205 XRA AM88 - Petit travaux, la routine

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRA AM88, le gazout qui roule au SP

Message par atschoum88 »

et voilà, le gazout qui roule au SP, aka la XRA, et de nouveau opérationnelle.

Après une longue immobilisation de 9 mois et une recherche laborieuse de son soucis d'arrivée d'essence, le problème a été résolu par le remplacement intégrale de la canalisation sous la voiture, de la suppression du filtre et du remplacement de la durite entre la pompe et le carbu qui était percée
L'ancienne canalisation
Image

La nouvelle, et la ref. A noter que c'est la même référence pour toutes les 205, il faut juste adapter la longueur suivant le modèle. Dans le cas de la XRA je n'ai pas de retour essence donc je n'ai utilisé que la moitié de la longueur :)
Image
Image

Une fois formée
Image
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: 205 XRA AM88, le gazout qui roule au SP

Message par faf 29 »

Bonne nouvelle Jérémie :bien: Merci pour la référence !
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRA AM88, le gazout qui roule au SP

Message par atschoum88 »

merci faf. Reste plus qu'a lui refaire une beauté parce qu'après 9 mois d'immobilisation elle fait peine a voir :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8260
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: 205 XRA AM88, le gazout qui roule au SP

Message par 3dfx »

Salut Jérémie,

Est-ce que l'ancienne était déjà en métal ou était-elle en plastique transparent ? :)

Sur mon TU j'aimerais bien remplacer cette arrivée (et retour), d'origine c'est du plastique mais la référence pièces de rechange est en alu (comme celle que tu as monté) et je ne suis pas sûr du tout que le diamètre soit identique pour pouvoir passer dans les clips de fixation sous caisse.
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRA AM88, le gazout qui roule au SP

Message par atschoum88 »

salut Johan,

l'ancienne canalisation était déjà en métal. Pour le diamètre c'est du 6mm. Mais sur le sercicebox ils donnent bien la ref 155651 pour TU carbu, donc à mon avis celle que tu as n'est pas d'origine, car vu l'emplacement je conçois mal une canalisation en plastique :?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1486
Inscription : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: 205 XRA AM88, le gazout qui roule au SP

Message par DVL »

Elle a sûrement été remplacée, ma lionne y a eu droit récemment car ils étaient en mauvais état :cote: .
Mon garagiste a tout remplacé par du plastique transparent et m'a dit que ça ne risquait rien car c'est prévu pour :wink:
(en plus c'est plus souple donc sûrement moins fragile que du tube métal :voyons: )
Les clips sont les mêmes, j'en aurai d'ailleurs un ou deux à remplacer car ils cassent comme un rien... :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar de l’utilisateur
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 XRA AM88, le gazout qui roule au SP

Message par duducharles »

Bonne nouvelle si elle refonctionne la " Clac clac mobile " ! ::d

Bon, j'attend de pouvoir l'essayer maintenant. :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar de l’utilisateur
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Inscription : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)

Re: 205 XRA AM88, le gazout qui roule au SP

Message par Chapi26 »

C'est beau quand c'est neuf ! :bien:

A+ Jérémie
Chapi :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRA AM88, le gazout qui roule au SP

Message par atschoum88 »

Chapi26 a écrit :C'est beau quand c'est neuf ! :bien:

A+ Jérémie
Chapi :wink:
Merci Cédric :)
duducharles a écrit :Bonne nouvelle si elle refonctionne la " Clac clac mobile " ! ::d

Bon, j'attend de pouvoir l'essayer maintenant. :mrgreen:
Va falloir attendre encore un peu. Déjà il faut qu'elle élimine le restant d'essence vieux de 9 mois qui traînait dans le réservoir. Après ça je pense qu'elle roulera mieux. Et aussi le trouvé un capot décent avant toute chose :lol:
Bon la bonne nouvelle c'est qu'elle a bien démarrer ce soir, juste un peu de mal à tenir le ralenti mais la vieille essence doit en parti en être la cause :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 XRA AM88, le gazout qui roule au SP

Message par dami »

3dfx a écrit :Salut Jérémie,

Est-ce que l'ancienne était déjà en métal ou était-elle en plastique transparent ? :)

