un beau sauvetage
Re: 205 CJ: Mamie "the ligth return"....
- Deglingo
- Forumeur

Re: 205 cj sauver de la casse
superbe cete CJ
un beau sauvetage

un beau sauvetage
- MikaHell
- Forumeur

Aujourd'hui, météo minable due au célèbre "crachin breton" donc a défaut de pouvoir rouler et bien je l'ai soigné.
1- remplacement des fils d'allumage ( les anciens étaient bien sales et j'en soupçonnais 1 ou 2 de ne plus être étanche)
2- remplacement du radiateur de chauffage
3- installation d'un signal d'oublie des feux d'origine ( il sonne porte ouverte et pas quand on coupe le contact)
4- désencrassage compartiment moteur
1- remplacement des fils d'allumage ( les anciens étaient bien sales et j'en soupçonnais 1 ou 2 de ne plus être étanche)
2- remplacement du radiateur de chauffage
3- installation d'un signal d'oublie des feux d'origine ( il sonne porte ouverte et pas quand on coupe le contact)
4- désencrassage compartiment moteur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Alex21000
- Forumeur

- Chapi26
- Forumeur

Moi, moi, je suis intéressé !MikaHell a écrit :j'ai fouillé sur le site afin de savoir si une console grise longue phase 2 existait avec moquette bleue. j'ai rien trouvé à part je crois 3dfx (me corrigeras celui qui sait) qui avait sur une CJ repeint la moquette faute de pièce fabriquer par Peugeot. Plutôt que la peindre ou de la décoller au risque de tout arracher,j'ai préféré tenter la greffe. l'opération c'est bien déroulé. Si quelqu'un est intéressé je peux essayer de faire une fiche pratique.
Désolé, mais je suis néophyte en matière de forum. C'est le premier auxquels je participes mais sachez que je trouve l'ambiance très bonne et très saine. Félicitations a vous tous pour vos topics, sérieux c'est un plaisirs. Ah oui c'est aussi ma 1ère 205 je l'ai depuis peut être 3 semaines et ça y est je suis mordu
Pour qui, je ne sais pas, mais le montage m'intéresse, oui
Qu'est-ce-qu'elle devient propre !!
- horlogerjp
- Forumeur

Beau travailMikaHell a écrit :Aujourd'hui, météo minable due au célèbre "crachin breton" donc a défaut de pouvoir rouler et bien je l'ai soigné.
- Miniman 08
- Forumeur

Super taf le nettoyage du compartiment moteur.
Ca fait plaisir quand on ouvre le capot.

Ca fait plaisir quand on ouvre le capot.
- LeopardPoutrelle
- Forumeur

ça m'interesse, la console et la moquette de ma GTI sont mortes, et je ne trouve pas de moquette, encore moins de console longue rouge...Chapi26 a écrit :Moi, moi, je suis intéressé !MikaHell a écrit :j'ai fouillé sur le site afin de savoir si une console grise longue phase 2 existait avec moquette bleue. j'ai rien trouvé à part je crois 3dfx (me corrigeras celui qui sait) qui avait sur une CJ repeint la moquette faute de pièce fabriquer par Peugeot. Plutôt que la peindre ou de la décoller au risque de tout arracher,j'ai préféré tenter la greffe. l'opération c'est bien déroulé. Si quelqu'un est intéressé je peux essayer de faire une fiche pratique.
Désolé, mais je suis néophyte en matière de forum. C'est le premier auxquels je participes mais sachez que je trouve l'ambiance très bonne et très saine. Félicitations a vous tous pour vos topics, sérieux c'est un plaisirs. Ah oui c'est aussi ma 1ère 205 je l'ai depuis peut être 3 semaines et ça y est je suis mordu![]()
Pour qui, je ne sais pas, mais le montage m'intéresse, oui
Qu'est-ce-qu'elle devient propre !!
- Doudouzéla
- Forumeur

Jolie sauvetage et tu a une sellerie dans un état exeptionnel
il faut le préservé ça vaudra de l'or plus tard 
- Miniman 08
- Forumeur

