Re: 205 CJ: Mamie "the ligth return"....
- Movedtiger
- Forumeur

- Messages : 56
- Inscription : mar. 23 avr. 2013 20:34
Re: 205 cj sauver de la casse
C'est nickel !!
Tu dois être aux anges ^^
Si Ta des news pour des leve-vitres tiens moi au jus stp
A la prochaine
Tu dois être aux anges ^^
Si Ta des news pour des leve-vitres tiens moi au jus stp
A la prochaine
- horlogerjp
- Forumeur

- Messages : 1824
- Inscription : lun. 15 août 2011 15:37
- Localisation : Guiclan (BZH 29)
Re: 205 cj sauver de la casse
Tu vois qu'il n'y avait pas besoin de l'opérer la mamie, et puis les anesthésies à cet age, c'est dangereux.MikaHell a écrit :Ne nous enflammons pas messieurs, son chapeau n'est pas encore en place.. C'est le dernier point a rectifié mais sans doute celui qui va me faire le plus
(peut etre pour ca que je gardai son remplacement pour la fin
)
Pour ta capote, n'hésite pas a demander et passe chez moi prendre le dossier que j'avais fait, je pense que ça t'aidera pas mal.
- Chapi26
- Forumeur

- Messages : 6299
- Inscription : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
Re: 205 cj sauver de la casse
Bien d'avoir pu dénicher un cric ! 
- MikaHell
- Forumeur

- Messages : 374
- Inscription : mar. 22 mai 2012 15:29
Re: 205 cj sauver de la casse
Aujourd'hui, Mamie a eu le droit à un démontage / nettoyage en profondeur de son palpitant
(alias El Carburator). Pour le faire j'ai utilisé un produit de la marque KENT, le SOS2 d'une efficacité imparable
. Désolé pas de photo comme à mon habitude une fois la tête dans le guidon, je lâche pas.
Après un petit tour pour vérifier que tout ronronnai bien. Je me suis attaquer au LDR qui malgré le fait d'une vidange / rinçage l'année dernière lors du remplacement du radiateur de chauffage, le LDR était redevenu couleur rouille.
Après vidange ce coup ci 3 rinçages a l'eau + lessive St Marc (moteur tournant) et pour finir rinçage à grandes eaux dans le radiateur moteur / chauffage et bloc moteur (après avoir attendue qu'il est refroidit bien entendu). Bon ben toujours pas fait de photos avant/pendant juste une du vase d'expansion après. En revanche l'autre jour en remplaçant son pare-brise je trouvai qu'il lui manquer un petit quelque chose mais j'arrivai pas à savoir quoi
et aujourd'hui en visionnant sur la toile des images d'anciennes autos, j'ai eu un flash.
Ce qui lui manquait c'était ça Faut juste que je trouve du double face transparent pour que l'illusion soit parfaite
Après un petit tour pour vérifier que tout ronronnai bien. Je me suis attaquer au LDR qui malgré le fait d'une vidange / rinçage l'année dernière lors du remplacement du radiateur de chauffage, le LDR était redevenu couleur rouille.
Après vidange ce coup ci 3 rinçages a l'eau + lessive St Marc (moteur tournant) et pour finir rinçage à grandes eaux dans le radiateur moteur / chauffage et bloc moteur (après avoir attendue qu'il est refroidit bien entendu). Bon ben toujours pas fait de photos avant/pendant juste une du vase d'expansion après. En revanche l'autre jour en remplaçant son pare-brise je trouvai qu'il lui manquer un petit quelque chose mais j'arrivai pas à savoir quoi
Ce qui lui manquait c'était ça Faut juste que je trouve du double face transparent pour que l'illusion soit parfaite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- MikaHell
- Forumeur

