Nos 205 ont du caractère et nous le font savoir

Pour parler de tout et de rien...
Daddy RAXOR
Forumeur
Forumeur

Re: Nos 205 ont du caractère et nous le font savoir

Message par Daddy RAXOR »

Clémentine refuse de rentrer : épisode 2 !

Alors que ma tendre, mon chien et moi rentrions d'un magnifique week-end par l'Alsace. Nous arrivions à moins d'une borne de notre logis, qu'au redémarrage après un feu, Clémentine arrête de tracter.
Après quelques arrêts de personnes bien intentionnées mais impuissants, le dépanneur plonge ses mains entre dans les entrailles de la voiture et repère le soucis de tringlerie. Un rilsan plus tard Clémentine repartait comme une grande au coin (du garage). Mon mécano regarde cela dans la journée mais je suis relativement confiant dans le peu de travaux à effectuer.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Comme ??a ma femme peut l'appeler Clem et moi titine
205 XRD de 1988 - 116500kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Daddy RAXOR a écrit :Clémentine refuse de rentrer : épisode 2 !

Alors que ma tendre, mon chien et moi rentrions d'un magnifique week-end par l'Alsace. Nous arrivions à moins d'une borne de notre logis, qu'au redémarrage après un feu, Clémentine arrête de tracter.
Après quelques arrêts de personnes bien intentionnées mais impuissants, le dépanneur plonge ses mains entre dans les entrailles de la voiture et repère le soucis de tringlerie. Un rilsan plus tard Clémentine repartait comme une grande au coin (du garage). Mon mécano regarde cela dans la journée mais je suis relativement confiant dans le peu de travaux à effectuer.
C'est car tu n'es pas passé me dire coucou :lol: :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Daddy RAXOR
Forumeur
Forumeur

J'étais entre Nancy et Bionville sur 2 jours, donc tu étais donc un chouya trop bas.
Et j'ai eu confirmation que la biellette de sélection de vitesse est bien cassée. PI elle n'est disponible chez Peugeot sauf pour ceux qui roulent du mauvais côté de la route. Je l'ai donc commandée plus loin.
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

yosking90 a écrit :Donc 20 km de nuit, sous 25 cm de neige avec mon freins à main et mon frein moteur comme seul moyen de freinage...!
En même temps, sur la neige nous ne sommes pas sensés utiliser d'autres moyens de freinage que le frein moteur et le frein à main. :langue3:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

da-maye a écrit : Moi j'ai rien de spécial à raconter, que des petites anecdotes banales, comme la XR sur laquelle je me suis exercée, un jour de pluie dans un carrefour en ville je tourne à gauche et je commence à voir des voitures qu'ont rien à faire là :0 ; j'étais partis doucement en tête-à-queue c'était les voitures arrêtées au feu du carrefour que j'avais en face :gene: ,ma petite fierté est d'avoir pu rattraper la bonne direction en évitant les voitures à ma gauche (double voie oblige) et le trottoir, tout en roulant ; j'imagine la tête des gens en face au carrefour qui m'ont vu faire.. ::d
Mais pourquoi les voitures circulent à l'envers ? :gene: ah non c'est moi qui fait un tete a queue :mrgreen: Classe n’empêche le rattrapage :P

J'ai une histoire un peu similaire, c'était à un carrefour en croix assez grand car 2x 2 voies en ville limité à 50km/h avec un système de feu pour tout le monde. Tout le monde voit le type de carrefour ? bon, j'étais à 150m de chez moi, je me met donc voie de gauche, clignotant à gauche, je démarre tout doucement car il neigeait (oui il neige parfois en Bretagne), et la HOOOOOOOOOOPPPP sa glissse et un 360° :bien: , les gens ont vu que je glissais donc se sont tous arrêté (pour ceux qui avait commencé à s'engager), je laisse la voiture glisser en contre braquant, et une fois la voiture dans l'axe de la route je repars tranquillement :gene: comme si de rien n'était. J'aurais aimé voir la tete des gens :mrgreen: Pas de trottoir de percuté ni rien de tout sa. Bref la chance du débutant car j'avais 1 ans de permis à l'époque :langue3:

Sinon comment se payer la honte : J'avais RDV pour faire une visite pour un garage. L'agent immobilier (une jeune femme très charmante, jolie, de mon age, bien habillée et tout) m'attendais devant le garage. J'arrive donc avec ma SN (toute jolie et pimpante comme elle est fraichement repeinte) devant elle car je voulais savoir si c'était avec elle que j'avais RDV, je baisse la vitre passager (classe la vitre électrique dans une 205 :) ) et la BAM le déflecteur d'air qui tombe direct à ses pied :shock: :shock: :whoa: :whoa: :whoa: .
Euhh faite pas attention ma voiture tombe en ruine quand elle voit de jolie jeune femme :mrgreen: C'est bien ici pour le Garage ? :mrgreen:
J'ai pas dit sa mais bon :langue3:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Daddy RAXOR
Forumeur
Forumeur

C'est bien ceux des plaines qui racontent leurs histoires sur la neige. Si je commençais à raconter les péripétie de ma première titine dans la neige... Il y en aurait des folklo'. De la fois où titine est sortie 5 fois en deux bornes du tas avec juste une marche arrière (tout ça our éviter 10 km de détours) au splendide frein à main posé devant le nez de des journaleux de la TV posés en plein virage : la neige, c'est drôle, très drôle !
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Dernière modification par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 00:31, modifié 1 fois.
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

J'ai appris à conduire sur la neige :mrgreen: et j'ai jamais eu de soucis avec :langue3:

J'adore l'histoire du déflecteur d'air, c'est tellement tordant !!!!! :mdr3:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Daddy RAXOR
Forumeur
Forumeur

da-maye a écrit :
Daddy RAXOR a écrit :au splendide frein à main posé devant le nez de des journaleux de la TV posés en plein virage : la neige, c'est drôle, très drôle !
Tu les aurai percuté ça aurai été moins drôle. Tout filmé en plus.. ::d Mais c'est vrai que quand je vois des photos de membres qui roulent dans des chemins peinards enneigés, ça donne envie d'aller jouer là-dedans. :oops:
Ça s'appelle le talent monsieur ! ::d
blue man
Forumeur
Forumeur

Message par blue man »

y a pas que les 205 qui sont jalousent lol
Moi j'avais 2 xsara ( un td et la 16s ) , bah la c’était des week end avec les deux , la td n’arrêter pas de me faire " chier", voyant qui s'allume tout seul , sapin de noël à l’extérieur comme a l’intérieur , refuser de démarrer alors que 2 minutes après sa démarre impeccable , des bruit bizarres , bref toute les auto sont jalouse lol .

Quand j'avais encore ma td , on a refait l'embrayage , une semaine avant de faire 600 km ( forcement , sinon c'est pas drôle lol) , prêt de mon lieu de rdv ( rencontre avec d'autre tuture) à un feux , je m’arrête sur la vois de gauche , et au moment de repartir , pédale d'embrayage aux fond du planché , obliger de la pousser sur le bas coté lol
résultat je suis rentré chez moi sans cable d'embrayage mdr

Actuellement j'ai ma petite look et la xsara ( 16s) , bah la 16s est jalouse comme pas possible lol , madame n’arrête pas de me trouver des petite panne lol

Et encore la j'ai trouver une routière qui permettras à la 205 et la xsara d’être à la retraite , j' ai pas fini avec les 3 :lol:
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: 205 qui vient d Allemagne , moteur 1.0 de 45 ch :)
205 Look de 1992 - 185555kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: hs :(
205 GL de 1990 - 255000kms

Revenir à « Le coin canap... »