Rétrograder en 1ère en roulant ?

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Nico_le_Normand
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Re: Rétrograder en 1ère en roulant ?

Message par Nico_le_Normand »

Nan mais allo, quoi... t'as des freins et tu t'en sers pas ?
Allo, y'a quelqu'un qui m'reçoit ?
T'as des freins et tu t'en sers pas ?
Nan mais allo, quoi !
:lol:
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Re: Rétrograder en 1ère en roulant ?

Message par LeopardPoutrelle »

Nico_le_Normand a écrit :Nan mais allo, quoi... t'as des freins et tu t'en sers pas ?
Allo, y'a quelqu'un qui m'reçoit ?
T'as des freins et tu t'en sers pas ?
Nan mais allo, quoi !
:lol:

:shock: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tiste
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Re: Rétrograder en 1ère en roulant ?

Message par Tiste »

LeopardPoutrelle a écrit :Après c'est aussi une question d'anticipation, la 1ère j'ai quasi jamais besoin de la repasser, sauf au feu rouge (et encore), ou à un stop (obligé :lol: ) c'est vraiment si j'ai mal anticipé une situation, une mauvaise appréciation, que je la repasse
Pour le coup je mise tout sur l'anticipation aussi. Donc ça veut rien dire, admettons que tu veuilles rentrer dans un parking avec un petit trottoir et en côte, tu peux anticiper tout ce que tu veux, si tu veux pas rentrer trop vite dedans, soit tu passes en broutant en 2nde, soit tu passe la 1ère!

Je dirais même au contraire, c'est parce que j'anticipe que je pense à remettre la 1ère quand je vois ce qui m'attends! :)


Edit: Haha, J'imagine bien Nabila faire de la mécanique. ::d
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Re: Rétrograder en 1ère en roulant ?

Message par Nico_le_Normand »

La seule dans laquelle elle mettrait les doigt c'est...
... euh, non, rien !
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Re: Rétrograder en 1ère en roulant ?

Message par Le Serbe »

Tiste a écrit :un Traffic ça se démarre même en 3ème ! (Si si, bon il faut pas un embrayage de 400k km)
Si justement, tu auras beaucoup plus de mal à démarrer en troisième avec un embrayage neuf qu'avec un complètement rincé.
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Re: Rétrograder en 1ère en roulant ?

Message par Tiste »

Par quel prodige? :0
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Re: Rétrograder en 1ère en roulant ?

Message par Le Serbe »

Tu n'as jamais remarqué qu'un vieil embrayage patinait plus :0 ?
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Re: Rétrograder en 1ère en roulant ?

Message par Tiste »

Bah si tu doses plus finement avec un embrayage neuf, ça ira très bien aussi, la garniture est plus abrasive, mais c'est quand même fait pour frotter avant d'emmener le moteur. Non ?
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Re: Rétrograder en 1ère en roulant ?

Message par Le Serbe »

Très bien je sais pas si c'est le mot :mrgreen:

Reste que ce sera toujours plus facile avec un embrayage usé :wink:
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Re: Rétrograder en 1ère en roulant ?

Message par Tiste »

Je vois ce que tu veux dire, mais pas TROP usé non plus, parceque justement on change l'embrayage quand on arrive plus à passer les vitesses... :)
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Re: Rétrograder en 1ère en roulant ?

Message par Le Serbe »

Ca c'est quand le mécanisme est usé je pense, et non pas les disques garnis :wink:
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Re: Rétrograder en 1ère en roulant ?

Message par Tiste »

Ce que tu dis reviens à dire qu'il faudrait que l'on ai tous des garnitures usés à l'achat d'un véhicule neuf, pour mieux passer ses vitesses.
Ca se saurait si nos disques d'embrayage prenait de la valeur avec l'usure (et le miens vaudrait de l'or!) :bleble:
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Re: Rétrograder en 1ère en roulant ?

Message par duducharles »

Puisque je viens de faire changer mon embrayage ( a cause de la première qui passait presque plus et de la marche arrière qui craquait) je peux garantir que le MÉCANISME USÉ est la source du non passage et sûrement pas le disque :wink:
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Re: Rétrograder en 1ère en roulant ?

Message par Le Serbe »

Tiste a écrit :Ce que tu dis reviens à dire qu'il faudrait que l'on ai tous des garnitures usés à l'achat d'un véhicule neuf, pour mieux passer ses vitesses.
Ca n'est absolument pas ce que j'ai dit :0

Je t'ai dit que si les vitesses passaient mal c'était parce que le mécanisme de l'embrayage était naze (ressorts), ce qui n'avait donc rien à voir avec les disques.
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