L'automne arrivant, je prévois d’organiser une sortie dans le Bas-Rhin sous forme d'une grande balade, comptant sur l'été indien avec ses douces couleurs jaunes et orangées.
Je fixe actuellement la date au dimanche 23 octobre en espérant qu'elle convienne à une majorité de personne.
Le programme :
- Lieu de rendez-vous sur le parking du cinéma Pathé Brumath (Sortie Haguenau / Mommenheim / ZI Brumath depuis l'A4) aux environs de 10h.
- Possibilité de faire le plein à la station service à côté, recommandé pour la journée, la balade faisant près de 150km au total !
- Départ vers 10h30-11h pour une sympathique balade sur les petites routes de campagne en direction de Saverne, puis montée au château du Haut-Barr (ruines). Je précise que ce sera sans gravillons et fumier pour les rescapés de la Haute-Saône !
- Visite du château, vue sur la plaine d’Alsace, puis pique-nique sur le parking (ou McDo à Marmoutier pour les récalcitrants au pique-nique).
- Départ pour la promenade de l’après-midi sur des routes de moyennes montagnes en direction du Rocher du Dabo. Montée au rocher pour une vue imprenable sur la vallée (éventuellement pause café au bar du rocher).
- Suite de la promenade sur de belles routes de montagne aux virages endiablés !
- En option au cours de la promenade : arrêt et visite de la cascade du Nideck si nous sommes dans les temps.
- Retour vers Brumath (Batzendorf plus précisément) à travers les vignes et les routes de campagne.
- Proposition d’aller se retrouver vers 18-19h dans un restaurant autour de bonnes tartes flambées (pizzas ou autres plats possibles pour les récalcitrants).
C’est une journée presque entièrement balade et visite de lieux touristiques, dont la boucle totale fait environ 150km. Prévoir aussi des chaussures correctes car il y aura un peu de marche pour la visite du château et de la cascade. Ce sera un peu « sport ». C’est pour cela que j’ai une préférence pour un pique-nique à midi, d’autant plus qu’il y aura de quoi se faire plaisir le soir avec les tartes flambées !
J'établierai un road-book précis des directions et routes empruntées au cas où certains se perdent ou que le convoi soit rompu par le trafic. Les grands axes sont évités au maximum !
La sortie est ouverte à tout le monde, possesseurs de 205 ou non, mais seules des 205 sont autorisées dans le convoi principal (sinon aller dans une 205 ou faire voiture balai).
Bien entendu, le programme complet n'est pas obligatoire, je pense notamment à ceux qui ne veulent pas participer à la tarte flambée party le soir.
Je peux éventuellement héberger des personnes chez moi à partir de samedi soir...
Je compte sur votre présence !
Votre serviteur,
Shishi
Participants : Balade / Soirée
- Shishi + Alie : 2 / 2
- Motard 67 + Joelovski : 2 / 2
- Wall-E : 1 / 1
- Aure9025 : 1 / -
- Lion305 : 1 / -
- Guigs : 1 / 1
- Fou du puits : - / -
- Michelst + passager : 2 / 2