Continue à nous gâter de photos... et regarde tes invit' Facebook!Chapi26 a écrit :Oui, mais je suis un rapide et retombe très vite sur mes roues !
205 Pick-up DURISOTTI AM83 - Chapi26
- LeopardPoutrelle
- Forumeur

Re: 205 Pick-up DURISOTTI AM83 - Chapi26
- duducharles
- Forumeur

MA-GNI-FI-QUE

Quel beau reportage ! Il va falloir créer un site pour tout ça ! Si tu veux, je te le ferai
J'apprécie le challenge ! Maintenant, le chrono est lancé
@+ pour de nouvelles aventures
Quel beau reportage ! Il va falloir créer un site pour tout ça ! Si tu veux, je te le ferai
J'apprécie le challenge ! Maintenant, le chrono est lancé
@+ pour de nouvelles aventures
- Chapi26
- Forumeur

Sinon aujourd'hui, un joli pas pour Boumbo. Je vous laisse juger par vous même :
Et oui LA greffe a débuté !
Fini le gruyère ! Si avec ça le plancher se barre...
Vue de la greffe de la partie malade... Ne vous inquiétez pas car la partie malade présente encore à droite va être renforcée par l'apposition du nouveau plancher, aucun soucis selon le carrossier. Faisons lui confiance !
Voila pour cette belle journée de chaleur et d'émotions...
C'est à vous. Let's go !

Et oui LA greffe a débuté !
Fini le gruyère ! Si avec ça le plancher se barre...
Vue de la greffe de la partie malade... Ne vous inquiétez pas car la partie malade présente encore à droite va être renforcée par l'apposition du nouveau plancher, aucun soucis selon le carrossier. Faisons lui confiance !
Voila pour cette belle journée de chaleur et d'émotions...
C'est à vous. Let's go !
- Miniman 08
- Forumeur

Je reverai d'avoir un projet comme le tien à faire.
Bon, ok, j'en ai un, comme déjà dis, je restaure l'Alfa Romeo Giuiletta 1964 d'un ami, comme Boumbo...
Il y a une belle greffe à faire aussi, le fond complet du coffre, et quelques parties de la face avant.
Je confirme que c'est un sacré taf, surtout avec les températures actuelles, ton carrossier doit avoir bien chaud.

Bon, ok, j'en ai un, comme déjà dis, je restaure l'Alfa Romeo Giuiletta 1964 d'un ami, comme Boumbo...
Il y a une belle greffe à faire aussi, le fond complet du coffre, et quelques parties de la face avant.
Je confirme que c'est un sacré taf, surtout avec les températures actuelles, ton carrossier doit avoir bien chaud.
-
Djockos
- Forumeur

Coucou Chapi 
Je suis content de voir que Boumbo renaît peu à peu de sa rouille
Ca a pris du temps, c'est sur, mais le resultat en sera que plus ébouriffant
Niveau moteur il n'y a pas de grosse opération à faire si je me rappelle bien, mais j'imagine aisément qu'entre tes mains le bloc pourrait bien briller telle une pierre précieuse
Boumbo est unique, elle te mérite
Courage
Je suis content de voir que Boumbo renaît peu à peu de sa rouille
Niveau moteur il n'y a pas de grosse opération à faire si je me rappelle bien, mais j'imagine aisément qu'entre tes mains le bloc pourrait bien briller telle une pierre précieuse
Boumbo est unique, elle te mérite
Courage
- 37nounours
- Forumeur

Quel travail remarquable accomplit dessus
!!
Il en faut du courage pour nettoyer toutes les pieces et tout, mais surtout attendre que la caisse soit fini, tu dois etre impatient
Sinon, je viens de voir que tu as changé la grande biellette de levier de vitesses, sur ma GR elle est HS et j'en trouve pas, tu pourrais l'indiquer ou tu l'as trouvé et pour quel prix si ce n'est pas trop indiscret ?
Hâte de voir la suite maintenant
Il en faut du courage pour nettoyer toutes les pieces et tout, mais surtout attendre que la caisse soit fini, tu dois etre impatient
Sinon, je viens de voir que tu as changé la grande biellette de levier de vitesses, sur ma GR elle est HS et j'en trouve pas, tu pourrais l'indiquer ou tu l'as trouvé et pour quel prix si ce n'est pas trop indiscret ?
- duducharles
- Forumeur

Quel travail quel travail !
Je trouve que ton carrossier même s'il a mit du temps à commencer s'en sort relativement bien
La greffe nous donne quelque chose de magnifique apparemment
par contre, je ne te savais pas si radin
avoir prit une 205 bleue pour ne pas avoir à refaire une peinture !
Il a découpé le plancher en deux parties ?
Pour la tôle rouillée, ayant un peu l'habitude ce genre de problème, je ne serai pas serein de laisser ça comme ça. Pourquoi ? La rouille comme tu as pu le voir à forte tendance à s'étendre et donc, réapparaîtra sur la partie mise en place pour ''renforcer'' et s'étendra à nouveau au plancher... C'est le serpent qui se mort la queue autant l'éradiquer intégralement pour être tranquille
Ce n'est cependant que mon avis
On attend les autres photos maintenant
Je trouve que ton carrossier même s'il a mit du temps à commencer s'en sort relativement bien
La greffe nous donne quelque chose de magnifique apparemment
Il a découpé le plancher en deux parties ?
Pour la tôle rouillée, ayant un peu l'habitude ce genre de problème, je ne serai pas serein de laisser ça comme ça. Pourquoi ? La rouille comme tu as pu le voir à forte tendance à s'étendre et donc, réapparaîtra sur la partie mise en place pour ''renforcer'' et s'étendra à nouveau au plancher... C'est le serpent qui se mort la queue autant l'éradiquer intégralement pour être tranquille
Ce n'est cependant que mon avis
On attend les autres photos maintenant
- lionos
- Forumeur

