prime a la casse : le carnage!!! :,-(

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(

Message par Miniman 08 »

Julie-Kurt a écrit :ben c'est sur qu'au crash test il n'y a pas photo ::d
mais la PALC a surtout profité aux concessionnaires,pas tellement a la production automobile francaise
(explosion des ventes de 107,C1,twingo fabriquées dans les pays de l'est,explosion aussi des ventes de petites voitures coréenes etc... voire mon topic "les voiture made in france :langue3: )
ca dépend ou l'on se situe dans le domaine automobile,moi etant dans la préparation de véhicules neuf,ben 2009 c'était en effet la folie:des semaines de 45 heures et jusqu'a 900 voitures neuves à préparer par mois :shock:
Il faut aussi savoir que presque tous les sous traitants du monde automobile travaillent pour toutes d'un constructeur.

Exemple, l'usine dans la quelle je travaille livre tous les sites de : Toyota, Renault, Peugeot, Jaguar, LandRover, Ford... Nous livrons aussi d'autres sous traitants comme : Valéo, Vistéon, Delphi...(pour ne citer que les plus importants)

Donc crois moi, la PALC a du bien ...sinon, je te laisse imaginer le nombre de personnes étant en chomage forcée...
Nico_le_Normand
Forumeur
Forumeur

Message par Nico_le_Normand »

Miniman 08 a écrit :Je peux t'assurer que je préfère savoir ma femme et mon fils dans une voiture neuve que dans une 205.
J'ai fracassé une Mini (la vraie, pas le sous produit de BMW) contre une BX à 80 à l'heure. La voiture a encaissé le coup au delà de ce qu'on peut attendre de la résistance de ce type de voiture. Je suis sorti vivant et indemne. C'est même moi qui ai appelé les secours.

Il y a beaucoup plus longtemps que ça, dans les années 80, ma mère et moi nous sommes pris une Mercedes sur le dos alors qu'on était à bord d'une modeste 104 Coupé. Pas une blessure de notre côté.

En ce temps-là... les airbag et protection en tout genre n'étaient que de vagues idées dans la tête des ingénieurs.
Miniman 08 a écrit :Donc crois moi, la PALC a du bien ...sinon, je te laisse imaginer le nombre de personnes étant en chomage forcée...
Il y a malgré tout eu du chômage partiel. Et pas qu'un peu. On en sait quelque chose chez Valeo et Bosch à Mondeville (14).
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1988 - 143.000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 CJ de 1988 - 172.000kms
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Vendue en septembre 2012.
205 GTI de 1989 - 193.000kms
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

Nico_le_Normand a écrit :
Miniman 08 a écrit :Je peux t'assurer que je préfère savoir ma femme et mon fils dans une voiture neuve que dans une 205.
J'ai fracassé une Mini (la vraie, pas le sous produit de BMW) contre une BX à 80 à l'heure. La voiture a encaissé le coup au delà de ce qu'on peut attendre de la résistance de ce type de voiture. Je suis sorti vivant et indemne. C'est même moi qui ai appelé les secours.

Il y a beaucoup plus longtemps que ça, dans les années 80, ma mère et moi nous sommes pris une Mercedes sur le dos alors qu'on était à bord d'une modeste 104 Coupé. Pas une blessure de notre côté.

En ce temps-là... les airbag et protection en tout genre n'étaient que de vagues idées dans la tête des ingénieurs.
Miniman 08 a écrit :Donc crois moi, la PALC a du bien ...sinon, je te laisse imaginer le nombre de personnes étant en chomage forcée...
Il y a malgré tout eu du chômage partiel. Et pas qu'un peu. On en sait quelque chose chez Valeo et Bosch à Mondeville (14).

Pour ta mini, tu as de la chance...étant aussi fan de mini, je peux te montrer les dégats que fait une mini à 50 à l'heure suite à un refus de priorité...le passager est mort, et le conducteur a une sacrée entaille à la tête dues aux montants de portière...la mini a diminué de 50% dans sa largeur....
si il y avait des airbags ridaux, le conducteur n'aurait rien eu...
Je connais le conducteur (il est super prudent au volant) et j'ai vu la voiture...et aussi le corps du passager....je passe les détails...