Franchement, cela reflète la société de consommation actuelle....
C'est vieux, alors on jette....
Et nous, cela fait notre petit bonheur.
C'est vieux, alors on jette....
Et nous, cela fait notre petit bonheur.
- MikaHell
- Forumeur

Petit tour du "reste a faire": chez moi c'est les vacances.
Amorto ard qui fuit a présent + avg devenu bruyant = 4 neufs y compris roulements et butées qui seront posés la semaine prochaine.
Aller chez le peintre pour les jantes et la jupe avant. Je déposes tout fin de semaine
Chasse aux points de rouille. Déjà commencer.....
Changer le pare-brise qui blanchie sur les côtés (en plus il y a un point de corrosion planqué sous le joint mais pas de bol pour lui je l'ai vu......)
Plus diverses petites choses, surtout un bruit parasite de plastique entre le compteur et sa casquette..GrrrzGrzzz....AAAAAAH la fin sa énerve...
Bref une petite cure de rajeunissement pour elle.
Amorto ard qui fuit a présent + avg devenu bruyant = 4 neufs y compris roulements et butées qui seront posés la semaine prochaine.
Aller chez le peintre pour les jantes et la jupe avant. Je déposes tout fin de semaine
Chasse aux points de rouille. Déjà commencer.....
Changer le pare-brise qui blanchie sur les côtés (en plus il y a un point de corrosion planqué sous le joint mais pas de bol pour lui je l'ai vu......)
Plus diverses petites choses, surtout un bruit parasite de plastique entre le compteur et sa casquette..GrrrzGrzzz....AAAAAAH la fin sa énerve...
Bref une petite cure de rajeunissement pour elle.
- elixire
- Forumeur

j'adore ta CJ
- Kinko
- Forumeur

J'ai le même bruit parasite que toi, ca vient (chez moi) certainement du fait que la fixation de gauche n'est pas fixée car moitié cassée...
- ohana
- Forumeur

Oula ça avance bien ici ...
bon il va falloir s'organiser un Breizh 205 Tour d'ici peu !
- MikaHell
- Forumeur

Amis de la 205 bonsoir,
et avec le blanc bêta (ewl) je les trouves assez classes...
Sinon là je viens faire l'astuce du jour qui sert à rien
Vu que j'ai des soucis pour ouvrir mon coffre en raison du coin inf droit de la capote qui accroche le hayon ( la traverse de capote est pourrie et le maintien de raidisseur pourri aussi a lâché).
Désolé pour la qualités des photos c'est pris avec un téléphone et pour la poussière, c'était avant le coup d'aspi d'ailleurs l'astuce au final est pratique rien que pour çà.
Côté mécanique, j'ai changé le joint d'allumeur (Mamie avait la goutte au nez) avec un réglage à la lampe stroboscopique pour son pacemaker.
Merci pour elle elixire, les cj sont c'est vrai tres agréables a conduire un peu poussives en 65ch mais le but c'est de rouler décapoter alors la vitesseelixire a écrit :j'adore ta CJ
Pour le bruit parasite, j'ai pas encore oser démonter justement de crainte que les fixations cassent de peur à la vue d'un tournevis. Mais ce bruit est plus qu' insupportableKinko a écrit :J'ai le même bruit parasite que toi, ca vient (chez moi) certainement du fait que la fixation de gauche n'est pas fixée car moitié cassée...
Sinon là je viens faire l'astuce du jour qui sert à rien
Vu que j'ai des soucis pour ouvrir mon coffre en raison du coin inf droit de la capote qui accroche le hayon ( la traverse de capote est pourrie et le maintien de raidisseur pourri aussi a lâché).
Désolé pour la qualités des photos c'est pris avec un téléphone et pour la poussière, c'était avant le coup d'aspi d'ailleurs l'astuce au final est pratique rien que pour çà.
Côté mécanique, j'ai changé le joint d'allumeur (Mamie avait la goutte au nez) avec un réglage à la lampe stroboscopique pour son pacemaker.