Sur mon TU j'aimerais bien remplacer cette arrivée (et retour), d'origine c'est du plastique mais la référence pièces de rechange est en alu (comme celle que tu as monté) et je ne suis pas sûr du tout que le diamètre soit identique pour pouvoir passer dans les clips de fixation sous caisse.
Soucis déjà souvent rencontré au boulot. La canalisation en plastique n'a jamais existé en référence après vente, c'est celle en métal qui a toujours existé, puisque sur les premières 205 elle étaient déjà en métal.
La canalisation en métal passe dans les clips comme celle d'origine, puisqu'elle est grosso modo de la même taille. Si j'étais toi, et si elle est en bon état, je laisserait celle d'origine :cote:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 XRA AM88, le gazout qui roule au SP

Message par CEV »

:+1:
Sur la mienne elles sont d'origine et métallique.

Image
Image

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRA AM88, le gazout qui roule au SP

Message par atschoum88 »

aujourd'hui je suis aller travailler avec la XRA. Pas de soucis sur la route, bonnes accélérations, elle accroche le 120 (compteur :lol:) sans soucis. Reste toujours ce ralentit très chaotique, voir inexistant, à froid comme à chaud. Certainement le gicleur bouché.
Je vais aussi contrôler les bougies.

J'ai quand même profiter qu'il faisait beau pour la nettoyer (avec de l'eau de récupération, je précise. Nous sommes toujours en restriction :cote: ). Alors désolé pour l'état du capot, mais cette fois c'est clair il est mort à tout point de vue :gene:

Image
Image

ah oui, j'ai perdu les deux derniers enjoliveurs de custode qui lui restait :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRA AM88, le gazout qui roule au SP

Message par atschoum88 »

aujourd'hui petit tour des casses pour me dégoter un aérateur central, le mien ayant cassé. Il était grippé de chez grippé, du coup j'ai passé tous ceux de la voiture au silicone pour être tranquille :lol:
Et donc résultat des courses, outre l'aérateur, un cache moyeu pour jante sport et un cric pour la BVA. Comme j'avais demandé des bricoles j'ai été autorisé à aller sur le parc. Donc au menu deux Génération essence, une GLD ph1 (malheureusement la casquette était HS :(), une GR, GRD et XRD ph2.1. En somme rien de mirobolant :roll:

et donc j'ai profité du changement de l'aérateur pour refaire les joints derrières. Car évidemment après 30 ans la mousse s'est complètement désintégrée...
Image

Pour ça j'ai prit du joint mousse en magasin de bricolage, largeur 9mm pour 4mm d'épais :)
Image
Image

Pour les aérateurs latéraux il faut bien positionner le joint du dessus pour ne pas boucher le désembuage. Pour bien faire il faut aligner le haut du joint avec la ligne de chiffres :)
Image
Image

Pour le central, pas de précautions particulières, si ce n'est d'éviter de boucher les trous :gene:
Image

J'en ai également profiter pour retoucher le centre de volant
Image

Et poser l'autoradio et les HP Clarion qui était dans l'Automatic :)
Image
Image
Image
Image

Et là surprise, le câble d'antenne est HS :lol:
Donc prochainement à remplacer, et aussi repeindre le support batterie.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8260
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: 205 XRA AM88, le gazout qui roule au SP

Message par 3dfx »

atschoum88 a écrit :salut Johan,

l'ancienne canalisation était déjà en métal. Pour le diamètre c'est du 6mm. Mais sur le sercicebox ils donnent bien la ref 155651 pour TU carbu, donc à mon avis celle que tu as n'est pas d'origine, car vu l'emplacement je conçois mal une canalisation en plastique :?
Hé non c'est bel et bien d'origine. C'est servicebox qui n'est pas à jour, Damien a raison.
Les TU à carburateur ont tous des durits carburant sous caisse en plastique transparent :wink:
Ca ressemble à ça (les photos sont d'une Rallye) :

Image

Image

Et sur mon TU3S, ces fameuses durits jaunies :

Image

Mais c'est bon, à priori j'ai trouvé un plan pour cette durit en neuf !
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRA AM88, le gazout qui roule au SP

Message par atschoum88 »

tudieu y'a des images que j'arrive pas à voir :x

bref je vois l'essentiel :)
c'est étonnant cette différence entre TU carbu et le reste de la gamme. Je me demande bien d'où leur est venue cette idée :voyons:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »