(Réglé) Vis de rotule dans fusée
					Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
	A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 
				Freddy Cox
- Forumeur 
(Réglé) Vis de rotule dans fusée
Salut,j'ai changé les bras de suspension sur ma génération D entre les fêtes,hier je fais monter 2 pneus à l'avant et le mécano me dit que ma rotule droite est hs,que je devrais la changer très vite,du coup je prends un bras et comme il est 19h je rentre,heureusement que j'ai ma cox pour aller bosser,ce soir j'attaque le démontage du bras,en 20 minutes la rotule sort,je la compare à la neuve,je trouve juste qu'elle tourne facilement,mais sans jeu,je voulais remonter le bras neuf pour aller bosser demain avec du chauffage,mais ils me donnés un gauche,du coup montage demain soir.
Se que je trouve bizarre et que j'avais déjà constaté l'autre jour,c'est que la vis peine à rentrer dans son trou,j'ai l'impression que les 2 trous ne sont pas complètement en face.
Que faire,remonter le bras neuf en espérant que ça aille ou changer la fusée ?

Se que je trouve bizarre et que j'avais déjà constaté l'autre jour,c'est que la vis peine à rentrer dans son trou,j'ai l'impression que les 2 trous ne sont pas complètement en face.
Que faire,remonter le bras neuf en espérant que ça aille ou changer la fusée ?
					Dernière modification par Freddy Cox le lun. 6 avr. 2015 18:58, modifié 1 fois.

- 
				Mc.Michaud
- Nouveau 
- 
				Freddy Cox
- Forumeur 
- 
				Mc.Michaud
- Nouveau 
Re: Vis de rotule dans fusée
Si la coche qui de trouve dans la partie metalique de la rotule est bien en face des trous pour la vis sa devrais pas trop forcer, en tapotant doucement au marteau sa devrait rentrer asser facilement et après tu serre sa bien bien fort (sa a tendance a voir du jeux quand c'est pas trop serré sur les 205 et c15). Pour moi c'est rien de grave. Si tu veux être sur vérifi que ta vis n'est pas plier. Et verifi aussi une fois tout serré que la partie metalique de ta rotule ne bouge pas dans ta fusée, si sa bouge, serre sa plus fort ;)

- romain5708
- Forumeur 
 pour la vis pliée, j'ai eu cette blague sur ma génération. La vis avait du mal à rentrer dans le logement. Je l'ai donc démonté de nouveau, et elle était plié (plutot cintré). Pourquoi, je ne sais pas
 pour la vis pliée, j'ai eu cette blague sur ma génération. La vis avait du mal à rentrer dans le logement. Je l'ai donc démonté de nouveau, et elle était plié (plutot cintré). Pourquoi, je ne sais pas  .
 .Avant de reposer ton bras, essaie de mettre ta vis dans le moyeu
 , si elle passe bien, c'est peut être juste la rotule pas assez ou trop emboité
 , si elle passe bien, c'est peut être juste la rotule pas assez ou trop emboité 
- 
				Freddy Cox
- Forumeur 
Ok,j'ai essayé de mettre la vis sans rotule,ça rentre mal,je materai demain si cintrée ou pas,(j'espère que c'est que ça).
Si pas cintrée,ça serait la fusée tordue ? Je vois pas comment c'est possible à part avec un gros choc,d'avant que je l'ai,si c'est ça je vais bien regarder partout.

Si pas cintrée,ça serait la fusée tordue ? Je vois pas comment c'est possible à part avec un gros choc,d'avant que je l'ai,si c'est ça je vais bien regarder partout.
- 
				Freddy Cox
- Forumeur 
Salut,j'ai échanger le bras,puis chez Peugeot j'ai commandé une vis neuve,car la mienne est cintrée,remontage vendredi.
A suivre.

A suivre.
- 
				Freddy Cox
- Forumeur 
Salut,toute la semaine j'ai été bosser en cox,j'adore rouler avec,mais pas sans chauffage,lol.
Cet aprèm' montage du nouveau bras neuf avec sa vis neuve,ça monte bien,sauf la vis qu'a eu du mal à rentrer,j'ai tout serré au couples,puis j'ai fais un tour sur une route de campagne,ça à l'air d'aller,demain je contrôlerai quand qu'il n'y a pas de jeux.

