la réfection à l appret garnissant ce sera pour une autre fois. là ce soir j'ai pas encore terminé de remonter la nouvelle pompe à eau
205 SR brun macao AM 1985 - vendue
- nicoaube57
- Forumeur

Re: 205 SR brun macao AM 1985
pas tant de la propreté que d'une apparence qui me donne envie de la regarder, et pas de me dire qu'il faut que j'évite de montrer aux autres sa face avant pleine de verrues
la réfection à l appret garnissant ce sera pour une autre fois. là ce soir j'ai pas encore terminé de remonter la nouvelle pompe à eau
- nicoaube57
- Forumeur

aujourd'hui je vais chez peugeot, pensant que mon pommeau de levier de vitesse est arrivé depuis le temps, et en fait peugeot est en rupture de stock des pommeaux 240367 jusqu'à une date indéterminée 
- CEV
- Forumeur

Je crois que nous sommes plusieurs dans ce cas .
J'y suis passé cet après midi, pour la commande des axes des charnières des portières AV ,et l'on m'a fait la même réponse concernant ce fameux pommeau.
J'y suis passé cet après midi, pour la commande des axes des charnières des portières AV ,et l'on m'a fait la même réponse concernant ce fameux pommeau.
- duducharles
- Forumeur

Aie ! c'est pas de veine cette affaire 
- Popo205
- Forumeur

Bon courage pour cette restauration et surtout félicitation pour sortir une 205 du coma 
- nicoaube57
- Forumeur

oui, elle est sortie du coma et en rééducation
pompe à eau montée et bocal de dégazage nettoyé, plein de ldr fait.
j'ai remonté les bavettes avant dont j"ai repeint le lion et les liserets.
ce week end je remonte celles de l'arrière dont j'ai fini de traiter les parties métalliques.
mon décapeur thermique a laché.
du coup pour les redresser, système d: 15 min au four sur une plaque avec fonction grill par le dessous, et elles se sont remises à plat toutes seules
j'ai passé la voiture au polish désoxydant que j'ai fini à 23 heures. tout de suite la voiture parait + neuve.
lustreur et cire, ce sera pour le printemps.
prochaine opération : les freins! disques et plaquettes puis maitre cylindre et purge des freins. on verra ensuite pour régler le rattrapage automatique du frein à main en espérant ne pas avoir à changer le kit. comme j'ai prévu d'intervertir les tambours, je verrai à ce moment là.
mais ce week end, repos
mon dos a morflé toute cette semaine penché sur titine!
pompe à eau montée et bocal de dégazage nettoyé, plein de ldr fait.
j'ai remonté les bavettes avant dont j"ai repeint le lion et les liserets.
ce week end je remonte celles de l'arrière dont j'ai fini de traiter les parties métalliques.
mon décapeur thermique a laché.
du coup pour les redresser, système d: 15 min au four sur une plaque avec fonction grill par le dessous, et elles se sont remises à plat toutes seules
j'ai passé la voiture au polish désoxydant que j'ai fini à 23 heures. tout de suite la voiture parait + neuve.
lustreur et cire, ce sera pour le printemps.
prochaine opération : les freins! disques et plaquettes puis maitre cylindre et purge des freins. on verra ensuite pour régler le rattrapage automatique du frein à main en espérant ne pas avoir à changer le kit. comme j'ai prévu d'intervertir les tambours, je verrai à ce moment là.
mais ce week end, repos
- nicoaube57
- Forumeur

ce matin je prends la voiture pour aller au boulot et en vue de partir en week end ce soir, et les voyants stop et niveau de LDR bas restent allumés même au bout de 12 kms
bon ben je n'ai plus qu'à retrousser les manches du costard pour refaire ma purge sur le parking du boulot
bon ben je n'ai plus qu'à retrousser les manches du costard pour refaire ma purge sur le parking du boulot
- denis25
- Forumeur

