je sentais déjà les foudres de Zeus s'abbatre sur moi, pointant le doigt sur une mention "full-stock" que j'ai parfois du mal à tenir
La calandre est donc un des seuls paliatifs trouvés pour "affirmer" Christine comme une vraie GT (malgré les 5 portes
Sinon il me restera toujours la possibilité des autocolants PTS de calandre et de rappe, mais bon...
Suite au prochain épisode (c'est tellement logique
@+ Djockos