J'aime beaucoup
[TKN] 205 GR blanche de 1986 => grosse fuite d'huile
- Chapi26
- Forumeur

Re: [TKN] 205 GR blanche de 1986
Très jolie GR avec un intérieur bien conservé !
J'aime beaucoup
J'aime beaucoup
- TKN
- Forumeur

Ok donc je vais suivre les info d'internet et prendre une 12v 50Ah 400A. Merci beaucoup.CEV18 a écrit :D'origine Peugeot livrait cette version avec une batterie 12 volts.150 A /25 ah ou 175 A/29 ah.
L'alternateur étant un Paris Rhône/Ducellier ou Bosch de 12 V 50 A.
En mettant une plus puissante cela assure de meilleurs démarrages toutefois.
50 ah devrait être très efficace je pense.
Il ne faut pas qu'elle soit trop puissante non plus afin que l'alternateur puisse la recharger correctement.
Par contre penses tu qu'il faut que je la change tout de suite ou ça peu attendre un peu? Sachant que j'ai roulé environ 2h juste après (juste avec mes feux allumés
- TKN
- Forumeur

Merci chapi26Chapi26 a écrit :Très jolie GR avec un intérieur bien conservé !
J'aime beaucoup
- Chapi26
- Forumeur

- duducharles
- Forumeur

Le plus simple c'est vraiment de le housserTKN a écrit :Merci chapi26Chapi26 a écrit :Très jolie GR avec un intérieur bien conservé !
J'aime beaucoup. Je viens tout juste de l'acquérir donc le mérite ne me revient pas vraiment
. Mais je vais m'efforcer de l'entretenir du mieux possible
- TKN
- Forumeur

Perso je ne suis pas fan des housses... Et puis je n'en ai pas trouvé de "jolies"... Si tu as des propositions...duducharles a écrit :Le plus simple c'est vraiment de le housserTKN a écrit :Merci chapi26Chapi26 a écrit :Très jolie GR avec un intérieur bien conservé !
J'aime beaucoup. Je viens tout juste de l'acquérir donc le mérite ne me revient pas vraiment
. Mais je vais m'efforcer de l'entretenir du mieux possible
- duducharles
- Forumeur

Surveille bien leboncoin, de temps en temps on trouve des housses d'époque proposées par Peugeot ! 
- TKN
- Forumeur

Merci pour le tuyau duducharlesduducharles a écrit :Surveille bien leboncoin, de temps en temps on trouve des housses d'époque proposées par Peugeot !
Sinon je v'ai changé ma batterie aujourd'hui vu le problème que j'ai eu hier soir. Et il était temps car ma petite tuture ne voulait pas quitter le parking d'auchan sans sa nouvelle batterie
Par contre, elle a un peu refusé de démarrer quand j'ai changé la batterie... J'ai du m'y prendre à 3 fois... C'est normal? Ou ça veut dire qu'il y a un autre soucis?
- TKN
- Forumeur

Salut à tous, j'aurais besoin de vos talents de bricoleur
.
Alors je vous explique, j'ai mon bouchon du reservoir d'essence qui est cassé, enfin il se fixe encore, mais le dessus s'est décroché... Donc j'aurais aimé savoir si c'était réparable ou s'il faut le changer tout simplement.
Je vous ai pris des photo pour que ça soit plus pratique ^^
Alors je vous explique, j'ai mon bouchon du reservoir d'essence qui est cassé, enfin il se fixe encore, mais le dessus s'est décroché... Donc j'aurais aimé savoir si c'était réparable ou s'il faut le changer tout simplement.
Je vous ai pris des photo pour que ça soit plus pratique ^^
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- TKN
- Forumeur