Les airbag et la sécurité passive (cellules déformables) sauvent des vies, crois moi...
Sinon, les ingénieurs ne se casseraient pas autant la tête à essayer de rendre les voitures de plus en plus sures...

C'est une réalité..

Mais on connait presque tous des personnes n'ayant rien eu dans un accident grave avec ce que nous considérons aujourd'hui une ancienne.....

Concernant ton 2è point, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a pas eu de solutions miracles pour tout le monde...mais sans PALC, imagine le nombre de chomeurs à ce jour...

Sans rancune....
Nico_le_Normand
Forumeur
Forumeur

T'inquiète pas, j'ai bien conscience que j'ai eu du bol sur ce coup. Le premier étant d'aller taper une BX sur ce qu'elle a de plus mou : les portières.
Celà dit, si je m'en suis sorti à bon compte, l'Austin, elle, a fini à la casse.

Pour le reste, au moins en ce qui me concerne, j'ai trop d'incertitudes sociales et économiques sur l'avenir pour prendre le risque de changer de voiture. et puis franchement, je ne vois pas ce qui me ferait changer de voiture maintenant :
- la Skoda a 5 ans et a eu son CT sans contre visite.
- la 205 GTI a 22 ans, certes, mais elle a aussi passé son CT sans encombre.
- la 104 a le même âge et va le passer d'ici quelques jours, mais ça ne devrait poser aucun problème.

Toutes les 3 roulent sans faire les difficiles, sont payées et ne me coûtent qu'un entretien abordable... même le TDI à condition de ne pas aller dans le réseau Skoda pour le "tout venant".
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

Nico_le_Normand a écrit :T'inquiète pas, j'ai bien conscience que j'ai eu du bol sur ce coup. Le premier étant d'aller taper une BX sur ce qu'elle a de plus mou : les portières.
Celà dit, si je m'en suis sorti à bon compte, l'Austin, elle, a fini à la casse.

Pour le reste, au moins en ce qui me concerne, j'ai trop d'incertitudes sociales et économiques sur l'avenir pour prendre le risque de changer de voiture. et puis franchement, je ne vois pas ce qui me ferait changer de voiture maintenant :
- la Skoda a 5 ans et a eu son CT sans contre visite.
- la 205 GTI a 22 ans, certes, mais elle a aussi passé son CT sans encombre.
- la 104 a le même âge et va le passer d'ici quelques jours, mais ça ne devrait poser aucun problème.

Toutes les 3 roulent sans faire les difficiles, sont payées et ne me coûtent qu'un entretien abordable... même le TDI à condition de ne pas aller dans le réseau Skoda pour le "tout venant".
ok, tinquiete donc pas, je te comprends...idem pour moi, je garde ma mini et mon cab, par pur plaisir seulement...et je pense bientôt ne plus rouler en diesel...j'espère et rouler tous les jours en ancienne..

Ton TDI, je te souhaite de ne pas tomber en panne de pièces électroniques...

Mais j'ai changé de voiture pour plusieurs raisons :

Ma femme n'aime pas la mécanique.
Je préfère passer du temps avec ma famille qu'au fond du garage...
la facilité de revente...
30000 km par an....

Si cela ne tenait qu'à moi, je ne prendrai pas de Diesel moderne, et resterait avec mes essences...
Mais la réalité des dépenses me fait savoir qu'un vieux Diesel est mieux pour mes trajets quotidiens...

Le jour où le Diesel sera au même prix que l'essence, je jure que je reprends une essence

allez, HS off.
Nico_le_Normand
Forumeur
Forumeur

Le TDI de la Skoda est encore relativement "rudimentaire". C'est le 100 chevaux (reprogrammé à +/- 130). L'essentiel de l'électronique tient dans le boîtier de gestion. Mais il est vrai que je tends le dos à l'idée de devoir procéder à une intervention lourde sur la voiture. D'autant que j'ai quand même payé - il y a quelques mois - une intervention de vidange + changement des filtres la bagatelle de 126 €uros... là où à une autre époque elle m'aurait coûté 126 Francs en la faisant moi même.

