*Option* Pose d'un compte tours sur 205 junior
- sy125gi
- Forumeur

- bunny
- Forumeur

Alors "sy125gi" sa fonctionne ton compte-tour 
Moi je vais en mètre un
Voici la photo http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-4658-60.php, bon la il est pas encore branché , mai je le ferait ceux week end
Moi je vais en mètre un
Voici la photo http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-4658-60.php, bon la il est pas encore branché , mai je le ferait ceux week end
- sy125gi
- Forumeur

-
jeje353
- Forumeur

- bunny
- Forumeur

Pour la broche (emplacement des câble sont d'origine là)
Le 9 et le + de l’horloge (+ permanent)
Ma 1er question: pour le compte tous, le + est permanent??
Alors pour la modification de la broche, j'ai fait, le + (9, récupéré le + de l(horloge) que j'ai mie en 10 et j'ai mie la signal en 8 et pour la masse c'est le 4.
Bon en rebranchent le batrie, j'ai remarqué déjà que mon voyant de frein a main s’allume (sans tour de clé, pas normal déjà
Bon après j'ai fait l’inverse, c'est a dire le + en 8 et le signal en 10, bon la le voyant frein a main n'est plus allumé, je démarre et toujours rien
Je précise que pour faire les essaie , je n'est pas branché les autre broche, cela peut t'il avoir une influence sur le fonctionnement ??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- sy125gi
- Forumeur

Mince, ce n'est pas le même modèl que moi pour l'arrière.
Mais apparement, cômme cela a été dit, c'est la merde ces compte-tours!
Peut-être une aide:http://www.321-forum.com/forum/message.php?id=2476641
Mais apparement, cômme cela a été dit, c'est la merde ces compte-tours!
Peut-être une aide:http://www.321-forum.com/forum/message.php?id=2476641
- bunny
- Forumeur

- sy125gi
- Forumeur

- seb057
- Forumeur

Salut!
Je me suis penché la semaine dernière sur le problème de la pose d'un compte tours sur le bloc compteur de 205 phase 1
Je veux en mettre un sur la XR que je restaure mais c'est encore pas tout de suite faut finir le reste avant
encore faut il que j'en trouve un!
pour en revenir au branchement
-pour bunny le compte tour ne se branche pas sur un plus permanent mais un plus après contact.
Ton voyant de frein a main s'allumait tout seul parce que tu as branché sur un plus permanent(enfin c'est ce que je suppose)
Je me permet de reprendre ta photo pour les branchements
Les deux emplacement vides sur le connecteur correspondent évidemment au compte tours
En 8 tu as l'arrivée du signal(tirer un cable depuis le connecteur gris de la bobine d'allumage)
En 10 tu as le plus après contact(il faut se repiquer sur un cable des connecteurs marqué "32" il me semble)
Ensuite tu as plusieurs solutions:
Soit tu rajoutes les 2 cosses (tu récupéres un connecteur a la casse) tu sors délicatement deux cosses puis tu soudes le fil et réenclanche la cosse dans le connecteur de ta voiture c'est le plus propre
Soit tu soudes directement les 2 fils sur les pistes du bloc compteur (en ne chauffant pas de trop et en n'oubliant pas de passer les 2 fils dans les emplacement du connecteur
Je n'ai pas essayé mais je pense que sa doit fonctionner comme ca!!
A+
Seb
Je me suis penché la semaine dernière sur le problème de la pose d'un compte tours sur le bloc compteur de 205 phase 1
Je veux en mettre un sur la XR que je restaure mais c'est encore pas tout de suite faut finir le reste avant
encore faut il que j'en trouve un!
pour en revenir au branchement
-pour bunny le compte tour ne se branche pas sur un plus permanent mais un plus après contact.
Ton voyant de frein a main s'allumait tout seul parce que tu as branché sur un plus permanent(enfin c'est ce que je suppose)
Je me permet de reprendre ta photo pour les branchements
Les deux emplacement vides sur le connecteur correspondent évidemment au compte tours
En 8 tu as l'arrivée du signal(tirer un cable depuis le connecteur gris de la bobine d'allumage)
En 10 tu as le plus après contact(il faut se repiquer sur un cable des connecteurs marqué "32" il me semble)
Ensuite tu as plusieurs solutions:
Soit tu rajoutes les 2 cosses (tu récupéres un connecteur a la casse) tu sors délicatement deux cosses puis tu soudes le fil et réenclanche la cosse dans le connecteur de ta voiture c'est le plus propre
Soit tu soudes directement les 2 fils sur les pistes du bloc compteur (en ne chauffant pas de trop et en n'oubliant pas de passer les 2 fils dans les emplacement du connecteur
Je n'ai pas essayé mais je pense que sa doit fonctionner comme ca!!
A+
Seb