Ah normalement une essence le régime moyen est à 2500 tr/min, et ce lui des mazout 2000tr/min.atschoum88 a écrit :je ne sais plus ce que c'est de rouler sous les 2500 tr
mais de toute façon, essence ou diesel, un vieux moteur à froid ne donnera jamais autant qu'à chaud.
Pis franchement, le matin c'est quand même plus agréable de poser son cul dans une auto déjà bien chaude
Pour aller au boulot je ne lui demande pas d'etre performante
Ce matin je vais voir si il y a des rasso de voiture ancienne / youngtimer dans le coin sur le site retromobile.com, BINGO je vois qu'il y a un rasso mensuel tout les 3ième dimanche du mois à 30km de chez moi
Je chausse mes chaussures, démarre choupinette et en route mauvaise troupe direction le sud. J'arrive sur place et PERSONNE
En fouiant un peu j'ai vu qu'il y a un autre rasso mensuel, c'est le 2ième dimanche du mois, A Chartres. Sauf qu'ils ont peur du froid les chartrains et ne font le rasso que de mars à novembre

A Plougastel il a lieux tout les 1er dimanche du mois quelque soit le temps et la saison
En revenant j'ai profité d'être dehors pour passer du RainX sur mes vitres. J'ai fait le parebrise AV, les vitres AV latérales:

J'ai fait exprès de ne pas faire les vitres AR pour voir la différence avec le givre.
Et pareil à l'AR, j'ai fait 50% du parebrise:

Fait à gauche et pas à droite, j'ai laissé un peu le produit finir de sécher au milieu pour faire la différence pour la photo, mais maintenant on ne voit plus la différence. Le produit est super facile à appliquer et l'odeur est très faible.
Maintenant il ne reste plus qu'a attendre
Ils ont prévu de la neige demain en plus avec -1 presque toute la journée