- Messages : 374
- Inscription : mar. 22 mai 2012 15:29
Re: 205 cj sauver de la casse
Ce Dimanche, Mamie a subi les affres du temps et de son âge. En passant l'aspirateur, mes yeux sont restés river sur le siège Avg
pour ça:
Comme ça celà parait anodin mais en réalité.
Le mal est fait.
Sans plus attendre y remédier d'une façon ou d'une autre. Pour mémoire je dispose de 2 sièges impeccables que je voudrai conserver jusqu'à son 30ème anniversaire et sa remise en état "stock"
Autrement dit j'ai du fil a "retordre".
j'ai réaliser une petite suture juste histoire que le mal ne propage pas à toute l'assise en attendant de voir un ami sellier qui feras certainement mieux que moi.
J'espère que ça tiendras suffisament 
Sans plus attendre y remédier d'une façon ou d'une autre. Pour mémoire je dispose de 2 sièges impeccables que je voudrai conserver jusqu'à son 30ème anniversaire et sa remise en état "stock"
Autrement dit j'ai du fil a "retordre".
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- FlashMcQueen
- Forumeur

- Messages : 2841
- Inscription : sam. 16 déc. 2006 13:23
- Localisation : Dins Ch'Nord
Re: 205 cj sauver de la casse
bienvenue au club des sièges Junior et CJ...
quelle plaie ce tissu!!!!
quelle plaie ce tissu!!!!
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 cj sauver de la casse
Concernant la beauté et la très grande fragilité de cette sellerie.
Tu l'as bien reprisée en tout cas
Bien vu pour la vignette correspondant à l'année de sortie de ta CJ.
La catégorie C correspond toutefois à celle de la taxe 8/9 CV (plutôt GTi) ,la CJ devant avoir celle de la catégorie B : 5/7CV .
A partir de l'année 1989 ,le B ayant été remplacée par A2 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_les_automobiles
Bonne continuation avec ce très joli Cab CJ.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- MikaHell
- Forumeur

- Messages : 374
- Inscription : mar. 22 mai 2012 15:29
Re: 205 cj sauver de la casse
Ca c'est bien dit...FlashMcQueen a écrit :bienvenue au club des sièges Junior et CJ...![]()
quelle plaie ce tissu!!!!
Merci pour la précision sur les catégories CEV18, je vais rectifié le tir de ce pas c'est pas que je soit maniaque mais tant qu' a faire les choses autant les faire bien....euh rectification en fait si, je suis maniaque.CEV18 a écrit :![]()
Concernant la beauté et la très grande fragilité de cette sellerie.
Tu l'as bien reprisée en tout cas![]()
Bien vu pour la vignette correspondant à l'année de sortie de ta CJ.
La catégorie C correspond toutefois à celle de la taxe 8/9 CV (plutôt GTi) ,la CJ devant avoir celle de la catégorie B : 5/7CV .
A partir de l'année 1989 ,le B ayant été remplacée par A2 :
Bonne continuation avec ce très joli Cab CJ.
- horlogerjp
- Forumeur

- Messages : 1824
- Inscription : lun. 15 août 2011 15:37
- Localisation : Guiclan (BZH 29)
Re: 205 cj sauver de la casse
Dans la dernière phrase, si tu n'avais pas rectifié, je l'aurais fait à ta place.

- MikaHell
- Forumeur

- Messages : 374
- Inscription : mar. 22 mai 2012 15:29
Re: 205 cj sauver de la casse
Entre E....... de mouches on se comprendshorlogerjp a écrit :Dans la dernière phrase, si tu n'avais pas rectifié, je l'aurais fait à ta place.![]()
![]()

- horlogerjp
- Forumeur

- Messages : 1824
- Inscription : lun. 15 août 2011 15:37
- Localisation : Guiclan (BZH 29)
Re: 205 cj sauver de la casse
Attention, il y a des enfants sur le forum

