Par contre, tu aurais pu retirer les plastiques des passages de roues, présents de chaque côté de l'assise de la banquette. C'est rien à faire et cela t'aurait permis de voir si dessous aucune corrosion n'est présente... Je pense que tu as regardé quand même.
205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.
- Chapi26
- Forumeur

- Messages : 6299
- Inscription : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.
Par contre, tu aurais pu retirer les plastiques des passages de roues, présents de chaque côté de l'assise de la banquette. C'est rien à faire et cela t'aurait permis de voir si dessous aucune corrosion n'est présente... Je pense que tu as regardé quand même.
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.
Bonjour à toi !Chapi26 a écrit :Joli travail !
Par contre, tu aurais pu retirer les plastiques des passages de roues, présents de chaque côté de l'assise de la banquette. C'est rien à faire et cela t'aurait permis de voir si dessous aucune corrosion n'est présente... Je pense que tu as regardé quand même.
Oui je les avais déjà démontés lors de l'installation des ceintures AR à enrouleur et aussi pour vérifier les cables d'alimentation du radio-téléphone et du changeur de CDs.
C'était clean à l'époque.
Je le referai ,le cas échéant, et je prendrai des photos en même temps of course!
Bon dimanche.
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.
Ensuite remise en place des tapis de coffre.
Celui d'insonorisation étant moisi son remplacement était donc nécessaire.
La référence Peugeot de ce tapis est 7485,64 et coûtait 45,56 euros TTC (38,09 HT) la dernière fois que j'en ai acheté un (2003).
Les infiltrations d'eau pouvant survenir à nouveau ,je n'ai donc pas souhaité en remettre un similaire.
Je l'ai donc remplacé par un tapis en caoutchouc imputrescible, qu'on trouve en grande surface de bricolage (7/10 euros TTC l'unité).
Deux plaques sont nécessaire toutefois pour garnir le plancher du coffre de la 205.
Cela se découpe très bien au cutter et comme mentionné plus haut à l'avantage d'être IMPUTRESCIBLE contrairement au modèle d'origine ,qui fini par moisir et se désagréger avec toutes ces incurables entrées d'eau.
Sinon au niveau de l'insonorité je n'ai pas vraiment trouvé de différence avec le modèle d'origine.
Il est vrai que ma GT avec ses deux carbus et sa boîte courte a toujours été assez bruyante.

Tapis insonorisant de coffre ,référence catalogue :7485.64

Autre vue de l'insonorisant d'origine.

Plaque en caoutchouc imputrescible pouvant éventuellement servir de tapis insonorisant de coffre.

Plaques en caoutchouc imputrescible en place dans le coffre de ma GT.

Ensuite remise en place du tapis d'origine en vinyle.

Enfin pose du bac de coffre en ABS vendu en boutique Peugeot ,référence : 9664.S4

Autre vue de ce même bac de coffre en ABS.

Vue de ce même bac sur le catalogue accessoires 205 de Juillet 1992.
Celui d'insonorisation étant moisi son remplacement était donc nécessaire.
La référence Peugeot de ce tapis est 7485,64 et coûtait 45,56 euros TTC (38,09 HT) la dernière fois que j'en ai acheté un (2003).
Les infiltrations d'eau pouvant survenir à nouveau ,je n'ai donc pas souhaité en remettre un similaire.
Je l'ai donc remplacé par un tapis en caoutchouc imputrescible, qu'on trouve en grande surface de bricolage (7/10 euros TTC l'unité).
Deux plaques sont nécessaire toutefois pour garnir le plancher du coffre de la 205.
Cela se découpe très bien au cutter et comme mentionné plus haut à l'avantage d'être IMPUTRESCIBLE contrairement au modèle d'origine ,qui fini par moisir et se désagréger avec toutes ces incurables entrées d'eau.
Sinon au niveau de l'insonorité je n'ai pas vraiment trouvé de différence avec le modèle d'origine.
Il est vrai que ma GT avec ses deux carbus et sa boîte courte a toujours été assez bruyante.

Tapis insonorisant de coffre ,référence catalogue :7485.64

Autre vue de l'insonorisant d'origine.
Plaque en caoutchouc imputrescible pouvant éventuellement servir de tapis insonorisant de coffre.
Plaques en caoutchouc imputrescible en place dans le coffre de ma GT.

Ensuite remise en place du tapis d'origine en vinyle.
Enfin pose du bac de coffre en ABS vendu en boutique Peugeot ,référence : 9664.S4
Autre vue de ce même bac de coffre en ABS.