Cet aprèm' montage du nouveau bras neuf avec sa vis neuve,ça monte bien,sauf la vis qu'a eu du mal à rentrer,j'ai tout serré au couples,puis j'ai fais un tour sur une route de campagne,ça à l'air d'aller,demain je contrôlerai quand qu'il n'y a pas de jeux.
- 
				Freddy Cox
- Forumeur 
Salut,comme ma 205 est dehors et qu'il a neigé,j'ai pas pus contrôler s'il y a du jeu,j'espère pouvoir le faire demain.
Pourriez-vous me dire l"écart entre les 2 morceaux qui serrent la rotule,afin que je puisse vérifier si c'est bon ?
A Mc Michaud; tu me dis de serrer la vis plus fort,sur la rta ils disent 3,5,sur le forum j'ai lu 4,5,j'ai serré à 4,5,s'il y a du jeu jusqu'à quel couple puis-je y serrer ,en étant sûr que les différentes pièces supportent le couple et que ça sera démontable au moment d'y changer ?

Pourriez-vous me dire l"écart entre les 2 morceaux qui serrent la rotule,afin que je puisse vérifier si c'est bon ?
A Mc Michaud; tu me dis de serrer la vis plus fort,sur la rta ils disent 3,5,sur le forum j'ai lu 4,5,j'ai serré à 4,5,s'il y a du jeu jusqu'à quel couple puis-je y serrer ,en étant sûr que les différentes pièces supportent le couple et que ça sera démontable au moment d'y changer ?
- 
				Freddy Cox
- Forumeur 
Salut,j'ai contrôlé le jeu à la rotule,il n'y en a pas.
L'avenir me dira si c'est bon.

L'avenir me dira si c'est bon.
- 
				Mc.Michaud
- Nouveau 
- 
				Freddy Cox
- Forumeur 
Salut,ça recommence,je suis bon pour rechanger le bras et la fusée,car je peux pas le changer tout les mois et impossible de prévoir d'aller loin comme ça, 

- ben08107
- Forumeur 
bizarre tout ça, comment la fusée peut dégommer la rotule aussi vite?  

- 
				Freddy Cox
- Forumeur 
Salut,en faite je ne suis pas sûr que la rotule soit hs,mais elle ne tient pas dans son logement car il est déformé,encore un bon mécano qu'a dut faire ça au pied de biche,car c'est déformé.
Là je sors de la casse,eux appel moyeu ce qui s'appel fusée,du coup il voulait me vendre une pièce du train arrière,donc n'étant pas dépanner,je rentre brocouille,au passage je me suis pris un nouveau bras de suspension,le casseur me dit qu'il lui faut un modèle,car les 205 diesel n'auraient pas toutes les même le même nombre de dents sur leur cardan,ni le même diamètre de rotule,pour le diamètre de rotule j'ai le modèle par contre si vous pouviez me dire le nombre de dents d'un cardan sur une génération diesel,ça m'arrangerait ? Merci.

Là je sors de la casse,eux appel moyeu ce qui s'appel fusée,du coup il voulait me vendre une pièce du train arrière,donc n'étant pas dépanner,je rentre brocouille,au passage je me suis pris un nouveau bras de suspension,le casseur me dit qu'il lui faut un modèle,car les 205 diesel n'auraient pas toutes les même le même nombre de dents sur leur cardan,ni le même diamètre de rotule,pour le diamètre de rotule j'ai le modèle par contre si vous pouviez me dire le nombre de dents d'un cardan sur une génération diesel,ça m'arrangerait ? Merci.
- ben08107
- Forumeur 
regardes ici:
http://www.groupe-dasilva.com/cardans,c ... iesel.html
et si ce n'est pas pour le bon modèle de voiture, changes et sélectionne la tienne, ensuite tu cliques sur ouvrir fiche référence et le nombre de cannelures est indiqué

http://www.groupe-dasilva.com/cardans,c ... iesel.html
et si ce n'est pas pour le bon modèle de voiture, changes et sélectionne la tienne, ensuite tu cliques sur ouvrir fiche référence et le nombre de cannelures est indiqué