Mais bonne affaire en tout cas tu dois avoir quand même des trucs à récuperer
[D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
- Faranight1010
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
En effet la restauration de celle-ci serait compliquée !
Mais bonne affaire en tout cas tu dois avoir quand même des trucs à récuperer
rouge ça va etre top ! 
Mais bonne affaire en tout cas tu dois avoir quand même des trucs à récuperer
- Chapi26
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Ça c'est de la resto !!!!!!
Joli travail et encore beaucoup en perspective ! Courage !!
Joli travail et encore beaucoup en perspective ! Courage !!
- blue man
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Vite la suite 
- d3ido
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Bonjour à tous !
En attendant de vous montrer la suite des travaux, je vais vous solliciter un peut !...
J'ai commencé a m'attaquer au faisceau moteur, seul hic, je n'ai pas le faisceau d'origine...
Pour la petite histoire, comme dit en début de topic, la CTI avait été tuné et est passé par différent stade, en recevant différent moteur... entre autre un 1.9l GTI, un 1.6l 105ch et même un 1.8l TD !!!
Dur dur de s'y retrouver donc!
J'ai en ma possession différent faisceaux de GTI mais sans savoir de quel millésime ils dates... je suis juste sur d'une chose, ils était monté sur des 1.6l, de plus, aucun d'eux n'est complet... (l'un a une partie brûlé, l'autre des fils coupé, etc... etc...)
J'ai passé un bon après midi a comparé ce que j'ai avec les schéma RTA, Hayne, manuel d'atelier, AutoData et ToléranceData que j'ai en ma possession, mais une question persiste... pour mon millésime j'avais quel câblage ? en effet, la RTA entre autre nous parle d'évolution du faisceaux courant 86 mais sans donner de dates précise...
Aussi, j'en viens a ma question : Quelqu'un aurait-il en sa possession, des photos du dit faisceau (et de tout les connectique si possible) dans le bon millésime et pourrait me les envoyer ? (pour que je puisse comparer avec ce que j'ai)
J'ai mémoire qu'il existait sur planète un topic référencent tout les faisceaux, GTI y compris, mais les photos ayant été hébergé sur imageshack avant réforme, celle ci ne sont plus accessible... http://www.planete-205.com/forum/detail ... 39922.html
Merci d'avance a tous pour votre aide
En attendant de vous montrer la suite des travaux, je vais vous solliciter un peut !...
J'ai commencé a m'attaquer au faisceau moteur, seul hic, je n'ai pas le faisceau d'origine...
Pour la petite histoire, comme dit en début de topic, la CTI avait été tuné et est passé par différent stade, en recevant différent moteur... entre autre un 1.9l GTI, un 1.6l 105ch et même un 1.8l TD !!!
Dur dur de s'y retrouver donc!
J'ai en ma possession différent faisceaux de GTI mais sans savoir de quel millésime ils dates... je suis juste sur d'une chose, ils était monté sur des 1.6l, de plus, aucun d'eux n'est complet... (l'un a une partie brûlé, l'autre des fils coupé, etc... etc...)
J'ai passé un bon après midi a comparé ce que j'ai avec les schéma RTA, Hayne, manuel d'atelier, AutoData et ToléranceData que j'ai en ma possession, mais une question persiste... pour mon millésime j'avais quel câblage ? en effet, la RTA entre autre nous parle d'évolution du faisceaux courant 86 mais sans donner de dates précise...
Aussi, j'en viens a ma question : Quelqu'un aurait-il en sa possession, des photos du dit faisceau (et de tout les connectique si possible) dans le bon millésime et pourrait me les envoyer ? (pour que je puisse comparer avec ce que j'ai)
J'ai mémoire qu'il existait sur planète un topic référencent tout les faisceaux, GTI y compris, mais les photos ayant été hébergé sur imageshack avant réforme, celle ci ne sont plus accessible... http://www.planete-205.com/forum/detail ... 39922.html
Merci d'avance a tous pour votre aide
-
guillaume27
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
bonjour tres belle resto beau travaille [EDIT] pas de demande de ce type sur le forum, merci
- Chapi26
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Salut D3ido,
Bon courage pour ton faisceau ! Si tu veux, demande moi certains endroits du faisceau et je peux te les prendre en photo sur ma CTI, ainsi tu pourra identifier les tiens et les reprendre au besoin...
Bon courage pour ton faisceau ! Si tu veux, demande moi certains endroits du faisceau et je peux te les prendre en photo sur ma CTI, ainsi tu pourra identifier les tiens et les reprendre au besoin...
- d3ido
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Merci Chapi, je te contact au besoin !
Sinon après une absence sur le forum de près de deux mois... (pas beaucoup de temps en ce moment) Voici la suite :
Récupération de la tôle de renfort d'aile sur la donneuse :






et en attendant que je tri la suite des photos, voici mon armoire a peinture
:

