C'est vrai qu'elle est bizarre la tête de l'ancien piston.
[Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Installation PLIP
- Gebur
- Forumeur

Re: [Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Gros changements!
Pfiouh quel boulot !
- 205xs
- Forumeur

ca y est ton tracteur et de nouveau sur route. Bah vindieu a 80km/h sa doit te faire bizarre par rapport au 25 habituel.
Pour ton soucis d'embrayage a tu un cliquetis a part celui du moteur ? Entends tu une pieces tourner dans le carter d'embrayage ?
Sinon boulot de dingue dessus va falloir que² je te passe un xy8 que tu apprenne a travailler sur de la vraie bonne mecanique
Pour ton soucis d'embrayage a tu un cliquetis a part celui du moteur ? Entends tu une pieces tourner dans le carter d'embrayage ?
Sinon boulot de dingue dessus va falloir que² je te passe un xy8 que tu apprenne a travailler sur de la vraie bonne mecanique
- Tit' Moket
- Forumeur

Merci à tous! C'est vrai que refaire un XUD, c'est assez rare...
C'est plutôt les XU qui sont refait! 
et un manque de lubrification... D'où les rayures sur la jupe!
Pour le joint, j'ai bien fait attention et je l'ai même "enfoncer" une fois monté...
Pour le bruit, tu penses à la butée repassé derrière la fourchette??? Je ne pense pas car il y a toujours le bruit que j'avais avant (comme un bruit de butée morte qui s'en va en débrayant) alors qu'elle est parfaite, elle n'a aucun jeu (tu as pu le vérifier je crois)...
Est ce la bonne (dans le sens est elle trop courte?) ??? J'ai changer le mécanisme et le disque car ils étaient fatigués par ceux d'occasion sur le nouveau moteur! Ils avaient la même référence (Luk)... Je ne comprends pas trop...
J'ai resserré le "v" de renvoi d'angle du berceau, graissé les biellettes et changer l'huile de boite... Tout devrait être nickel puisqu'à priori, les pièces sont aussi bien voire mieux qu'avant... Avant, je n'avais aucun soucis...
Je vais voir si ça ne vient pas des biellettes et sinon, je redémonte...
Mais depuis deux jours, les vitesses passent un peu mieux...
Pas encore nickel mais mieux!
Les saloperies qu'il a bouffé, c'est des bout de segments car les segments n'étaient plus complets...Julie-Kurt a écrit :quel boulot!étrange la tronche du piston HS,ce moteur à du bouffer des saloperies je pense!![]()
facom c'est plus ce que c'était,le mécano chez nous au boulot pète régulièrement des douilles ou des embouts torx![]()
j'espère que tu as fait attention à ne pas trop "étirer" les 2 joints de palier de vilebrequin en les montant,car sinon en peu de temps ils vont se rétrécir et ça va fuir!
en tout cas chapeau pour ce taf de fou!
Pour le joint, j'ai bien fait attention et je l'ai même "enfoncer" une fois monté...
205xs a écrit :ca y est ton tracteur et de nouveau sur route. Bah vindieu a 80km/h sa doit te faire bizarre par rapport au 25 habituel.
Pour le bruit, tu penses à la butée repassé derrière la fourchette??? Je ne pense pas car il y a toujours le bruit que j'avais avant (comme un bruit de butée morte qui s'en va en débrayant) alors qu'elle est parfaite, elle n'a aucun jeu (tu as pu le vérifier je crois)...
Je vais voir si ça ne vient pas des biellettes et sinon, je redémonte...
Mais depuis deux jours, les vitesses passent un peu mieux...
- nonorider360
- Forumeur

