test température moteur de DA(réglé)

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wheel
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test température moteur de DA(réglé)

Message par wheel »

bonjours,
Suite a plusieurs changement de moteur de pompe de DA car ils avaient brûlés j ai commencé à faire attention a la température de ce moteur (juste en mettant le doigt dessus). Le dernier moteur installé hier est neuf et chauffe déjà beaucoups je trouve mais je ne sait pas si c'est normal ou si il y a un problème, le faisceau électrique et le relais on été vérifier et pas de pb de ce côté. Est-ce que quelqu'un pourrait faire comme moi après avoir fait un tour de regarder si le moteur est chaud?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse :) :bien:
Dernière modification par wheel le ven. 5 août 2016 17:23, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Re: test température moteur de DA

Message par EGranier73 »

On parle souvent de securité . Pour ma part j'en ai eut très rapidement assez de ses pompes électriques et leur pannes récurentes sur ma 205 génération.
J'ai monté une pompe entrainée par courroie provenant d'une 306 sur la courroie d'accessoires , et c'est le pur bonheur.
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Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
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205 XRD de 1990
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dami
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Re: test température moteur de DA

Message par dami »

wheel a écrit :bonjours,
Suite a plusieurs changement de moteur de pompe de DA car ils avaient brûlés j ai commencé à faire attention a la température de ce moteur (juste en mettant le doigt dessus). Le dernier moteur installé hier est neuf et chauffe déjà beaucoups je trouve mais je ne sait pas si c'est normal ou si il y a un problème, le faisceau électrique et le relais on été vérifier et pas de pb de ce côté. Est-ce que quelqu'un pourrait faire comme moi après avoir fait un tour de regarder si le moteur est chaud?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse :) :bien:
Je te confirme c'est bien chaud (il tourne en permanence, même a 130 km/h sur autoroute) gros défauts de ces pompes. Sur les 106/saxo avec la même pompe c'est chaud aussi.
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205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
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wheel
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Re: test température moteur de DA

Message par wheel »

Ok merci , j ai monté un interrupteur pour allumer et éteindre le moteur sur les long trajets comme l'autoroute ou la da ne sert pas beaucoups ça devrait le conserver un peu :lol:
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Re: test température moteur de DA

Message par dami »

wheel a écrit :Ok merci , j ai monté un interrupteur pour allumer et éteindre le moteur sur les long trajets comme l'autoroute ou la da ne sert pas beaucoups ça devrait le conserver un peu :lol:
Pas bête ! :) Une photo ?
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wheel
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Re: test température moteur de DA

Message par wheel »

L'interrupteur est relié avant le relais de la pompe

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Les fils passent "par la porte" sous le joint

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Image

L'interrupteur est au niveau du compartiment fusible (avec une petite LED pour savoir si c est allumé ou éteint)

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Voilà voilà :D
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