duducharles, je rajouterais même que la rouille c'est contagieux, la tôle saine en contact avec la tôle rouillée va prendre la rouille
Il faut poncer à blanc les endroits rouillés qui reste sur Boumbo et les traiter avec un bon antirouille de carrosserie, puis apprêt puis peinture.
Sans remettre le travail de ton carrossier en cause, je trouve étonnant cette réflexion
Quand on fait un gros projet comme ça, on le fait à fond, ce serait con de se retrouver deux ans après avec les mêmes problèmes
Il faut poncer à blanc les endroits rouillés qui reste sur Boumbo et les traiter avec un bon antirouille de carrosserie, puis apprêt puis peinture.
Sans remettre le travail de ton carrossier en cause, je trouve étonnant cette réflexion
Quand on fait un gros projet comme ça, on le fait à fond, ce serait con de se retrouver deux ans après avec les mêmes problèmes
- Miniman 08
- Forumeur

Rapatrie la dans les ardennes, vais te l'éliminer moi la rouille 
- d3ido
- Forumeur

+1!
Moi aussi je suis étonné s'il laisse la rouille dans cette état sous la taule neuve!...
Moi aussi je suis étonné s'il laisse la rouille dans cette état sous la taule neuve!...
- TOM TY
- Forumeur

La même que tout le monde pour la rouille
Sinon vivement la suite
Tom
Sinon vivement la suite
Tom
- Claudius07
- Forumeur

+ 1 pour le boulot et pour la sacrée dose de passion sous-jacente !!
!!!
aussi pour la contagion de la rouille ... Même de l'acier inox se tache (superficiellement il est vrai) s'il vient au contact d'un vulgaire bout de ferraille rouillé.
Je vais rester trois semaines sans suivre le topic because vacances sans Internet, mais je sens qu'au retour je vais avoir de quoi lire!
Bonnes vacances à ceux qui partent aussi, bon courage à ceux qui attendent encore, et bonne route à toutes nos 205!
Cordialement.
Je vais rester trois semaines sans suivre le topic because vacances sans Internet, mais je sens qu'au retour je vais avoir de quoi lire!
Bonnes vacances à ceux qui partent aussi, bon courage à ceux qui attendent encore, et bonne route à toutes nos 205!
Cordialement.
- romain5708
- Forumeur

Même de l'inox peux rouiller, si il est mal coulé, et avec une mauvaise composition chimique (notamment en chrome ) et mal soudé, je parle en connaissance de cause, je m'occupe des controles sur les soudures inox au travail, et je l'ai vu de mes propres oeilsClaudius07 a écrit :
aussi pour la contagion de la rouille ... Même de l'acier inox se tache (superficiellement il est vrai) s'il vient au contact d'un vulgaire bout de ferraille rouillé.
Pour info sur l'inox, la rouille au niveau soudure s'appel de la corrosion inter granulaire due à la migration d’éléments hydrogène pendant et après la phase de soudage.
- Chapi26
- Forumeur

Merci Nounours pour ces compliments ! Certes je suis impatient de la retrouver, non pas forcément pour rouler avec, mais surtout pour la bichonner et la remonter dans les moindres petits détails en conservant un maximum de pièces d'époque rajeunies.37nounours a écrit :Quel travail remarquable accomplit dessus!!
Il en faut du courage pour nettoyer toutes les pièces et tout, mais surtout attendre que la caisse soit fini, tu dois être impatient![]()
Sinon, je viens de voir que tu as changé la grande biellette de levier de vitesses, sur ma GR elle est HS et j'en trouve pas, tu pourrais l'indiquer ou tu l'as trouvé et pour quel prix si ce n'est pas trop indiscret ?![]()
Voici les références de la biellette, appelée "barre passage vitesses" par PEUGEOT sous la réf : 2414A0
Le prix était de 37,95€ HT en janvier 2011.
Voili voilou.
- Chapi26
- Forumeur

Merci à tous pour vos commentaires ! Concernant la rouille, la tôle malade sera retirée ensuite par le dessous et bien traitée, tout comme les soudures. Sur Boumbo, pour supprimer entièrement la rouille faudrait la supprimer tout court.
De ce fait on va traiter la tôle dans ses moindres recoins sans pour autant remplacer toutes les tôles.
L'ensemble des corps creux vont recevoir ce qu'il faut, pas de soucis à avoir de ce côté là.