voici ma vieille 205 GLD de 1986
- elixire
- Forumeur
Re: voici ma vieille 205 grd de 1986
Tout a fait d accord !!!
- duducharles
- Forumeur
En effet... C'est sympa ça...
Vous avez que des hummers par chez vous ou quoi ?

Vous avez que des hummers par chez vous ou quoi ?

- capuccino19
- Forumeur
Ben....
Vu l'état des routes et de la longueur de l'hivers (environ 5mois par an)...
Les 4x4 sont assez courent par ici.....
Enfin bref... pour cette fois c'était pas grand chose, mais bon.... voila quoi....!
Chaque fois ça me met dans tout mes états
Vu l'état des routes et de la longueur de l'hivers (environ 5mois par an)...
Les 4x4 sont assez courent par ici.....
Enfin bref... pour cette fois c'était pas grand chose, mais bon.... voila quoi....!
Chaque fois ça me met dans tout mes états

- Chapi26
- Forumeur
Moi en tout cas je partage à 100% l'avis de notre ami Duducharles et à 200% avec Lionos qui s'est superbement exprimé !
L'essentiel ici est de préserver au mieux nos 205 afin qu'elles soient encore présentes de nombreuses années sur nos routes et ce quel que soit le modèle tant que c'est une 205 !

L'essentiel ici est de préserver au mieux nos 205 afin qu'elles soient encore présentes de nombreuses années sur nos routes et ce quel que soit le modèle tant que c'est une 205 !

- CEV
- Forumeur
Bonjour à toiChapi26 a écrit :Moi en tout cas je partage à 100% l'avis de notre ami Duducharles et à 200% avec Lionos qui s'est superbement exprimé !![]()

Tu te rattrapes bien après avoir allumé l'incendie avec le volant

Je partage également cet avis et c'est d'ailleurs ce que j'avais dit à propos des rétroviseurs dans mon premier message.

Comme je ne suis pas rancunier et que cette GRD est vraiment très sympa ,avec son toit ouvrant si particulier,je continuerai donc
à visiter ce topic ,contrairement à ce que j'avais écrit dans mon dernier message.
Vive cette vieille mémère si attachante donc

Vivement de belles photos de sa sortie de dimanche.
Bonne journée à tous les membres.
- capuccino19
- Forumeur
Salut....
Tiens... j'ai encore un petit exemple à vous montrer...!!!
Une prof du lycée d'en face..... alors qu'ils ont un parking privé... voila sa façon de ce garrer.!!!!!

alors ce matin ben j'ai appellé le lycée d'en face, en leur demandant si la 307 grise était de chez eux, car moi enceinte de presque 8 mois j'allais avoir des soucis pour monter dans ma voiture....
Bon pour une fois je l'avoue j'ai été cool....
chose qui je l'avoue n'ai pas courent...
Bref du coup la damme est venue et à déplacée sa voiture..!!! Mais voila, moi j'ai beau être garée corectement, ya toujours des cons pour faire chier le monde....
Et Cev18, c'est une GLD
pas une GRD... bon ok.. c'est pas écrit dérriére...!!!
mais pour ça que je précise....
Tiens... j'ai encore un petit exemple à vous montrer...!!!
Une prof du lycée d'en face..... alors qu'ils ont un parking privé... voila sa façon de ce garrer.!!!!!

alors ce matin ben j'ai appellé le lycée d'en face, en leur demandant si la 307 grise était de chez eux, car moi enceinte de presque 8 mois j'allais avoir des soucis pour monter dans ma voiture....
Bon pour une fois je l'avoue j'ai été cool....

Bref du coup la damme est venue et à déplacée sa voiture..!!! Mais voila, moi j'ai beau être garée corectement, ya toujours des cons pour faire chier le monde....
Et Cev18, c'est une GLD

- lionos
- Forumeur
Re: voici ma vieille 205 GLD de 1986
Et pourtant les places sont LARGES !!!!!
Tu sais capuccino19 on vit dans un monde d'égoïste, la prof à pas du pensé une demi seconde (et c'est navrant) qu'elle gênait l'accès à ta voiture.
Chose à laquelle je pense toujours quand je me gare (c'est pour moi aussi d'un coté car c'est pour éviter d'avoir des coups de portes du fait d'un accès limité)
Tu sais capuccino19 on vit dans un monde d'égoïste, la prof à pas du pensé une demi seconde (et c'est navrant) qu'elle gênait l'accès à ta voiture.
Chose à laquelle je pense toujours quand je me gare (c'est pour moi aussi d'un coté car c'est pour éviter d'avoir des coups de portes du fait d'un accès limité)

