[ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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atschoum88
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992

Message par atschoum88 »

heureux soit-il, il a échappé à la traditionnelle vis de purge qui casse sur les étriers :D
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
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blue man
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992

Message par blue man »

Trés jolie petite Indiana :bien:
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Thibault63
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992

Message par Thibault63 »

atschoum88 a écrit :heureux soit-il, il a échappé à la traditionnelle vis de purge qui casse sur les étriers :D
En effet, ça m'est arrivé une fois et c'est la merde (ouf elles ont cassées fermées !)
Pour éviter ça le gars qui m'a aidé pour mon joint de cucu l'été dernier m'a dit de les noyer dans la graisse (et de la changer tous les ans), puis avant la purge d'y mettre un coup de WD40 la veille et 30 min avant.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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atschoum88
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992

Message par atschoum88 »

de mémoire le liquide de frein se change tous les deux ans, donc normalement elles n'auraient pas le temps de gripper... C'est surtout parce que personne ne pense à changer le liquide régulièrement que l'on a ce genre de soucis.

Sur toutes mes 205 elles sont HS, la GT attend ses étriers neufs. Et la XRA devra y passer aussi d'ici le prochain CT :?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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dami
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992

Message par dami »

Ça se casse plus facilement qu'on le crois, même si elles sont ouvertes régulièrement...par exemple un bourrin qui les serre de trop... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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greg205xs
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992

Message par greg205xs »

Salut :)

Merci pour vos commentaires :D

Ouaip les vis de purge avant sont venus nickel :bien:

Passons à l'arrière maintenant :

Je prend toujours la même marque, jamais déçus :

==> Image

Changement des flexibles :

==> Image

==> Image

Puis lorsque j'ai ouvert les tambours non sans mal d'ailleurs, j'ai bien galérer :gene:

Le tambour côté passager était bien attaqué.

Je n'avais pas le budget pour en prendre des neufs, j'ai donc mis la deuxième Indiana sur chandelle pour démonter ses freins arrière et voir leur état :

==> Image

==> Image

==> Image

Super, elle à du avoir un changement de frein ar car ils étaient très bon !

Ils serviront pour une prochaine :langue3:

J'ai donc récupéré ses tambours en bien meilleurs état.

Changement du kit :

==> Image

Côté passager nickel, côté conducteur la vis de la canalisation arrière à jamais voulu se desserrer :pascontent:
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greg205xs
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992

Message par greg205xs »

Bon ben tant-pis on coupe :gene:

==> Image

==> Image

Du coup remplacement des deux petite canalisations :

==> Image

Pendant la purge, le liquide coulais bien noir :whoa:

Ça lui à fait un grand bien cette révision des freins :wink:

J'ai également changé les amortisseurs arrière :

==> Image

Quand je le pourrais, ce sera au tour des amortisseurs avants.

Plus qu'à roder tout ça maintenant :cote:
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992

Message par Yann60 »

greg205xs a écrit : ...
Côté passager nickel, côté conducteur la vis de la canalisation arrière à jamais voulu se desserrer :pascontent:
J'ai eu le même souci mais j'ai retiré la canalisation avec le cylindre.

La séparation a été faite sur l'établi, après plusieurs jets de dégrippant.
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greg205xs
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992

Message par greg205xs »

Salut Yann :)

Je t'avoue que je n'y est pas pensé :gene:

M'enfin comme ça l'arrière est tout neuf :cote:
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205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992

Message par Chapi26 »

Salut Greg !

Beau travail ! :bien:
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992

Message par duducharles »

Super taf l'ami ! :bien:
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992

Message par Shidenkai »

Pour débloquer des vis de purge ou même toutes sortes de vis et autres raccords vissés, souvent le dégrippant seul ne suffit pas. Ma technique est de frapper les écrous et les vis avec un chasse-goupille et un marteau, plusieurs fois et sur toutes les faces possibles, en évitant d'abîmer l'empreinte pour la clé. Cette opération permet de casser les liaisons de rouille et favorise la pénétration du dégrippant entre les filets. Attention à modérer les forces de frappe en fonction du diamètre de filetage :bien:
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992

Message par dami »

Shidenkai a écrit :Pour débloquer des vis de purge ou même toutes sortes de vis et autres raccords vissés, souvent le dégrippant seul ne suffit pas. Ma technique est de frapper les écrous et les vis avec un chasse-goupille et un marteau, plusieurs fois et sur toutes les faces possibles, en évitant d'abîmer l'empreinte pour la clé. Cette opération permet de casser les liaisons de rouille et favorise la pénétration du dégrippant entre les filets. Attention à modérer les forces de frappe en fonction du diamètre de filetage :bien:
Exact, c'est ce que je fait même avec les vis de disques récalcitrantes, et ça marche a tous les coups :bien:
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992

Message par greg205xs »

Merci les amis :)

Je le saurais pour la prochaine fois :cote:
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992

Message par Premium »

Elle va être au top cette jolie Indiana, bravo!
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