Hello,
Il y a peu, je me suis fait une belle peur à une priorité à droite, pas de frein à la pédale!! En repompant une deuxième fois ça s'est mis à freiner
normalement, mais je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé la sensation.
Mon fils m'a appris que ça lui arrivait de temps en temps... Vu l'état du maître cylindre, je n'ai pas cherché plus loin le coupable.
Et comparé au neuf, il est bien croustillant!
J'ai inspecté le mastervac et il est comme neuf à l'intérieur.
Remontage facile. Le plus long a été de nettoyer le bocal plein d'un bitume noir. Essence C + eau chaude +liquide vaisselle. Ce n'est pas parfait mais c'est déjà
bien mieux.
Après c'est la purge du liquide....
Il était temps aussi de ce coté. Je n'ai pas pu purger la roue AV gauche car la vis de purge est ronde et grippée, mais ce sera fait ce soir si je retrouve une remplaçante
dans ma boîte à rabiot.
Donc, changer le MC, c'est bien plus simple que ce que j'imaginais. En tout cas, bien plus simple que les amortisseurs AR sur lesquels j'ai perdu une après-midi juste pour
dessérer 4 vis!!! Tout était pris par la rouille est freiné au frein-filet rouge!! Et c'est sans parler de l'accessibilité (surtout coté pot... oui je sais j'aurais pu le
virer, mais trop peur de casser une vis un dimanche).
Bref, encore un problème en moins à faire. Et puis c'est chouette de voir des trucs neufs sous le capot, ça donne envie de changer d'autres pièces. ;)
PS : Pour les tambours... l'arrache moyeu c'est bien mais ça m'a flingué les filets... du coup, tambours Kaput! :[ heureusement, ce ne sont pas ceux de la voiture.