Quand tu auras finis, tu n'auras plus qu'a la laisser etre baptiser par la pluie bretonne
Re: Sacré numéro diesel: Rencontre avec une jumelle
- matoto1
- Forumeur

Re: Sacré numéro diesel:Se fait belle pour ses 20 ans(remont
Sa va, c'est bien parce que c'est toi
Quand tu auras finis, tu n'auras plus qu'a la laisser etre baptiser par la pluie bretonne
. Tu verras c'est plaisant de voir l'eau perlé sur une carrosserie fraichement repeinte 
- philou07
- Forumeur

Le seul avantage d'habiter en Bretagne, c'est que ta voiture n'est jamais poussiéreuse ..................matoto1 a écrit : Quand tu auras finis, tu n'auras plus qu'a la laisser etre baptiser par la pluie bretonne. Tu verras c'est plaisant de voir l'eau perlé sur une carrosserie fraichement repeinte
...................................................................... il pleut tout le temps.
- Thibault63
- Forumeur

Ouais mais elle rouille plus vite avec l'humiditéphilou07 a écrit :Le seul avantage d'habiter en Bretagne, c'est que ta voiture n'est jamais poussiéreuse ..................matoto1 a écrit : Quand tu auras finis, tu n'auras plus qu'a la laisser etre baptiser par la pluie bretonne. Tu verras c'est plaisant de voir l'eau perlé sur une carrosserie fraichement repeinte
...................................................................... il pleut tout le temps.
Je préfère encore la poussière en fait !
- inflames29
- Forumeur

Oui et encore plus quand il y a une cire de protectionmatoto1 a écrit :Sa va, c'est bien parce que c'est toi![]()
Quand tu auras finis, tu n'auras plus qu'a la laisser etre baptiser par la pluie bretonne. Tu verras c'est plaisant de voir l'eau perlé sur une carrosserie fraichement repeinte
Je déteste quand il pleut pour conduire, car il n'y a pas pire pour salir une voiturephilou07 a écrit :Le seul avantage d'habiter en Bretagne, c'est que ta voiture n'est jamais poussiéreuse ..................matoto1 a écrit : Quand tu auras finis, tu n'auras plus qu'a la laisser etre baptiser par la pluie bretonne. Tu verras c'est plaisant de voir l'eau perlé sur une carrosserie fraichement repeinte
Contrairement à ce que l'on peux penser la pluie ne lave pas la voiture au contraire sa la salit, car elle se mélange à l poussière et tout autre connerie qui abime la peinture. Et quand on roule il y a toute la boue, le film routier qui va sur la voiture bien plus que quand il fait beau.
Ajouter a sa l'humidité qui favorise la rouille comme le dis thibault63
- CEV
- Forumeur

- 205sm
- Forumeur

Et il pleut pas temps que ca en Bretagne.
Certes quand il pleut chez eu les reste de la France a du soleil et inverssement.
Certes quand il pleut chez eu les reste de la France a du soleil et inverssement.
- Thibault63
- Forumeur

inflames29 a écrit :Contrairement à ce que l'on peux penser la pluie ne lave pas la voiture au contraire sa la salit, car elle se mélange à l poussière et tout autre connerie qui abime la peinture. Et quand on roule il y a toute la boue, le film routier qui va sur la voiture bien plus que quand il fait beau.
Ajouter a sa l'humidité qui favorise la rouille comme le dis thibault63Je dis sa mais choupinette c'est une bretonne pur souche, elle est originaire de la région Brestoise et elle n'a presque pas de rouille. Et encore moins depuis sont passage en carrosserie
Tu peux pas avoir de rouille, t'as le Bigoden qui est incrusté jusque dans la tôle et qui protège ta voiture de l'humidité
Si t'aimes l'humidité, viens en Angleterre, ici c'est cool, les rares jours où il pleut pas y'a du brouillard.205sm a écrit :Et il pleut pas temps que ca en Bretagne.
- matoto1
- Forumeur

