Bonjour
La portière arrière droite est bloquée, impossible de l'ouvrir => les poignées semblent être dans le vide, le téton de fermeture ne tient pas levé.
Je viens d'enlever le panneau intérieur: j'accède bien aux tiges du loquet et des poignées.
Je les fais bien bouger ... mais sans résultat!
Avez-vous eut déjà ce problème et comment l'avez-vous résolu?
(la place pour gratter avec les mains n'est pas très grande)
Portière arrière droite bloquée...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- sy125gi
- Forumeur

-
laurent48
- Forumeur

Re: Portière arrière droite bloquée...
j'ai eu il y a pas bien longtemps ce problème, j'ai changé la serrure, pour l'ouvrir, j'y suis arrivé en insistant un bon moment, en tenant le téton de verrouillage soulevé et actionnant en même temps le loquet intérieur, voila, si ça peut te servir, mais tu auras peut être une réponse plus technique, les carrossiers ou garagistes doivent bien avoir une méthode!
a+
a+
- Tozankyaku
- Forumeur

Je pense que tu as le même soucis que moi.
C'est la commande de la poignée extérieur qui doit déconner.
Essaye d'y accéder (elle est tout au fond) et de la baisser comme il faut.
Après, tout devrait se débloquer
Bien regraisser le tout, et c'est bon ;)
C'est la commande de la poignée extérieur qui doit déconner.
Essaye d'y accéder (elle est tout au fond) et de la baisser comme il faut.
Après, tout devrait se débloquer
Bien regraisser le tout, et c'est bon ;)
- frenchfrog
- Nouveau

En mode "zombies" je déterre...(pas tapé)
J'ai le même problème sur notre lionceau et en plus il me l'ont mis sur le contre visite lors du CT
Quelqu'un a t'il résolu ce fâcheux problème
?
J'ai le même problème sur notre lionceau et en plus il me l'ont mis sur le contre visite lors du CT
Quelqu'un a t'il résolu ce fâcheux problème
-
titus_fromnewtown
- Forumeur

Salut à tous,
Bon, même problème pour moi sur les DEUX portes (AV et AR droite).
Si je récapitule, la solution pour ouvrir c'est d'arriver à glisser sa main jusqu'au loquet commandé par la poignée extérieure...
Et puis ensuite ?
Beaucoup de WD40, un peu de patience, on graisse et on remonte tout ?
Ou bien vous recommandez de changer la serrure ?
Merci pour vos réponses, et bonnes fêtes à tous !
C.V.
Bon, même problème pour moi sur les DEUX portes (AV et AR droite).
Si je récapitule, la solution pour ouvrir c'est d'arriver à glisser sa main jusqu'au loquet commandé par la poignée extérieure...
Et puis ensuite ?
Beaucoup de WD40, un peu de patience, on graisse et on remonte tout ?
Ou bien vous recommandez de changer la serrure ?
Merci pour vos réponses, et bonnes fêtes à tous !
C.V.
-
titus_fromnewtown
- Forumeur

Problème compris et identifié grâce au forum...
Merci planète !
C'est bien le mécanisme de la poignée extérieure qui se grippe... J'ai balancé une bonne dose de dégrippant, regraissé.
Ça fonctionne déjà mieux...
Attendons que la graisse s'immisce bien dans le mécanisme et fasse son œuvre pour un déblocage j'espère total.
Merci planète !
C'est bien le mécanisme de la poignée extérieure qui se grippe... J'ai balancé une bonne dose de dégrippant, regraissé.
Ça fonctionne déjà mieux...
Attendons que la graisse s'immisce bien dans le mécanisme et fasse son œuvre pour un déblocage j'espère total.
- oeunuqk
- Nouveau

La même que titus_fromnewton !
J'y ai passé du temps, j'ai bidouillé un tas de trucs, démonté l'autre porte arrière pour voir comment ça fonctionner, j'ai mis une bonne dose de dégrippant et roule ma poule !
J'attends demain matin pour déboucher une bouteille, mais il semblerait que ça fonctionne à nouveau !
Merci pour vos bons conseils !
J'y ai passé du temps, j'ai bidouillé un tas de trucs, démonté l'autre porte arrière pour voir comment ça fonctionner, j'ai mis une bonne dose de dégrippant et roule ma poule !
J'attends demain matin pour déboucher une bouteille, mais il semblerait que ça fonctionne à nouveau !
- two five
- Forumeur

salut, il y avait çà pour t'aider:oeunuqk a écrit :La même que titus_fromnewton !
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-51419.html