prime a la casse : le carnage!!! :,-(
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Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(
Bof, au contraire, je trouve que Citroen fait fort avec ses pubs!
Parler (en bien) des modèles qui ont fait la gloire de la marque, même si c'est pour vendre des voitures neuves, je trouve ça bien!
Un peu comme celle du Koleos.
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Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(
J'ai vu une pub semblable, avec l'AX "Révolutionnaire !" une 14 avec JA de mémoire
.
Ben mon avis c'est honteux, vraiment honteux de faire ce genre de pub, ils devraient avoir honte, c'est nul, cracher sur son passé comme sa c'est vraiment a chier de la part de nos constructeurs
.
Et dire que dans le monde de la collection, tout le monde dit que c'est Citroen qui conserve au mieux sont passé, avec des présence sur de nombreux rassemblement et salons
.
Ils jouent sur 2 fronts pour refourguer leur came :
- ils utilisent des modèles de leur prestige, comme la Traction la DS et la 2CV pour faire de la bonne pub et vendre des "bouses" neuves
.
- et les petites modèles de leur passé, sans gloire ou prestige, comme l' AX et la Visa, ont quand a elles la lourde tache de servit d'appât pour la PALC
.
Mais quelle honte de leur part, aujourd'hui seul le fric compte !!!
.
Comme 2 grands Monsieurs l'ont dit en 1990 : "l'argent pourrit les gens " ...
M'enfin la pub de Reno pour le machin moche qui ressemble à un 4*4, avec la 4L, l'espace, ect, n'es pas mieux ..
.
Edit : Grillé par 20CD62, => Koléos
.
Ben mon avis c'est honteux, vraiment honteux de faire ce genre de pub, ils devraient avoir honte, c'est nul, cracher sur son passé comme sa c'est vraiment a chier de la part de nos constructeurs
Et dire que dans le monde de la collection, tout le monde dit que c'est Citroen qui conserve au mieux sont passé, avec des présence sur de nombreux rassemblement et salons
Ils jouent sur 2 fronts pour refourguer leur came :
- ils utilisent des modèles de leur prestige, comme la Traction la DS et la 2CV pour faire de la bonne pub et vendre des "bouses" neuves
- et les petites modèles de leur passé, sans gloire ou prestige, comme l' AX et la Visa, ont quand a elles la lourde tache de servit d'appât pour la PALC
Mais quelle honte de leur part, aujourd'hui seul le fric compte !!!
Comme 2 grands Monsieurs l'ont dit en 1990 : "l'argent pourrit les gens " ...
M'enfin la pub de Reno pour le machin moche qui ressemble à un 4*4, avec la 4L, l'espace, ect, n'es pas mieux ..
Edit : Grillé par 20CD62, => Koléos
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Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(
Ben oui mais non, moi j'aime bien 
D'autant plus que c'est pour l'achat d'un véhicule d'occase, donc pas de prime à la casse il me semble.
D'autant plus que c'est pour l'achat d'un véhicule d'occase, donc pas de prime à la casse il me semble.
- dami
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Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(
Ca peut pas être pire que les pubs de Peugeot il y a quelques temps "votre vieille voiture a de la valeur" avec une 104 ou une 305... 
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Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(
Ah oui c'est vraidami a écrit :Ca peut pas être pire que les pubs de Peugeot il y a quelques temps "votre vieille voiture a de la valeur" avec une 104 ou une 305...
La 305 qui était balancée dans un étang
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Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(
Il y a quand même une question à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse.
D'un côté, les autorités se montrent plus que pressantes pour que les gens changent de voiture.
D'un autre côté, ces mêmes autorités font tout pour dissuader de rouler en voiture (quartiers piétons en ville, taxe carbone, multiplication des contrôles routiers...)
Où est la logique, à supposer qu'il y en ait une ???
D'un côté, les autorités se montrent plus que pressantes pour que les gens changent de voiture.
D'un autre côté, ces mêmes autorités font tout pour dissuader de rouler en voiture (quartiers piétons en ville, taxe carbone, multiplication des contrôles routiers...)
