*Option* Pose d'un compte tours sur 205 junior
- gillou_205SR
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salut a tous
alors pour brancher votre compte tour il faut vous mettre comme il l'a été dit sur la bobine d'allumage. Il y a une photo sur le topic de ma voiture.http://www.planete-205.com/forum/highli ... .php#46700
Par contre je suis très interessé par ce que dit apolon34.
Moi j'ai branché mon compte tour sur la bobine d'allumage mais il me donne une info eronnée (je pense que c'est du au fait que c'est un electronique). il m'annonce un régime moteur trop bas (à 110 je suis à 2500tr comme la berline diesel de mon pere... alors que je suis en essence) je vais donc essayer de le brancher sur le capteur PHM que j'ai cru repérer et dont le fil va à la prise de diagnostique mais je viens de lire que ca pourrais se brancher également sur la borne W de l'alternateur?? pourrais tu me donner un peu plus d'infos la dessus s'il te plait
merci d'avance et bon courage pour vos branchements
PS: sur nantes y'en a plein des comptes tours en casse...
alors pour brancher votre compte tour il faut vous mettre comme il l'a été dit sur la bobine d'allumage. Il y a une photo sur le topic de ma voiture.http://www.planete-205.com/forum/highli ... .php#46700
Par contre je suis très interessé par ce que dit apolon34.
Moi j'ai branché mon compte tour sur la bobine d'allumage mais il me donne une info eronnée (je pense que c'est du au fait que c'est un electronique). il m'annonce un régime moteur trop bas (à 110 je suis à 2500tr comme la berline diesel de mon pere... alors que je suis en essence) je vais donc essayer de le brancher sur le capteur PHM que j'ai cru repérer et dont le fil va à la prise de diagnostique mais je viens de lire que ca pourrais se brancher également sur la borne W de l'alternateur?? pourrais tu me donner un peu plus d'infos la dessus s'il te plait
merci d'avance et bon courage pour vos branchements
PS: sur nantes y'en a plein des comptes tours en casse...
- gillou_205SR
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Shadock
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Pour le compteur journalier
C'est pas compliqué de monter un compteur journalier (c'est long
) :
- trouver un compteur de 205 avec totalisateur journalier,
- vérifier que le totalisateur se remet bien à zéro, sinon une goutte d'huile est la bienvenue,
- déposer le compteur actuel,
- démonter les rouleaux du totalisateur et les remplacer par ceux du compteur d'origine,
- remonter le tout,
- tester ....
- trouver un compteur de 205 avec totalisateur journalier,
- vérifier que le totalisateur se remet bien à zéro, sinon une goutte d'huile est la bienvenue,
- déposer le compteur actuel,
- démonter les rouleaux du totalisateur et les remplacer par ceux du compteur d'origine,
- remonter le tout,
- tester ....
- fredfon
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C'est a doite par rapport au cache culbuteur et a gauche par rapport a ta batterie.
Si vous voulez je posséde un petit compte tour externe au cadran,que je peux vendre.
Je l'avais mis sur mon ancienne 205 qui n'avait pas de compte tour et ca marchait bien! Seul inconvénient il faut trouver où le placer dans l'habitacle,moi je l'avait mis a gauche vers le montant du par brise.
Si vous voulez je posséde un petit compte tour externe au cadran,que je peux vendre.
Je l'avais mis sur mon ancienne 205 qui n'avait pas de compte tour et ca marchait bien! Seul inconvénient il faut trouver où le placer dans l'habitacle,moi je l'avait mis a gauche vers le montant du par brise.
-
Superman
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- Inscription : ven. 22 juil. 2005 19:18
Petite question bête:
J'ai monté un bloc compteur XS (jaegger) sur ma champion (veglia), j'ai essayé de m'applique le + possible avec l'ancien faisceau mais ça fait sale... Si je récupère un faisceau XS à la casse, les fils partent de derrière le compteur, ça je le sais, mais ensuite ils descendent jusqu'à ou??? La boite à fusibles ou ailleurs? il faut tout démonter?
Merci de me répondre
J'ai monté un bloc compteur XS (jaegger) sur ma champion (veglia), j'ai essayé de m'applique le + possible avec l'ancien faisceau mais ça fait sale... Si je récupère un faisceau XS à la casse, les fils partent de derrière le compteur, ça je le sais, mais ensuite ils descendent jusqu'à ou??? La boite à fusibles ou ailleurs? il faut tout démonter?
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- loony205
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- Inscription : dim. 31 juil. 2005 17:19
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Boite à fusible pour le plupart et 2 ou 3 fiche à gauche de la boite à fusible.Superman a écrit :Petite question bête:
J'ai monté un bloc compteur XS (jaegger) sur ma champion (veglia), j'ai essayé de m'applique le + possible avec l'ancien faisceau mais ça fait sale... Si je récupère un faisceau XS à la casse, les fils partent de derrière le compteur, ça je le sais, mais ensuite ils descendent jusqu'à ou??? La boite à fusibles ou ailleurs? il faut tout démonter?
Merci de me répondre
- sy125gi
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