Vue de ce même bac sur le catalogue accessoires 205 de Juillet 1992.
Dernière modification par Invité le jeu. 7 nov. 2013 11:38, modifié 1 fois.
-
maltais95
- Forumeur

- Messages : 3712
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 22:55
- Localisation : Rouen/Persan
Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.
il a besoin d'un resto ce tapis 
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.
Bonjour àmaltais95 a écrit :il a besoin d'un resto ce tapis
Tu parles sans doute de celui en ABS et de son manque de Polytrol ?
Aspiro,polish et détailling me chaut peu .
Sinon le dessous de caisse et les passages de roue sont régulièrement passé au karscher : Très important pour lutter contre la corrosion ,et la carrosserie de temps en temps seulement.
La peinture de ma GT date d'Octobre 1999 et n'a jamais été polishée une seule fois depuis !
Le plus important pour moi étant naturellement d'avoir une 205 en parfait état mécanique et sécurisante.
Vue n°1 du poste de conduite.Le volant est en cuir et a été acheté neuf en Septembre 1997.Il sera remplacé très prochainement ,car il devenu trop commun aujourd'hui sur les 205.
Vue n°2 du poste de conduite.Le pommeau du levier de vitesses provient également de la boutique Peugeot , pas de tuning sur ma petite GT of course !
Vue n°3 du poste de conduite.

Facture du volant 3 branches en cuir.
La mousse d'assise du siège conducteur a été remplacée en Octobre 2010 par un sellier.Le coût de cette mousse étant sensiblement le même d'un sellier à l'autre : 130/150 euros euros TTC l'unité.
Autre vue du dessous de la mousse d'assise du siège conducteur.
Détails du siège conducteur rénové.
Facture de la rénovation de la sellerie.
Edite du 10/02/2015 :
Remplacement des fichiers joints endommagés par les mêmes avec Le Planimg.
Dernière modification par Invité le mar. 10 févr. 2015 12:47, modifié 8 fois.
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.
Quelques photos de l'intérieur ,datant de l'automne 2011.
En attendant celles des 400 000 km,qui devraient être atteint ce week-end,lors de la visite du salon Rétromobile de la porte de Versailles.
Y aura t-il une participation du club cette année ?
Vues du plafonnier .Son éclairage commence à déconner bien que l'ampoule ait été remplacée récemment. Cosses oxydées sans doute ?
Vue du joint de portière ARD en bon état et, surtout étanche.
Vue du seuil de porte ARD et de son joint d'étanchéité.
Vue du passage de la ceinture de sécurité à enrouleur ARD .Et de la découpe au cutter,de la garniture haute HP pour son passage.Pré-découpage effectué en usine sur la phase 2 et fermé par un enjoliveur ,en plastique ,clipsé.
Vue du seuil de porte AVD et du joint d'étanchéité.

Vue des ancrages de la portière AVD et du joint d'étanchéité en bon état et toujours étanche.

Vue tapis,console et boîte à gants.
Vue des ancrages de la portière AVG et de son joint d'étanchéité.Celui est neuf et était encore disponible en concession en Décembre 2010.Référence catalogue : 9023 E3 / coût : 76,14 euros TTC (63,66).
Autre vue du joint de porte AVG.
Vue des pédales accusant leurs âge et kilométrage.
Edite du 11/02/2015 : Remplacement des photos en fichiers joints par l'hébergeur du forum.
En attendant celles des 400 000 km,qui devraient être atteint ce week-end,lors de la visite du salon Rétromobile de la porte de Versailles.
Y aura t-il une participation du club cette année ?
Vues du plafonnier .Son éclairage commence à déconner bien que l'ampoule ait été remplacée récemment. Cosses oxydées sans doute ?
Vue du joint de portière ARD en bon état et, surtout étanche.
Vue du seuil de porte ARD et de son joint d'étanchéité.
Vue du passage de la ceinture de sécurité à enrouleur ARD .Et de la découpe au cutter,de la garniture haute HP pour son passage.Pré-découpage effectué en usine sur la phase 2 et fermé par un enjoliveur ,en plastique ,clipsé.
Vue du seuil de porte AVD et du joint d'étanchéité.
Vue des ancrages de la portière AVD et du joint d'étanchéité en bon état et toujours étanche.
Vue tapis,console et boîte à gants.
Vue des ancrages de la portière AVG et de son joint d'étanchéité.Celui est neuf et était encore disponible en concession en Décembre 2010.Référence catalogue : 9023 E3 / coût : 76,14 euros TTC (63,66).
Autre vue du joint de porte AVG.
Vue des pédales accusant leurs âge et kilométrage.
Edite du 11/02/2015 : Remplacement des photos en fichiers joints par l'hébergeur du forum.
Dernière modification par Invité le mer. 11 févr. 2015 12:11, modifié 1 fois.
- Yann60
- Forumeur

- Messages : 753
- Inscription : sam. 21 juin 2008 09:38
- Localisation : Compiègne
Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.
Oui, comme d'habitude, sur le stand de l'aventure PeugeotCEV18 a écrit :Quelques photos de l'intérieur ,datant de l'automne 2011.
En attendant celles des 400 000 km,qui devraient être atteint ce week-end,lors de la visite du salon Rétromobile de la porte de Versailles.
Y aura t-il une participation du club cette année ?
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.
A mon grand regret je n'ai pu me rendre au salon Rétromobile de la porte de Versailles, ce week-end, comme je l'avais prévu.
Le gel de vendredi ayant occasionné des dégats d'eau dans une dépendance de ma maison ,me contraignant à réparer sans tarder.
Le cap des 400 000km sera donc franchi ultérieurement.
Bon dimanche à tous les membres !

