Salut,
bon après une bonne journée de mécanique, la titine repart avec un silent-bloc tout neuf.
Les opérations dans l'ordre: (j'ai quelques photos, je rajouterai plus tard)
Dévisser le cardan (douille de 30) avec le cliquet facom et une bonne rallonge c'est venu tout seul. Un cliquet de merde a explosé alors que j'avais a peine forcé.
On déserre ensuite les vis de roues et on met l'auto sur chandelles.
On enlève complètement la roue et les choses amusantes commencent, il faut sortir le cardan.
J'ai commencé par virer la biellette de direction. Un ecrou de 16 et un coup de masse sec sur la vis et c''est sorti. Ensuite plus dur, le pivot de bras de suspension.
Une vis de 17 et un ecrou de 16, il faut sortir la vis complètement sinon elle bloque le pivot. Pour l'enlever, j'ai mis un cric sous le disque de frein et levé jusqu'à ce que la caisse ne porte plus que la dessus. Ensuite a la masse sur le bras de suspension pour le faire descendre.
Une fois que c'est fait, on repose et j'ai desserré les 3 vis de fixation de la coupelle d'amortisseur pour donner du mou. On tire alors la fusée vers soi et le cardan sort. On le place sur le côté.
Ensuite on vidange la boîte pour ne pas mettre de l'huile partout.
Ensuite il faut désserrer le roulement de palier intermédiaire. Il y a deux vis, le plus simple est de les déposer complètement. Ensuite on sort le cardan, le roulement doit venir assez facilement.
Une fois que c'est fait, on peut sortir le support moteur. Il faut d'abord dévisser l'espèce de Y qui relie le silent-bloc au berceau. Une vis de 18 et une de 17/16 il me semble. Après le support en lui-même, 4 vis.
Il faut ensuite récupérer les deux centreurs présents sur l'ancien support et pas le nouveau, forcément ! Je les ai chassés avec une vis de 6, c'est venu facilement. Surprise au niveau de la visserie, le nouveau support a une patte bien plus haute que l'autre, résultat la vis est trop courte. Merci Peugeot.
Avant de reposer le nouveau support, on va s'occuper du joint spy de sortie de boîte. J'ai fait levier avec un tournevis pour sortir l'ancien, en faisant attention de ne pas abimer le logement. On huile le nouveau et on le replace. J'ai utilisé une grosse douille du même diamètre pour le mettre en place au marteau.
Une fois le joint en place, on peut attaquer le remontage du support-moteur et remettre le cardan dans le palier et la boîte. Je n'ai pas changé le roulement, je ne sais pas comment il était monté dans le cardan. En tout cas l'ancien était encore ok. Une fois le cardan mis, on le repasse dans la fusée comme précédemment en faisant tourner pour que les cannelures correspondent bien. Ensuite vient le plus difficile, remonter le bras de suspension. Pour m'aider un peu, j'ai dessérré la barre stab. Il faut ensuite réussir a le positionner dans la fusée en s'aidant du cric. Avec un compresseur de ressort pour l'amortisseur ça doit être plus facile.
Une fois que c'est dedans, on resserre la barre stab, on revisse le pivot et la coupelle d'amorto, on remet un écrou de cardan neuf et on le mate, on remet la roue, on enlève les chandelles, on remplit la boîte et on va faire un tour!
Petite remarque au passage, je comprend pourquoi personne le change