A suivre
Sinon après une absence sur le forum de près de deux mois... (pas beaucoup de temps en ce moment) Voici la suite :
Récupération de la tôle de renfort d'aile sur la donneuse :
et en attendant que je tri la suite des photos, voici mon armoire a peinture
A suivre
- Faranight1010
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
De quoi bosser convenablement ! 
- d3ido
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
suite :


devant la quantité de rouille, j'ai céder, et un nouvel outil est arriver a la maison :

le plus dur fut de trouver la bon sable de le faire sécher et a chaque réutilisation, de le filtrer...


Mais il n'y a pas à dire, ça marche vraiment du tonnerre ! (en revanche ça en met vraiment partout!!!)








en revanche contrairement a ce que certain disent, il faut un énorme rendement d'air pour faire tourner la bête! ceux qui pense qu'un compresseur 3ch avec cuve de 50 litres peuvent bien retourner dormir puisque moi même avec 3 compresseurs (avec un total de 360litres pour 6.5ch!) j'avais du mal a les faire suivre ! (3 min d'utilisation, puis un déclenchement de 8 min avant de s’arrêter pour 3 min et repartir de nouveau...

)
A suivre !
devant la quantité de rouille, j'ai céder, et un nouvel outil est arriver a la maison :
le plus dur fut de trouver la bon sable de le faire sécher et a chaque réutilisation, de le filtrer...
Mais il n'y a pas à dire, ça marche vraiment du tonnerre ! (en revanche ça en met vraiment partout!!!)
en revanche contrairement a ce que certain disent, il faut un énorme rendement d'air pour faire tourner la bête! ceux qui pense qu'un compresseur 3ch avec cuve de 50 litres peuvent bien retourner dormir puisque moi même avec 3 compresseurs (avec un total de 360litres pour 6.5ch!) j'avais du mal a les faire suivre ! (3 min d'utilisation, puis un déclenchement de 8 min avant de s’arrêter pour 3 min et repartir de nouveau...
A suivre !
- d3ido
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
**Je m'excuse pour les multi-post, mais j'essaie de ne pas mettre plus de 20 photos par post pour éviter trop de lag sur les pages, et puis, avouez le, vous voulez beau de photos non ?
**
suite :
je continue avec le sablage des trains roulant :





Puis la mise en apprêt et la peinture :









A suivre!
**suite :
je continue avec le sablage des trains roulant :
Puis la mise en apprêt et la peinture :
A suivre!
- d3ido
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
suite :
Traitement de dernier recoins de tôle encore non peint a l'epoxy avec du Ot'rouille :






Vous voyez cette pellicule noir ? C'est ce qui reste de la rouille après traitement !


Ensuite après séchage, on gratte, on souffle, on dégraisse et on continue la chasse aux grain de sable!... Il en reste encore...










Vous devinez la prochaine étape ?
Traitement de dernier recoins de tôle encore non peint a l'epoxy avec du Ot'rouille :
Vous voyez cette pellicule noir ? C'est ce qui reste de la rouille après traitement !
Ensuite après séchage, on gratte, on souffle, on dégraisse et on continue la chasse aux grain de sable!... Il en reste encore...
Vous devinez la prochaine étape ?
- d3ido
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Un indice :

Mise en apprêt intégrale de la caisse à l'epoxy :












A suivre !
Mise en apprêt intégrale de la caisse à l'epoxy :
A suivre !
- Faranight1010
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Le boulot de malade encore ici !
Bon super la sableuse vraiment ça a l'air de valoir le coup !
Je bave devant la qualité de ton boulot !
Bon super la sableuse vraiment ça a l'air de valoir le coup !
Je bave devant la qualité de ton boulot !
- Thibault63
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Vraiment un superbe travail
- d3ido
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Merci 
Après avoir souffler et aspirer quelquessss grain de sable (et oui il en reste encore!!!) On refait tout les joint de caisse (lissé au pinceau):













A suivre !
Après avoir souffler et aspirer quelquessss grain de sable (et oui il en reste encore!!!) On refait tout les joint de caisse (lissé au pinceau):
A suivre !