Sur ma 309, donc XUD aussi,j'ai eu le soucis pour la butée, faut savoir qu'elle a un sens de montage, si tu regardes elle est légèrement asymétrique, et si tu montes pas comme il faut, la butée a tendance à ce mettre de biais lorsque tu débrayes, du coups le bruit apparait, mais le pire c'est que en même temps ça usine la fusée sur laquelle coulisse la butée. Ne tarde pas à tout re-démonter sinon tu es bon un changement de la fusée.
Pour le sens de montage, rien n'est indiqué ou que ce soit, c'est juste le bon sens qui prime.
Pour le sens de montage, rien n'est indiqué ou que ce soit, c'est juste le bon sens qui prime.
- BOSS 23
- Forumeur

Eh ben une réfection de XUD, c'est pas souvent que l'on en voit
En tout cas, quelque soit le moteur, ca reste toujours impressionnant
Si je t'envoie un XU7DT, tu me fait ca rapido
- 205xs
- Forumeur

Oui j'avais eu l'occasion de tester la butee et elle tourné niquel peut etre faut il le temps que le mecanisme et le disque se fasse par rapport au stockage 
- Aquel35
- Forumeur

belle réfection moteur mais dommage pour ta boite , j'espère que tu va vite trouver une solution
sinon belle couleur pas courante elle est superbe ta 2O5,
après ça quasiment plus que l'aile et le hayon à refaire. En tout cas je suis ce topic de près
sinon belle couleur pas courante elle est superbe ta 2O5,
après ça quasiment plus que l'aile et le hayon à refaire. En tout cas je suis ce topic de près
- Tit' Moket
- Forumeur

Merci
Pour la boite, j'ai pas eu le temps ce week end...
La couleur, en fait, a été réalisé sur les 205 mais celles plus récente (Génération...). Elle a en fait était repeinte! La caisse était blanche à l'origine avec nombreux éléments rouge...
Comme tu le dis, je vais surement m'attaquer à la carrosserie prochainement... Ca me gêne vraiment cette carrosserie...
En plus, à la garer sur des parkings pendant 2ans, les pocs sur les portières se sont multipliés...
Mais avant, je dois refaire ou changer la ligne d'échappement et régler ce problème de boite...
Merci pour vos commentaires...
Pour la boite, j'ai pas eu le temps ce week end...
La couleur, en fait, a été réalisé sur les 205 mais celles plus récente (Génération...). Elle a en fait était repeinte! La caisse était blanche à l'origine avec nombreux éléments rouge...
Comme tu le dis, je vais surement m'attaquer à la carrosserie prochainement... Ca me gêne vraiment cette carrosserie...
Mais avant, je dois refaire ou changer la ligne d'échappement et régler ce problème de boite...
Merci pour vos commentaires...
- Tit' Moket
- Forumeur

J'ai fait le plein (avant que la jauge ne s'allume) et j'ai parcouru 832km pour 40L... 4.8L/100
Avec injecteurs neufs, pompe à injection refaite, moteur refait... elle peut ne pas consommer!
Ne reste plus qu'a faire la fête pour fêter les vacances, mais changer ou réparer la ligne d'échappement et régler ce problème de boite!
Ne reste plus qu'a faire la fête pour fêter les vacances, mais changer ou réparer la ligne d'échappement et régler ce problème de boite!
- Tit' Moket
- Forumeur

Le rodage est fini!
Dernière conso à 4.5L et ligne d'échappement changer (je mettrais des photos...) 
- stany609
- Forumeur

4l5... Très bonne conso... 
- Kurt
- Forumeur

petit joueur,je faisait 2L / 100
avec ma 103 SP
avec ma 103 SP
- dami
- Modérateur bénévole

Mon père fait quasi la même conso !Tit' Moket a écrit :Le rodage est fini!Dernière conso à 4.5L et ligne d'échappement changer (je mettrais des photos...)
Des vrais chameaux !
- Tit' Moket
- Forumeur

Re: [Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Installation PLIP
Un peu de nouvelles... Le moteur a passé ses 7000km depuis le rodage.
Suite à la journée mécanique, j'ai décidé d'installer la centralisation à distance... Mercis à Ronan pour le PLIP et à Zeratul pour son aide électrique
Le cache était déjà monté depuis des lustres...