Où est la logique, à supposer qu'il y en ait une ???
- Shidenkai
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Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(
Il n'y a pas de logique. Du moins pas de logique écologique...
Pour réduire la pollution automobile, je pense que la seule solution est de diminuer l'utilisation de l'automobile, de l'utiliser intelligemment. Quand je vois les gens qui amènent leur braillards à l'école à 500m de chez eux, ou qui vont chercher leur pain à la boulangerie du coin à en créer des embouteillages, tout ça au nom de leur petit confort, y a du progrès à faire. Et c'est énervant.
Réduire l'utilisation de la voiture est écologique, mais acheter une auto neuve pour l'utiliser peu n'est pas rentable. Pour la rentabiliser (surtout s'il faut la jeter au bout de 10 ans), il faudrait l'utiliser beaucoup, ce qui est un non-sens écologique. S'il faut limiter l'utilisation, il reste la solution de rentabiliser l'auto en la faisant durer dans le temps, mais apparemment, ça on n'en veut pas... Conclusion, c'est une histoire d'argent, c'est tout.
Et surtout, laissez-moi rire, mais ceux qui disent que les anciennes sont polluantes ne savent même pas comment un moteur fonctionne. Les rendements des moteurs sont peut être meillleurs aujourd'hui, mais c'est pas extraordinaire par rapport à ces 20 dernières années... Rien de significatif qui va sauver le monde, loin de là. Et puis, il y a pollution et pollution... On parle beaucoup de CO2 - ah oui ! Ce cher CO2 qui plaît bien aux écologistes poliomyélites - , un gaz produit proportionnellement par rapport à la consommation. Bah je m'excuse, mais je vois pas de progrès spectaculaire dans la consommation, surtout avec des autos de plus en plus lourdes qu'il faut finir par surmotoriser... Par contre, on aime bien oublier toutes les autres substances polluantes, celles qui sont directement nocives pour l'homme, les énivrants rejets cancérigènes du bon gros mazout. Oui non, il ne faut pas en parler, le mazout c'est tellement bien. Bon d'accord, on va aussi admettre que l'essence rejette d'autres gaz nocifs, cependant, ça reste moins important. Et puis, j'veux pas me lancer dans un débat essence versus mazout... Seulement, ça montre juste la faille dans leur système, de ne tenir compte que du CO2 dans leur prétexte écologique. Ensuite, détruire des automobiles n'est pas écologique non plus... Ah oui, c'est nouveau en ce moment, on nous parle de réduire les déchets, il paraît qu'en moyenne chaque personne jette 390 kilos de déchets par an. Bah heureusement que l'on ne compte pas les automobiles là-dedans.
Jeter pour produire, c'est la société de consommation ça... Sauf pour l'automobile où l'on appelle ça de l'écologie ! Il faudra redéfinir le paradoxe ! On leur en voudra pas, non, ça fait de l'emploi (temporairement ? C'est très à la mode ça aussi, l'emploi temporaire...). Ce cher travail qui commence à nous manquer dans notre pauvre pays. C'est tellement "plus mieux" de produire dans les autres pays aux contraintes écologiques plus faibles. Et puis avec le transport, ça permet de doubler la pollution engendrée (fabrication + transport). En plus, c'est eux les pollueurs, pas nous.
Je n'ai rien contre les nouvelles autos, tout commes les anciennes - il ne faut pas oublier que les anciennes ont aussi été neuves un jour (oui, je m'attaque aussi à ceux qui critiquent les autos neuves !) -, mais il serait bon d'avoir un peu plus de tolérance et arrêter de balancer des théories et prétextes bidons. Je roule en 205 parce que j'aime la 205 pour ce qu'elle est, sans raison écologique ou économique.
Pour finir, de l'écologie, on peut en faire dans beaucoup d'autres domaines avant de s'attaquer à l'automobile. Rien qu'en améliorant l'isolation des bâtiments et habitations, on peut réduire de moitié (c'est énorme) la consommation énergétique utilisée pour le chauffage. L'automobile à côté, c'est du sperme de coyote en poudre.