- Kinko
- Forumeur
Je suis exactement dans le même cas que toi, si il y a une place juste devant l'entré d'un magasin mais que je me dis que je peux me prendre des coup de portière je vais me garer 50, 100m plus loin sans aucune hésitation...lionos a écrit :Et pourtant les places sont LARGES !!!!!
Pour le prof, si ça arrive souvent perso j'aurai appelé les gendarmes pour savoir ce que je dois faire

En bas de mon "batiment" c'est un petit immeuble de 3 étage il y a 3 places de parking pour moi, mes voisin à coté et pour l'étage de dessous. (1 seul grand local) les 2 premier étage appartenant à une entreprise. En face de chez moi il y a une salle de gym et ce n'est pas rare de trouver des p'tit branleurs garé à nos places... Conn**d si tu vas dans une salle de sport tu peux te garer 20 m plus loin ça te fera un échauffement !
Bref du coup à chaque fois je me gare juste derrière leur cul sur le trottoir et si ils ont trop de place devant pour manœuvrer je met ma poubelle puis je descend et j'met l'alarme en route

- capuccino19
- Forumeur
Salut....
Bon alors je ne sais pas si vous êtes au courent, mais ma pitite vieille à eu un moment de frayeur elle à pété un câble...!!!
Elle était prêtte pour aller au rassemblement, la preuve.....

J'y avais même passé le petit coup d'aspiro final et tout et tout.....
Et puis est arrivé ma meilleure amie et son compagnon avec eux aussi une bombinette....

Et là..!!! On monte en voiture...... on démarre...... et là..!!! au moment de passer la premiére pour partir, la pédale d'embrayage qui reste au plancher.!!!!!
elle à du avoir peur.... Bref... pour le moment mon café l'a rentrée dans le garage de mes parents à côté, et je devrais avoir le câble d'embrayage demain...!
Pourtant je suis persuadée qu'elle aurait bien suivi ma petite vieille....
Enfin voila... la suite au prochain épisode....
Bon alors je ne sais pas si vous êtes au courent, mais ma pitite vieille à eu un moment de frayeur elle à pété un câble...!!!
Elle était prêtte pour aller au rassemblement, la preuve.....

J'y avais même passé le petit coup d'aspiro final et tout et tout.....
Et puis est arrivé ma meilleure amie et son compagnon avec eux aussi une bombinette....

Et là..!!! On monte en voiture...... on démarre...... et là..!!! au moment de passer la premiére pour partir, la pédale d'embrayage qui reste au plancher.!!!!!

elle à du avoir peur.... Bref... pour le moment mon café l'a rentrée dans le garage de mes parents à côté, et je devrais avoir le câble d'embrayage demain...!
Pourtant je suis persuadée qu'elle aurait bien suivi ma petite vieille....
Enfin voila... la suite au prochain épisode....

- Chapi26
- Forumeur
Superbes ces photos ! MERCI Capuccino 
Les gens je vous jure !

Les gens je vous jure !

- CEV
- Forumeur
Bonjour à toi
Vraiment dommage pour la sortie en effet .
D'un autre côté ,c'est quand même préférable que cet incident ce soit produit à ce moment là,que durant la sortie.
Combien de kilomètre pour ce cable d'embrayage ?
de nous avoir fait partager tes belles photos de votre sortie.
Sympa le bouquet de fleurs sur la plage AR de ta GLD.

Vraiment dommage pour la sortie en effet .
D'un autre côté ,c'est quand même préférable que cet incident ce soit produit à ce moment là,que durant la sortie.

Sympa le bouquet de fleurs sur la plage AR de ta GLD.

- capuccino19
- Forumeur
CEV18 a écrit : Sympa le bouquet de fleurs sur la plage AR .
Merci.... c'est le bouquet de notre mariage qui au tout début était accroché sur le capot de la CT qui nous à conduit tout le long du cortége. il y a donc déjà un an qu'il est à cette place....

CEV18 a écrit : D'un autre côté ,c'est quand même préférable que cet incident ce soit produit à ce moment là,que durant la sortie.
ça je suis bien d'accord..!!! j'ose pas immaginer la galére si elle avait "pété son câble" sur les toutes petites routes de par chez nous.!!!!

Quand au kilométrage, franchement, je n'en sait rien, mais ce que je peut te dire, c'est que la derniére fois qu'elle m'a fait ça c'était en juillet 2008 mais je ne me souviens plus s'il n'avait pas été mis en ocaz..?!

Chapi26 merci pour le commentaire...!
-
- Forumeur
Pas de chance pour le câble :/
Si il casse souvent, c'est l'embrayage qui fatigue.
Si il casse souvent, c'est l'embrayage qui fatigue.
- lionos
- Forumeur

L'embrayage en est peut être la cause

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Tout à fait ! Si la pédale d'embrayage est dure, il y fort à parier que le système d'embrayage est à changer. Et forcément, ça fatigue beaucoup plus le câble d'embrayage.