- MikaHell
- Forumeur

- Messages : 374
- Inscription : mar. 22 mai 2012 15:29
205 CJ: Au temps en emporte le vent....
Aujourd'hui, une tornade a déferlée sur Mamie .
En 3 heures, j'en était là. Au bout de 4, les lèves-vitres Ar et les vitres étaient sortis eux aussi.
Au passage j'ai retrouvé mes raidisseurs.....enfin je crois j'ai pas encore reçu le résultat de l'autopsie
Je m'attendais à trouver plus de dégâts sur le chassis en fin quand même...........
La traverse de lunette arrière est sévèrement attaquée par la rouille mais je vais tenter de la refaire. Avec de la patience et quelques coup de MIG surtout....
Je me suis arrêter là pour aujourd'hui enfin après avoir
tous les bouts de chair en décomposition de Mamie.
Surtout que l'on m'attendais sur un autre chantier
Demain j'attaque le démontage des sièges Av et de la moquette temps qu'a y être..........mais surtout
En 3 heures, j'en était là. Au bout de 4, les lèves-vitres Ar et les vitres étaient sortis eux aussi.
Au passage j'ai retrouvé mes raidisseurs.....enfin je crois j'ai pas encore reçu le résultat de l'autopsie
Je m'attendais à trouver plus de dégâts sur le chassis en fin quand même...........
La traverse de lunette arrière est sévèrement attaquée par la rouille mais je vais tenter de la refaire. Avec de la patience et quelques coup de MIG surtout....
Je me suis arrêter là pour aujourd'hui enfin après avoir
Surtout que l'on m'attendais sur un autre chantier
Demain j'attaque le démontage des sièges Av et de la moquette temps qu'a y être..........mais surtout
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- horlogerjp
- Forumeur

- Messages : 1824
- Inscription : lun. 15 août 2011 15:37
- Localisation : Guiclan (BZH 29)
Re: 205 CJ: Au temps en emporte le vent....
En utilisant un détecteur de metaux, t'as une chance de les retrouver tes raidisseurs. 
- MikaHell
- Forumeur

- Messages : 374
- Inscription : mar. 22 mai 2012 15:29
Re: 205 CJ: Fabrication maison cabine de sablage
Aujourd'hui, pas vraiment de travaux sur la CJ, juste un peu de nettoyage des parties mise à nues.
En revanche, après avoir déjà sabler des pièces dans des conditions "extêmes" et ne voulant pas retenter l'expérience, je me suis affairé à fabriquer une cabine. une cuve de 1000 l. récupérée pour 0 euro (il y a un petit trou mais pour ce que je veux en faire...). Une vitre de porte arrière de fourgon pour 0 euro et des vielles chambres à air (percées elles aussi) pour les manchettes pour 0 euro. Donc 0+0+0= (non pas la tête à toto) mais un prix de reviens quasi nul si on tiens compte d'avoir usé 3mm sur un disque à tronçonner et 0.2mm de dents sur la lame de scie sauteuse et bien sûr un peu de temps. J'ai laissé la grille devant la vitre volontairement pour qu'elle puisse être retournée dans tous les sens. Les manchettes ne sont pas encore placées. J'ai préféré la faire ainsi de sorte à pouvoir la montée sur plusieurs palettes afin de travaillé à hauteur d'homme pour les pièces "légères" et restée au sol pour y mettre des pièces plus lourdes.
La porte n'est pas définitive mais ça donne une idée du système de fermeture qui verra un joint de coffre venir sur le bord de l'ouverture.
En revanche, après avoir déjà sabler des pièces dans des conditions "extêmes" et ne voulant pas retenter l'expérience, je me suis affairé à fabriquer une cabine. une cuve de 1000 l. récupérée pour 0 euro (il y a un petit trou mais pour ce que je veux en faire...). Une vitre de porte arrière de fourgon pour 0 euro et des vielles chambres à air (percées elles aussi) pour les manchettes pour 0 euro. Donc 0+0+0= (non pas la tête à toto) mais un prix de reviens quasi nul si on tiens compte d'avoir usé 3mm sur un disque à tronçonner et 0.2mm de dents sur la lame de scie sauteuse et bien sûr un peu de temps. J'ai laissé la grille devant la vitre volontairement pour qu'elle puisse être retournée dans tous les sens. Les manchettes ne sont pas encore placées. J'ai préféré la faire ainsi de sorte à pouvoir la montée sur plusieurs palettes afin de travaillé à hauteur d'homme pour les pièces "légères" et restée au sol pour y mettre des pièces plus lourdes.
La porte n'est pas définitive mais ça donne une idée du système de fermeture qui verra un joint de coffre venir sur le bord de l'ouverture.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- horlogerjp
- Forumeur

- Messages : 1824
- Inscription : lun. 15 août 2011 15:37
- Localisation : Guiclan (BZH 29)
Re: 205 CJ: Fabrication maison cabine de sablage
Tu comptes sabler la CJ complète dedans! 
