*Option* Pose d'un compte tours sur 205 junior

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
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gillou_205SR
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Message par gillou_205SR »

salut a tous
alors pour brancher votre compte tour il faut vous mettre comme il l'a été dit sur la bobine d'allumage. Il y a une photo sur le topic de ma voiture.http://www.planete-205.com/forum/highli ... .php#46700
Par contre je suis très interessé par ce que dit apolon34.
Moi j'ai branché mon compte tour sur la bobine d'allumage mais il me donne une info eronnée (je pense que c'est du au fait que c'est un electronique). il m'annonce un régime moteur trop bas (à 110 je suis à 2500tr comme la berline diesel de mon pere... alors que je suis en essence) je vais donc essayer de le brancher sur le capteur PHM que j'ai cru repérer et dont le fil va à la prise de diagnostique mais je viens de lire que ca pourrais se brancher également sur la borne W de l'alternateur?? pourrais tu me donner un peu plus d'infos la dessus s'il te plait
merci d'avance et bon courage pour vos branchements

PS: sur nantes y'en a plein des comptes tours en casse...
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DIEU23
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Message par DIEU23 »

C'est bon mon comptour marche correctement

J'ai remis les circuits du compteur qui possédé le compte tour et maintenant tout fonctionne correctement c cool

@+
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fredfon
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Message par fredfon »

pour le branchement sur une 1.1 injestion, comment procèder?
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gillou_205SR
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Message par gillou_205SR »

comme indiqué précédement, tu te branches sur la bobine d'allumage...
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Manitas
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Message par Manitas »

Elle se trouve ou la sonde PMH sur les Diesel?
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Sur la boite de vitesse mais t'es pas dans le bon topic et la question a déjà eté posé au moins 15 fois !

Sur un de ces topics tu trouveras des photos que j'ai prise pour le trouver facilement.
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Manitas
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Message par Manitas »

oui je l'ai trouver mais c'etait un moteur diesel?
Shadock
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Pour le compteur journalier

Message par Shadock »

C'est pas compliqué de monter un compteur journalier (c'est long :? ) :
- trouver un compteur de 205 avec totalisateur journalier,
- vérifier que le totalisateur se remet bien à zéro, sinon une goutte d'huile est la bienvenue,
- déposer le compteur actuel,
- démonter les rouleaux du totalisateur et les remplacer par ceux du compteur d'origine,
- remonter le tout,
- tester ....
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fredfon
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Message par fredfon »

gillou_205SR a écrit :comme indiqué précédement, tu te branches sur la bobine d'allumage...
pourrais-tu me dire où se trouve ma bobine d'allumage?
merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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MadMax
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Message par MadMax »

C'est a doite par rapport au cache culbuteur et a gauche par rapport a ta batterie.

Si vous voulez je posséde un petit compte tour externe au cadran,que je peux vendre.
Je l'avais mis sur mon ancienne 205 qui n'avait pas de compte tour et ca marchait bien! Seul inconvénient il faut trouver où le placer dans l'habitacle,moi je l'avait mis a gauche vers le montant du par brise.
Superman
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Message par Superman »

Petite question bête:
J'ai monté un bloc compteur XS (jaegger) sur ma champion (veglia), j'ai essayé de m'applique le + possible avec l'ancien faisceau mais ça fait sale... Si je récupère un faisceau XS à la casse, les fils partent de derrière le compteur, ça je le sais, mais ensuite ils descendent jusqu'à ou??? La boite à fusibles ou ailleurs? il faut tout démonter?
Merci de me répondre
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loony205
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Message par loony205 »

Superman a écrit :Petite question bête:
J'ai monté un bloc compteur XS (jaegger) sur ma champion (veglia), j'ai essayé de m'applique le + possible avec l'ancien faisceau mais ça fait sale... Si je récupère un faisceau XS à la casse, les fils partent de derrière le compteur, ça je le sais, mais ensuite ils descendent jusqu'à ou??? La boite à fusibles ou ailleurs? il faut tout démonter?
Merci de me répondre
Boite à fusible pour le plupart et 2 ou 3 fiche à gauche de la boite à fusible.
Superman
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Message par Superman »

Merci pour ta réponse loony205 :wink:
Je vais à la casse demain après midi pour me récupérer tout ça :D
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sy125gi
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Message par sy125gi »

apolon34, c'est bizarre que sur ton boitier tu ne disposes pas de l'éclairage des veilleuses ou code.
Je pensais que c'était d'origine de partout...
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
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bunny
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Message par bunny »

Je revient un peut sur le compte tour :) , je voudrait savoir sur qu'elle type de 205 tu à récupérait le compte tour.
A titre d'info es que tout les 205 5a par GTI et D) on les même graduation au contour :?:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
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