personne pour me répondre?
Par contre sur ce coup c'est URGENT et IMPORTANT et j'ai vraiment besoin de vous! Ma 205 ne démarre plus!
Alors je vous explique, tout le truc.
. Je finis ma journée de cours et je vais au supermarché (a même pas 1 minute)
. Je fais mes courses rapide
. Je repars, jusque là tout va bient
. Puis à un feu rouge je cale (et la c'est le drame!!!) IMPOSSIBLE de redémarrer! J'ai essayé avec starter, sans starter, accélérateur à fond, sans toucher a l'accélérateur, j'ai même demandé a quelqu'un si je pouvais me "brancher" à sa batterie (alors que j'ai changé la mienne lundi), j'ai essayé de la pousser en démarrant!
Mais RIEN A FAIRE!
Alors je lance un GROS SOS! Je suis complètement perdu et n'y connaissant rien en mécanique je panique un peu
A bon entendeur...
Par contre sur ce coup c'est URGENT et IMPORTANT et j'ai vraiment besoin de vous! Ma 205 ne démarre plus!
Alors je vous explique, tout le truc.
. Je finis ma journée de cours et je vais au supermarché (a même pas 1 minute)
. Je fais mes courses rapide
. Je repars, jusque là tout va bient
. Puis à un feu rouge je cale (et la c'est le drame!!!) IMPOSSIBLE de redémarrer! J'ai essayé avec starter, sans starter, accélérateur à fond, sans toucher a l'accélérateur, j'ai même demandé a quelqu'un si je pouvais me "brancher" à sa batterie (alors que j'ai changé la mienne lundi), j'ai essayé de la pousser en démarrant!
Mais RIEN A FAIRE!
Alors je lance un GROS SOS! Je suis complètement perdu et n'y connaissant rien en mécanique je panique un peu
A bon entendeur...
- duducharles
- Forumeur

Ça, la mienne me l'avait fait a une époque, de plus en plus dur a démarrer puis un soir plus rien... Il s'agissait de la pompe a essence
Débranche la durite qui est juste après et donne un coup de démarreur, logiquement l'essence doit sortir
Débranche la durite qui est juste après et donne un coup de démarreur, logiquement l'essence doit sortir
- TKN
- Forumeur

donc je dois "juste" débrancher cette durite, mettre un coup de démarreur, voir de l'essence sortir, rebrancher la durite et c'est reparti?duducharles a écrit :Débranche la durite qui est juste après et donne un coup de démarreur, logiquement l'essence doit sortir
- duducharles
- Forumeur

Non, si de l'essence sort, ta pompe est bonne et il faut chercher ailleurs par contre si rien ne sort, la pompe est bonne à changer 
- romain5708
- Forumeur

Regarde que tu ais toujours une masse. Sur ma Gégé cela m'est arrivé au drive du Mcdo. Plus moyen de démarrer avec un monde fou derrière moi. Seul moyen de démarrer: en poussant.
Regarde la cosse - au niveau de la batterie et suit le fil, il devrait arrivé sur ta BV. Si c'est oxydé il faut nettoyer, sinon ton fil peut être sectionné.
Regarde la cosse - au niveau de la batterie et suit le fil, il devrait arrivé sur ta BV. Si c'est oxydé il faut nettoyer, sinon ton fil peut être sectionné.
- TKN
- Forumeur

Ok ok. Bah je ne sais pas si ça peut aider, mais lorsque j'essayais de la démarrer, j'ai eu l'impression que le moteur allait partir pcq elle a commencé a faire un bruit plus rapide, mais rien du tout au final...duducharles a écrit :Non, si de l'essence sort, ta pompe est bonne et il faut chercher ailleurs par contre si rien ne sort, la pompe est bonne à changer
Par contre... Elle se situe ou cette durite?
A moi même en la poussant elle ne démarre pas. Mais je vais vérifier quand même. Par contre il va la aussi (et j'en suis désolé) m'indiquer ou se trouve cette masse...romain5708 a écrit :Regarde que tu ais toujours une masse. Sur ma Gégé cela m'est arrivé au drive du Mcdo. Plus moyen de démarrer avec un monde fou derrière moi. Seul moyen de démarrer: en poussant.
Mais sinon les fils de la batterie ne sont normalement pas sectionné car j'arrive quand même a allumer mes feux etc. Je me trompe?