[ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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faf 29
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par faf 29 »

greg205xs a écrit :
Ça fait beaucoup de dérive alors.

Vais me prévoir un réglage de géométrie alors !
Oui,mais pas sûr que tu le ressente des masse au volant !

Même chose pour moi ::d
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HUBERIV
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par HUBERIV »

a voir l'état de tes rotules ça joue et tout les caoutchouc du train avant

HUB
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greg205xs
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par greg205xs »

faf 29 a écrit :
greg205xs a écrit :
Ça fait beaucoup de dérive alors.

Vais me prévoir un réglage de géométrie alors !
Oui,mais pas sûr que tu le ressente des masse au volant !

Même chose pour moi ::d
Salut :)

Oui, exactement je ne l'ai pas senti dans le volant.
HUBERIV a écrit : a voir l'état de tes rotules ça joue et tout les caoutchouc du train avant

HUB
Salut Hub :)

Si je me réfère à mon contrôleur, il n'y a pas de soucis de ce côté.

Dès que j'irais faire la géométrie, je mettrais le rapport :wink:
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par greg205xs »

Salut :)

Petit travail sur le fauve :cote:

==> Image

==> Image

Démontage du cache culbu :

==> Image

Je voulais changer les petits joints toriques de la rampe de graissage.

==> Image

Par contre mauvaise surprise, j'ai deux cames de rayer :cry:

==> Image

==> Image

D'après vous, cela pourrais venir de quoi ? Est-ce grave ?
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par greg205xs »

Salut :)

J'ai repris les travaux aujourd'hui.

Changements des vieux joints de la rampe.

La référence :

==> Image

La fameuse rampe verte :

==> Image

==> Image

Les anciens joints :

==> Image

Ancien et nouveau joint :

==> Image

Et ancien et nouveau joint du couvre culbu :

==> Image
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par greg205xs »

J'en ai également profité pour changer mes silentblocs de barre stab :

Les anciens en place :

==> Image

==> Image

==> Image

==> Image

Ils sont vraiment nazes :gene:

==> Image

==> Image

==> Image

==> Image

Et les nouveaux mis en place que j'avais acheté il y a un bon bout de temps :

==> Image

==> Image
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par greg205xs »

Une fois le tout en place, je suis allé l'essayé.

Récemment, j'avais constaté une baisse de pression d'huile.

C'est pour cela que j'ai commencé par changer les joints de la rampe de graissage.

Arrêter à un feu au ralenti :

==> Image

En roulant normal :

==> Image

Et Malheureusement dans les tours :

==> Image

Prochaine étape, démontage de la pompe à huile :wink:
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par atschoum88 »

ouais je pense que t'es bon là :?

je te souhaite juste que ça ne soit pas plus grave
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par dami »

Salut Greg :cote:
Je ne vois rien d'anormal pour tes câmes :cote:
Pour ta pression d'huile, avant d'allé plus loin, je commencerais déjà par remplacé ta sonde de pression :)
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greg205xs
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par greg205xs »

atschoum88 a écrit : ouais je pense que t'es bon là :?

je te souhaite juste que ça ne soit pas plus grave
Salut Jérémie :)

Je l'espère pas non plus :cry:
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par greg205xs »

dami a écrit : Salut Greg :cote:
Je ne vois rien d'anormal pour tes câmes :cote:
Pour ta pression d'huile, avant d'allé plus loin, je commencerais déjà par remplacé ta sonde de pression :)
Salut Dami :)

Ouf déjà tu me rassures pour mes cames :bien:

Pour ma pression d'huile, voila ce qu'elle me donne quand je la démarre le matin :

==> Image

Tu penses que cela viendrait de ma sonde ?

Car cela m'arrive uniquement dans les tours :oops:

Ça m'embête pour la sonde, je l'avais déjà changé il doit avoir 3 où 5 ans :0 Si c'est vraiment elle, elle n'aura pas tenu longtemps :roll:
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par xadboy »

Pour le temps que cela prend,ce serait judicieux de remettre en état la pompe à huile,surtout que c'est une opération assez simple.
:)
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par Shidenkai »

greg205xs a écrit :Par contre mauvaise surprise, j'ai deux cames de rayer :cry:

==> Image

==> Image

D'après vous, cela pourrais venir de quoi ? Est-ce grave ?
Est-ce que tu sens les rayures en passant dessus avec un ongle ? Si elles ne sont presque pas perceptibles, cela n'est pas inquiétant.

Il serait intéressant de calculer les levées des cames en mesurant pour chacune le grand diamètre et petit diamètre. Ainsi tu verras s'il y a des cames usées ou non. Et là tu sauras clairement si l'arbre à cames a morflé ou non. :wink:

Pour le manque "apparent" de pression d'huile, cela peut provenir de plusieurs choses. Sonde de pression défectueuse, manomètre défectueux, pompe à huile usée (ressort + piston), ou réellement une usure du moteur (coussinets prioritairement). :?

Idéalement si tu as le budget, contrôle complet du moteur avec changement de tous les joints, des coussinets, réfection de la pompe à huile, rectification soupapes et jeux aux soupapes. Vu le kilométrage, cela permettrait de repartir sur une base saine pour de nombreuses années. :bien:

Sinon comme le suggère Xadboy, au minimum la pompe à huile. Mais sans faire les coussinets, ce ne sera peut-être pas suffisant pour retrouver une pression plus élevée...
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par greg205xs »

Salut :)

Merci pour vos réponses :cote:

Oui je vais commencer par acheter le ressort et le piston pour ma pompe.

Quand je démonterais, je posterais les photos pour vous montrer l'état sous le carter d'huile :wink:

Seb, les rayures étaient faible, vraiment pas prononcés. Mais je ne sais à quoi c'est du :grattetete:

La suite prochainement.
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par Shidenkai »

greg205xs a écrit :Seb, les rayures étaient faible, vraiment pas prononcés. Mais je ne sais à quoi c'est du :grattetete:
Cela pourrait provenir de limailles de fer présentes dans l'huile, ou tout autre "déchet" présent dans le circuit dont la dureté est au moins égale à celle de l'acier de l'AAC. A contrario, une usure régulière des cames serait plutôt due à une mauvaise lubrification (vidanges pas assez fréquentes, huile pas adaptée dans le cadre d'une utilisation intensive régulière, huile de mauvaise qualité tout simplement.

Par ailleurs, on parle souvent de la rampe orange comme étant source d'une mauvaise lubrification ; je n'en suis pas convaincu. J'ai déjà vu des AAC lubrifiés par des rampes orange en parfait état, c'est le cas sur mes GTI qui sont toutes des phase 1 ! Et j'en vois d'autres complètement bouffés sur les forums. Je pense plutôt que des huiles de mauvaise qualité étaient encore légion dans les années 80, donc tout dépendait des premiers propriétaires, l'huile qu'ils utilisaient, la fréquence de leurs vidanges, l'utilisation (intensive ou non) qu'ils en faisaient...
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