Kilométrage actuel de ma GT phase 1 (AM 87).
Edite du 11/02/2015 :
Remplacement du fichiers joints par Le Planimg (hébergeur du forum).
Le gel de vendredi ayant occasionné des dégats d'eau dans une dépendance de ma maison ,me contraignant à réparer sans tarder.
Le cap des 400 000km sera donc franchi ultérieurement.
Bon dimanche à tous les membres !

Kilométrage actuel de ma GT phase 1 (AM 87).
Edite du 11/02/2015 :
Remplacement du fichiers joints par Le Planimg (hébergeur du forum).
Dernière modification par Invité le mer. 11 févr. 2015 11:06, modifié 1 fois.
- spiff
- Forumeur

- Messages : 342
- Inscription : jeu. 7 sept. 2006 11:16
- Localisation : 69
Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.
Désolé pour le salon cette année ...
Et pour le dégât des eaux !
Comme quoi, il n'y a pas que le coffre des 205 qui peut subir des infiltrations !
Bon courage pour les travaux et à bientôt
Et pour le dégât des eaux !
Comme quoi, il n'y a pas que le coffre des 205 qui peut subir des infiltrations !
Bon courage pour les travaux et à bientôt
-
maltais95
- Forumeur

- Messages : 3712
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 22:55
- Localisation : Rouen/Persan
Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.
tu as bien fait de rester à la maison, avec cette neige! Rien que sur le trajet Persan/Rouen 3 voitures dans le tas!
- olive14750
- Forumeur

- Messages : 129
- Inscription : sam. 3 déc. 2011 17:30
- Localisation : Caen
Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.
J'avais vu ces tapis à L Mer..n, mais entre temps j'avais choppé un gros morceau sur une 605, mais c'est bon à savoir !
-
Smile Back
- Forumeur

- Messages : 424
- Inscription : lun. 4 juil. 2011 22:57
- Localisation : Aurillac
Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.
Salut 
Belle auto que tu as là !
Mon frère avec la même quand il était jeune, sauf qu'elle avait les feux de 1ere génération ;) Sa marché bien que je me souvienne
Sinon elle à l'air très saine !
Bon courage pour la suite
Belle auto que tu as là !
Mon frère avec la même quand il était jeune, sauf qu'elle avait les feux de 1ere génération ;) Sa marché bien que je me souvienne
Sinon elle à l'air très saine !
Bon courage pour la suite
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.
Ils proviennent effectivement de cette enseigne.olive14750 a écrit :J'avais vu ces tapis à L Mer..n, mais entre temps j'avais choppé un gros morceau sur une 605, mais c'est bon à savoir !
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.
Merci du compliment .Smile Back a écrit :Salut
Belle auto que tu as là !
Mon frère avec la même quand il était jeune, sauf qu'elle avait les feux de 1ere génération ;) Sa marché bien que je me souvienne![]()
Sinon elle à l'air très saine !
Bon courage pour la suite
Je l'entretien du mieux possible afin qu'elle soit toujours au top niveau mécanique et sécurité.
Concernant les feux phase 2 : une connerie que j'ai faite en Décembre 1997.
Je vais les repasser en phase 1 comme à l'origine au printemps prochain .
Idem pour le volant.
- duducharles
- Forumeur

- Messages : 7362
- Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.
CEV18 a écrit :Merci du compliment .Smile Back a écrit :Salut
Belle auto que tu as là !
Mon frère avec la même quand il était jeune, sauf qu'elle avait les feux de 1ere génération ;) Sa marché bien que je me souvienne![]()
Sinon elle à l'air très saine !
Bon courage pour la suite
![]()
Je l'entretien du mieux possible afin qu'elle soit toujours au top niveau mécanique et sécurité.
Concernant les feux phase 2 : une connerie que j'ai faite en Décembre 1997.
Je vais les repasser en phase 1 comme à l'origine au printemps prochain .
Idem pour le volant.
Salut charly !
Très bonne incitative de vouloir remettre tes feux ainsi que ton volant en phase 1 !
Comptes tu aussi remettre des clignotants oranges ?
@+ mon gars !