Tu utilises quoi comme produit.inflames29 a écrit :Oui et encore plus quand il y a une cire de protectionmatoto1 a écrit :Sa va, c'est bien parce que c'est toi![]()
Quand tu auras finis, tu n'auras plus qu'a la laisser etre baptiser par la pluie bretonne. Tu verras c'est plaisant de voir l'eau perlé sur une carrosserie fraichement repeinte
![]()
- Zeratul
- Forumeur

Ça y est, elle est toute belle
En tout cas, toutes mes félicitations au carrossier
- horlogerjp
- Forumeur

HD wax de Autoglym, excellente et elle tiens longtemps.matoto1 a écrit :[
Tu utilises quoi comme produit.
- inflames29
- Forumeur

Pour l'instant je n'ai rien acheté ni appliqué encore, je me renseigne, mais la cire ce n'est que le produit finalThibault63 a écrit : Tu peux pas avoir de rouille, t'as le Bigoden qui est incrusté jusque dans la tôle et qui protège ta voiture de l'humidité![]()
Ahhhh ouiiii![]()
matoto1 a écrit : Tu utilises quoi comme produit.
Avant il y a pas mal d'opération : laver, décontaminer, polir et enfin cirer
Les techniques seront plus ou moins les meme que celle de 3dfx
Après il existe plusieurs cires différentes d'après ce que j'ai compris, suivant ce qu'on recherche on applique juste de la cire naturelle à base de carnauba (comme celle qu'utilise Horlogerjp) qui à l'avantage d'avoir un très bon rendu mais l’inconvénient de ne pas durer si longtemps que sa c'est de l'ordre de 5-6 mois (sauf si la voiture est stocké dans un garage à l'abri et qu'elle ne roule pas
C'est ce que j'ai pu comprendre sur les forum tel que Cosmetique Auto ou EsthAuto.
- matoto1
- Forumeur

Ok, je vais suivre sa. Etant novice dans l'utilisation de tout ces produit.
Une precision par contre quelle difference faites vous entre meguiar's et autoglym ?
Une precision par contre quelle difference faites vous entre meguiar's et autoglym ?
- inflames29
- Forumeur

Je suis complètement novice aussi pour ce genre de chose pour l'instant je lis et me renseigne (je devrais avoir une boite de doliprane car c'est pas facile de tout assimiler
) mais je vais passer commande assez rapidement car entre temps la voiture va se salir et je veux avoir au moins le nécessaire pour la laver correctement et limiter au maximum les rayures.
Pour répondre à ta question matoto1, méguiar's et autoglym c'est 2 marque de produits de cosmétique auto, tu en as d'autre comme
Wolfgang, Citrus, Alchimy etc...
Chaque marque à ces points fort et point faible dans chaque domaine, certaines sa va etre le shampoing, d'autre le nettoyant général (APC dans le jargon
), d'autre la cire ou le polish etc...
C'est sa aussi qui n'est pas évident à comprendre, quel produit choisir dans quelle marque
et suivant la couleur de la carrosserie on n'utilisera pas les meme cire 
Pour répondre à ta question matoto1, méguiar's et autoglym c'est 2 marque de produits de cosmétique auto, tu en as d'autre comme
Wolfgang, Citrus, Alchimy etc...
Chaque marque à ces points fort et point faible dans chaque domaine, certaines sa va etre le shampoing, d'autre le nettoyant général (APC dans le jargon
C'est sa aussi qui n'est pas évident à comprendre, quel produit choisir dans quelle marque
- atschoum88
- Forumeur

je reviens d'Epoqu'Auto et que vois-je, une SN complétement neuve
Elle est toute belle maintenant, et ce gris
Je confirme pour les produits cosmétiques, pas facile de s'y retrouver. Moi-même je m'y suis perdu, ce n'est pas mon fort ce genre de chose
Heureusement j'avais un bon conseillé
Elle est toute belle maintenant, et ce gris
Je confirme pour les produits cosmétiques, pas facile de s'y retrouver. Moi-même je m'y suis perdu, ce n'est pas mon fort ce genre de chose
Heureusement j'avais un bon conseillé
- philou07
- Forumeur

Mardi soir et toujours pas de photos !!!