Bon j'arrête là pour aujourd'hui, j'ai du travail, moua.

Pour réduire la pollution automobile, je pense que la seule solution est de diminuer l'utilisation de l'automobile, de l'utiliser intelligemment. Quand je vois les gens qui amènent leur braillards à l'école à 500m de chez eux, ou qui vont chercher leur pain à la boulangerie du coin à en créer des embouteillages, tout ça au nom de leur petit confort, y a du progrès à faire. Et c'est énervant.
Réduire l'utilisation de la voiture est écologique, mais acheter une auto neuve pour l'utiliser peu n'est pas rentable. Pour la rentabiliser (surtout s'il faut la jeter au bout de 10 ans), il faudrait l'utiliser beaucoup, ce qui est un non-sens écologique. S'il faut limiter l'utilisation, il reste la solution de rentabiliser l'auto en la faisant durer dans le temps, mais apparemment, ça on n'en veut pas... Conclusion, c'est une histoire d'argent, c'est tout.
Et surtout, laissez-moi rire, mais ceux qui disent que les anciennes sont polluantes ne savent même pas comment un moteur fonctionne. Les rendements des moteurs sont peut être meillleurs aujourd'hui, mais c'est pas extraordinaire par rapport à ces 20 dernières années... Rien de significatif qui va sauver le monde, loin de là. Et puis, il y a pollution et pollution... On parle beaucoup de CO2 - ah oui ! Ce cher CO2 qui plaît bien aux écologistes poliomyélites - , un gaz produit proportionnellement par rapport à la consommation. Bah je m'excuse, mais je vois pas de progrès spectaculaire dans la consommation, surtout avec des autos de plus en plus lourdes qu'il faut finir par surmotoriser... Par contre, on aime bien oublier toutes les autres substances polluantes, celles qui sont directement nocives pour l'homme, les énivrants rejets cancérigènes du bon gros mazout. Oui non, il ne faut pas en parler, le mazout c'est tellement bien. Bon d'accord, on va aussi admettre que l'essence rejette d'autres gaz nocifs, cependant, ça reste moins important. Et puis, j'veux pas me lancer dans un débat essence versus mazout... Seulement, ça montre juste la faille dans leur système, de ne tenir compte que du CO2 dans leur prétexte écologique. Ensuite, détruire des automobiles n'est pas écologique non plus... Ah oui, c'est nouveau en ce moment, on nous parle de réduire les déchets, il paraît qu'en moyenne chaque personne jette 390 kilos de déchets par an. Bah heureusement que l'on ne compte pas les automobiles là-dedans.
Je n'ai rien contre les nouvelles autos, tout commes les anciennes - il ne faut pas oublier que les anciennes ont aussi été neuves un jour (oui, je m'attaque aussi à ceux qui critiquent les autos neuves !) -, mais il serait bon d'avoir un peu plus de tolérance et arrêter de balancer des théories et prétextes bidons. Je roule en 205 parce que j'aime la 205 pour ce qu'elle est, sans raison écologique ou économique.
Pour finir, de l'écologie, on peut en faire dans beaucoup d'autres domaines avant de s'attaquer à l'automobile. Rien qu'en améliorant l'isolation des bâtiments et habitations, on peut réduire de moitié (c'est énorme) la consommation énergétique utilisée pour le chauffage. L'automobile à côté, c'est du sperme de coyote en poudre.
Bon j'arrête là pour aujourd'hui, j'ai du travail, moua.
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Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(
dami a écrit :A prori le garage toucherais une partie de la prime a la casse, pas pour rien qu'il le font...Yann60 a écrit :C'est ça qui est incompréhensible.....
Un commercial, qui connait à peu près la valeur des véhicules qu'il reprend, ne pourrait-il-pas faire une reprise 1000 € sans faire jouer la PALC si il sait qu'il pourra la revendre plus cher ?