Ne manquer plus que le faisceau... J'avais sous la main le faisceau de 405 que je pouvais modifié grâce à la très bonne fiche de le krostif mais j'étais pas trop motivé... Direction la casse cette après midi... Une Génération qui traîne et hop... Seul soucis, c'est une 5 portes donc les faisceaux des portes sont plus cours...

J'ai aussi le moteur de centralisée passager mais je l'avais déjà monté au moment de la photo...

Installation du récepteur dans le cache

Ce soir, le faisceau passager est déjà monté avec celui du plafonnier également... J'ai testé "à blanc" le faisceau et ça marche. Seul soucis, les veilleuses s'allume toutes seules et dès que je mets les pleins phares, les fusibles de 30A dans le compartiment moteur sautent... Je pense que ça doit venir d'une broche non branchée où alors du relais d'alerte d'oubli des phares que j'avais rajouté...
Autre soucis, la broche raccord au niveau des portes peut bloquer la porte lors de l'ouverture... La suite prochainement...
Suite à la journée mécanique, j'ai décidé d'installer la centralisation à distance... Mercis à Ronan pour le PLIP et à Zeratul pour son aide électrique
Le cache était déjà monté depuis des lustres...

Ne manquer plus que le faisceau... J'avais sous la main le faisceau de 405 que je pouvais modifié grâce à la très bonne fiche de le krostif mais j'étais pas trop motivé... Direction la casse cette après midi... Une Génération qui traîne et hop... Seul soucis, c'est une 5 portes donc les faisceaux des portes sont plus cours...

J'ai aussi le moteur de centralisée passager mais je l'avais déjà monté au moment de la photo...

Installation du récepteur dans le cache

Ce soir, le faisceau passager est déjà monté avec celui du plafonnier également... J'ai testé "à blanc" le faisceau et ça marche. Seul soucis, les veilleuses s'allume toutes seules et dès que je mets les pleins phares, les fusibles de 30A dans le compartiment moteur sautent... Je pense que ça doit venir d'une broche non branchée où alors du relais d'alerte d'oubli des phares que j'avais rajouté...
Autre soucis, la broche raccord au niveau des portes peut bloquer la porte lors de l'ouverture... La suite prochainement...
- Zeratul
- Forumeur

Re: [Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Installation PLIP
Salut Tit' Moket,
Déjà récupéré le faisceau !
Bizarre tes problèmes
En ce qui concerne le fusible de 30A (N°8), il protège le klaxon, l'allume cigare et le désembuage de la vitre arrière. J'espère que ce n'est pas une incompatibilité de faisceau. 
Pour les veilleuses, elles s'allument dès que tu mets le faisceau ou seulement lorsque tu mets le contact ? Si tu enlèves le fusible F13, est-ce que les veilleuses se coupent ? Si oui, a mon avis le soucis vient du connecteur P706R de couleur jaune, il relit le commodo des feux et la lunette dé-givrante. Il est situé tout à droite sur la platine d'interconnexion sur la deuxième rangé au dessus des relais.
Reste à trouver se qui cloche dessus.
Tu peux peut-être déjà comparer les couleurs avec l'ancien faisceau ... Edit : Si bien sûr tu as changé se connecteur avec le nouveau faisceau !
Déjà récupéré le faisceau !
Tit' Moket a écrit :Seul soucis, les veilleuses s'allume toutes seules et dès que je mets les pleins phares, les fusibles de 30A dans le compartiment moteur sautent... Je pense que ça doit venir d'une broche non branchée où alors du relais d'alerte d'oubli des phares que j'avais rajouté...
Bizarre tes problèmes
Pour les veilleuses, elles s'allument dès que tu mets le faisceau ou seulement lorsque tu mets le contact ? Si tu enlèves le fusible F13, est-ce que les veilleuses se coupent ? Si oui, a mon avis le soucis vient du connecteur P706R de couleur jaune, il relit le commodo des feux et la lunette dé-givrante. Il est situé tout à droite sur la platine d'interconnexion sur la deuxième rangé au dessus des relais.