Prends des photos, ça va être super pour la prochaine promo sur l'agence !
on croira à un commercial en train d'entretenir sa voiture de fonction !
- CEV
- Forumeur

denis25 a écrit :Prends des photos, ça va être super pour la prochaine promo sur l'agence !on croira à un commercial en train d'entretenir sa voiture de fonction !
La purge du circuit LDR est plus chiante à effectuer sur les moteurs couchés type 104.
Bonne journée.
- dami
- Modérateur bénévole

C'est surtout qu'il va passé NFP dans peu de temps, si ce n'est pas déjà fait !nicoaube57 a écrit :aujourd'hui je vais chez peugeot, pensant que mon pommeau de levier de vitesse est arrivé depuis le temps, et en fait peugeot est en rupture de stock des pommeaux 240367 jusqu'à une date indéterminée
- dami
- Modérateur bénévole

Tu as bien levé ton bocal le plus haut possible ? Si tu ne l'as pas fait, accroche le au crochet du capot, c'est ce que fais toujours au moteur 104 et je n'es jamais eu de soucis pour la purge.nicoaube57 a écrit :ce matin je prends la voiture pour aller au boulot et en vue de partir en week end ce soir, et les voyants stop et niveau de LDR bas restent allumés même au bout de 12 kms![]()
- CEV
- Forumeur

Très juste !
Le positionner très haut,bouchon ouvert,en effectuant quelques accélérations pour faciliter le dégazage jusqu'au déclenchement du motoventilateur.
Après son déclenchement qui est parfois long : 20/30 minutes, laisser encore le moteur tourner 5 bonnes minutes.
Bon courage .
Le positionner très haut,bouchon ouvert,en effectuant quelques accélérations pour faciliter le dégazage jusqu'au déclenchement du motoventilateur.
Après son déclenchement qui est parfois long : 20/30 minutes, laisser encore le moteur tourner 5 bonnes minutes.
Bon courage .
- nicoaube57
- Forumeur

Ah ben je saurai pour le prochain coup qu'il faut faire tourner le moteur quand on fait la purge.
Ce que je n'avais pas fait...
Bien sûr je n'avais pas la bonne douille sur moi pour le bouchon de radiateur. Du coup je me remets en route pour chez moi. Au bout de 5 min les voyants s'éteignent. Je me dis que c'est bon et passe à la station pour vérifier la pression des pneus. l'opération finie, je redémarre, et les voyants reviennent. Je finis par rentrer chez moi, prends les outils, ouvre le bocal de dégazage, et un gros pshiit en est sorti. Je n'ouvre même pas le radiateur, remonte en voiture, et miracle, les voyants se sont éteints. Et depuis, plus rien, enfin, on verra en repartant ce soir!
et je me rends compte à la lumière du jour que le polish d'hier soir a radicalement changé l'aspect de la voiture
même la 508 du chef parait bein terne à côté de ma 205
quel dommage que mes retouches de peinture donnent des zones + foncées que la peinture d'origine!
Bien sûr je n'avais pas la bonne douille sur moi pour le bouchon de radiateur. Du coup je me remets en route pour chez moi. Au bout de 5 min les voyants s'éteignent. Je me dis que c'est bon et passe à la station pour vérifier la pression des pneus. l'opération finie, je redémarre, et les voyants reviennent. Je finis par rentrer chez moi, prends les outils, ouvre le bocal de dégazage, et un gros pshiit en est sorti. Je n'ouvre même pas le radiateur, remonte en voiture, et miracle, les voyants se sont éteints. Et depuis, plus rien, enfin, on verra en repartant ce soir!
et je me rends compte à la lumière du jour que le polish d'hier soir a radicalement changé l'aspect de la voiture
quel dommage que mes retouches de peinture donnent des zones + foncées que la peinture d'origine!
- CEV
- Forumeur

nicoaube57 a écrit :Ah ben je saurai pour le prochain coup qu'il faut faire tourner le moteur quand on fait la purge.
Au démarrage du moteur tous les bouchons de purges et celui du radiateur doivent être impérativement fermés .
On garde juste celui du vase d'expansion ouvert et suspendu durant cette phase là (jusqu'au déclenchement du motoventilateur).
Bonne soirée.
- 205sm
- Forumeur

Ca marche aussi sur les TD ou juste sur les moteurs essences ?