Pour le garage, ça pourrait faire 1 vente VN + 1 vente VO + un bénéfice ...
et ça réduirait le déficit du budjet de l'Etat.
Et puis les concessions ça ne les interesse plus de vendre des vielles voitures, déjà qu'il ne vendent plus de 106/306 et première 206 en occas', elle sont direct revendu au marchand...
les "grosses" concessions,la derniere 406 VO qu'on a faite c'etait il y a plus d'un an
- Kurt
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Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(
Shidenkai a écrit :Il n'y a pas de logique. Du moins pas de logique écologique...
Pour réduire la pollution automobile, je pense que la seule solution est de diminuer l'utilisation de l'automobile, de l'utiliser intelligemment. Quand je vois les gens qui amènent leur braillards à l'école à 500m de chez eux, ou qui vont chercher leur pain à la boulangerie du coin à en créer des embouteillages, tout ça au nom de leur petit confort, y a du progrès à faire. Et c'est énervant.
Réduire l'utilisation de la voiture est écologique, mais acheter une auto neuve pour l'utiliser peu n'est pas rentable. Pour la rentabiliser (surtout s'il faut la jeter au bout de 10 ans), il faudrait l'utiliser beaucoup, ce qui est un non-sens écologique. S'il faut limiter l'utilisation, il reste la solution de rentabiliser l'auto en la faisant durer dans le temps, mais apparemment, ça on n'en veut pas... Conclusion, c'est une histoire d'argent, c'est tout.
Et surtout, laissez-moi rire, mais ceux qui disent que les anciennes sont polluantes ne savent même pas comment un moteur fonctionne. Les rendements des moteurs sont peut être meillleurs aujourd'hui, mais c'est pas extraordinaire par rapport à ces 20 dernières années... Rien de significatif qui va sauver le monde, loin de là. Et puis, il y a pollution et pollution... On parle beaucoup de CO2 - ah oui ! Ce cher CO2 qui plaît bien aux écologistes poliomyélites - , un gaz produit proportionnellement par rapport à la consommation. Bah je m'excuse, mais je vois pas de progrès spectaculaire dans la consommation, surtout avec des autos de plus en plus lourdes qu'il faut finir par surmotoriser... Par contre, on aime bien oublier toutes les autres substances polluantes, celles qui sont directement nocives pour l'homme, les énivrants rejets cancérigènes du bon gros mazout. Oui non, il ne faut pas en parler, le mazout c'est tellement bien. Bon d'accord, on va aussi admettre que l'essence rejette d'autres gaz nocifs, cependant, ça reste moins important. Et puis, j'veux pas me lancer dans un débat essence versus mazout... Seulement, ça montre juste la faille dans leur système, de ne tenir compte que du CO2 dans leur prétexte écologique. Ensuite, détruire des automobiles n'est pas écologique non plus... Ah oui, c'est nouveau en ce moment, on nous parle de réduire les déchets, il paraît qu'en moyenne chaque personne jette 390 kilos de déchets par an. Bah heureusement que l'on ne compte pas les automobiles là-dedans.Jeter pour produire, c'est la société de consommation ça... Sauf pour l'automobile où l'on appelle ça de l'écologie ! Il faudra redéfinir le paradoxe ! On leur en voudra pas, non, ça fait de l'emploi (temporairement ? C'est très à la mode ça aussi, l'emploi temporaire...). Ce cher travail qui commence à nous manquer dans notre pauvre pays. C'est tellement "plus mieux" de produire dans les autres pays aux contraintes écologiques plus faibles. Et puis avec le transport, ça permet de doubler la pollution engendrée (fabrication + transport). En plus, c'est eux les pollueurs, pas nous.
Je n'ai rien contre les nouvelles autos, tout commes les anciennes - il ne faut pas oublier que les anciennes ont aussi été neuves un jour (oui, je m'attaque aussi à ceux qui critiquent les autos neuves !) -, mais il serait bon d'avoir un peu plus de tolérance et arrêter de balancer des théories et prétextes bidons. Je roule en 205 parce que j'aime la 205 pour ce qu'elle est, sans raison écologique ou économique.
