Effectivement j'aurai pu faire cela mais si j'ai décidé de ne pas le faire c'est pour la raison suivante : le dessous de la caisse va être traité avec un revêtement bitumeux pour le protéger de la corrosion et des graviers. A l'intérieur il n'y aura que la partie sous la moquette qui ne sera pas repeinte et les montants intérieurs. Du coup je me suis dit que cela ne valait pas la peine de la vider complètement. Dessous il ne reste rien si ce n'est les durites de frein et de carburant. Tout le reste a été retiré pour faire un travail propre. Il faut juste savoir que je ne suis pas carrossier, je ne suis pas peinte et donc je le fais comme je le peux en m'appliquant le plus possible. Donc je m'excuse d'avance pour les puristes. Je pensais quand même que démonter tout ce que j'ai démonté y compris le moteur cela faisait propre. Pas assez à priori
Et puis sincèrement c'est mieux ça ou de la laisser partir à la casse ?
Sinon j'ai avancé sur la 205. Toute la caisse a été apprêtée et peinte. Quel boulot quand on ne l'a jamais fait. Enfin pour moi ca a pris du temps mais je suis assez satisfait du résultat.
Quelques photos de la voiture en apprêt :
Ensuite j'ai poncé l'apprêt au 1000 puis 2000 et fait la peinture :
Et j'ai commencé à remonter quelques trucs pour libérer un peu le garage :
Et puis après j'ai peint quelques pièces qui en avaient besoin avant de les remonter :
Le canister bien malade :
Et les flasques des freins arrières :
Voilà je ne vais pas aussi vite qu'un carrossier / peintre car je fais ça à temps perdu par-ci par-là et surtout je prends le temps de le faire.
Hier je me suis attaqué au démontage des freins arrières que je dois refaire. Surtout que l'essieu va être démontés pour traiter sous le coffre.
Je me suis rendu compte que les roulements arrières étaient fatigués donc je les ai commandés comme les flexibles de freins à main. J'ai pris aussi les roulements pour l'avant.
J'ai aussi commandé que j'avais oublié les joints d'étanchéité de boites. Et dans le doute j'ai commandé un contacteur de feu de recul.
En attendant toutes les pièces je vais m'attaquer aux portes et au capot.
Donc du travail encore en perspective mais je vais y arriver.
Une question : quelqu'un aurait il un détail du cablage du feu anti brouillard arrière et m'indiquer quelles sont les conditions pour qu'il fonctionne ? Avec ou sans les pleins phares je ne me souviens pas. L'absence des longues portées à l'avant qui étaient HS est elle gênante pour le fonctionnement ? Merci en tout de vos réponses.
Bonne soirée à tous.
Alex