Fin du HS aussi pour moi.
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

Nico_le_Normand a écrit :Le TDI de la Skoda est encore relativement "rudimentaire". C'est le 100 chevaux (reprogrammé à +/- 130). L'essentiel de l'électronique tient dans le boîtier de gestion. Mais il est vrai que je tends le dos à l'idée de devoir procéder à une intervention lourde sur la voiture. D'autant que j'ai quand même payé - il y a quelques mois - une intervention de vidange + changement des filtres la bagatelle de 126 €uros... là où à une autre époque elle m'aurait coûté 126 Francs en la faisant moi même.

Fin du HS aussi pour moi.
:cote: :cote:

On se comprend... :bien:
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

en belgique ca fait 10ans qu il y a des primes a la casse.... arrettez de vous plaindre vous etes qu au debut :mrgreen:

chez nous ca va de 1000 a 3000€ selon la marque et le constructeur :wink:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ouai mais voila, c'est calculé en fonction du vehicule :wink:

nous c'est 1000€ (enfin 700 maintenant) quelque soit la marque/modele/etat du vehicule

donc une voiture qui peut se vendre 3000/3500€ ben les gens la foutent à la casse pour en recuperer seulement 1000€ :shock:

à la rigueur ce sont les proprietaire qui sont con et pourrait faire plus d'economie en la vendant, et en plus ça ferais des heureux :roll:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

chtit205 a écrit :ouai mais voila, c'est calculé en fonction du vehicule :wink:

nous c'est 1000€ (enfin 700 maintenant) quelque soit la marque/modele/etat du vehicule
il voulait dire selon la marque et le modele que tu achète :wink:
je pense que là-bas la prime diffère selon que tu achète une voiture à 8000€ ou une voiture à 23000€
un système plus logique qui favorise un peu moins les supos sur roues!
me trompe-je? :oops:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

Julie-Kurt a écrit :
chtit205 a écrit :ouai mais voila, c'est calculé en fonction du vehicule :wink:

il voulait dire selon la marque et le modele que tu achète :wink:
je pense que là-bas la prime diffère selon que tu achète une voiture à 8000€ ou une voiture à 23000€
un système plus logique qui favorise un peu moins les supos sur roues!
me trompe-je? :oops:
c' 'est bien ca on s' enfou du model, de l' année etc... ca depend du vehicule que tu rachete

et chez nous les vehicules sont envoyés dans des centres de tri de l' etat qui recycle directement>>>>aucunes pieces de recuperables :whoa:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ha ok, je croyais que la prime dependais du vehicule que tu refile :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur

Message par Adri 205 RG »

Voilà une jolie CJ qui n'a pas une éraflure sur la carrosserie et qui se retrouve dans une casse...

Je vous laisse juger...

Image

Image

et ça pourri en plein air...
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Dturbo - 233000kms
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Pff... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur

Message par Adri 205 RG »

dami a écrit :Pff... :roll:
comme tu dis Dami, honnêtement ça pourrait faire le bonheur d'un jeune permis ça...
enfin... cette PALC est vraiment à double effet,

elle "sauve" peut-être le secteur auto (encore que...)
mais elle prive clairement les petits budgets de bonnes occasions.
Mais quand je vois qu'on balance des 106, 206, 306, 406 etc ça me fout en boule quoi, on nous parle de progrès, d'écologie mais quand on voit les mesures prises par nos politiques c'est clairement du "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !!"
Bon par contre, pour les graines de spéculateurs j'ai un tuyau, si vous voyer une 305, une 505 c'est le moment ^^

Le système débloque plein tube là...

Adri
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Dturbo - 233000kms
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Répondre