Pour finir, de l'écologie, on peut en faire dans beaucoup d'autres domaines avant de s'attaquer à l'automobile. Rien qu'en améliorant l'isolation des bâtiments et habitations, on peut réduire de moitié (c'est énorme) la consommation énergétique utilisée pour le chauffage. L'automobile à côté, c'est du sperme de coyote en poudre.
Bon j'arrête là pour aujourd'hui, j'ai du travail, moua.![]()
- Kurt
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Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(
sur les affiches au moins ils avaient le bon sens de monter des voitures dans des états "poubelles"dami a écrit :Ca peut pas être pire que les pubs de Peugeot il y a quelques temps "votre vieille voiture a de la valeur" avec une 104 ou une 305...
genre la 104 ou la 305 toute rouillée et froissée
tandis que chez renault le coup de "il l'aime mais il l'a quitte pour €€€" disait en gros de jeter des voitures
en excellent etat et bichonnées
- greg205xs
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Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(
Exactement c'est bien tristeJulie-Kurt a écrit :sur les affiches au moins ils avaient le bon sens de monter des voitures dans des états "poubelles"dami a écrit :Ca peut pas être pire que les pubs de Peugeot il y a quelques temps "votre vieille voiture a de la valeur" avec une 104 ou une 305...
genre la 104 ou la 305 toute rouillée et froissée
tandis que chez renault le coup de "il l'aime mais il l'a quitte pour €€€" disait en gros de jeter des voitures
en excellent etat et bichonnées
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Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(
Y'avait même une 205 tunée dans le lot, j'avais posté la photo à l'époque...
- dami
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Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(
La dernière fois j'ai demandé pour un copain qui cherche une première caisse abordable dans les 4000€ et bien équipé donc, genre 106/206/306, on m'a répondu "tu sait, ça nous interesse plus de vendre ce genre de caisses", j'ai tous de suite compris...Julie-Kurt a écrit :pareil chez moi les voiture de + de 3 ans partent direct en marchant,c'est comme ça dans quasi toutes
les "grosses" concessions,la derniere 406 VO qu'on a faite c'etait il y a plus d'un an
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Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(
Je connais un commercial qui l'a fait récemment, donc je persiste et signe à dire que c'est possible! Je suis d'ailleurs en train de voir avec lui pour lui racheter une p'tite Dturbo comme neuve.dami a écrit :Pour avoir cassé les bonbons au commercial et au patrons pendant 3 semaine pour esseyé de racheté une 205 GR de 55 000 kms, je peut te dire que c'est impossible.![]()
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Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(
Elle est accessible sur le parc maintenant, j'y étais hier, elle avait précisement 208776 kms, en super état général sauf l'avant qui a du etre refait (capot blanc et pare choc noir + jupe bas de gamme), en plus c'était une des toutes dernières 205 Dturbo, elle n'avait pas de plaque interfeux sur le hayon, j'ai pu récupérer quelques bricoles dessus, mais je pense que demain j'y retourne pour prendre le siège conducteur qui est en bien meilleur état que le mien et voir aussi si il y a encore la grosse durite d'air qui part de la boite à air vers le collecteur d'admission.franzy a écrit :pour les alsaciens qui connaissent a la casse de rixheim j'ai cru alluciner:
une superbe Dturbo rouge d'a peine 200.000 km en superbe état !!
de ce qui est visible en tout cas le moteur je sait pas et les trains non plus
En tout cas les sièges n'étaient pas usés, le volant non plus, aucun choc visible (j'ai vu vite fait aussi un emloyé m'a jarté j'était a un endroit ou je devait pas en même temps, elle venait de rentrer)
C'est débile de jeter sa se vend plus cher que les 1000€ de notre chère palc
Dans cette casse, il y a également entre autres une Junior phase 1 avec 91000 kms!!!, une open 5 portes grise winchester, une SN gris chateau AM 96,une indiana avec 90000 kms et une 309 vital avec également 90000 kms au compteur!
Y a même des 206 c'est pour dire!