
[ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992
- atschoum88
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992
heureux soit-il, il a échappé à la traditionnelle vis de purge qui casse sur les étriers 

- blue man
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992
Trés jolie petite Indiana 

- Thibault63
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992
En effet, ça m'est arrivé une fois et c'est la merde (ouf elles ont cassées fermées !)atschoum88 a écrit :heureux soit-il, il a échappé à la traditionnelle vis de purge qui casse sur les étriers
Pour éviter ça le gars qui m'a aidé pour mon joint de cucu l'été dernier m'a dit de les noyer dans la graisse (et de la changer tous les ans), puis avant la purge d'y mettre un coup de WD40 la veille et 30 min avant.
- atschoum88
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992
de mémoire le liquide de frein se change tous les deux ans, donc normalement elles n'auraient pas le temps de gripper... C'est surtout parce que personne ne pense à changer le liquide régulièrement que l'on a ce genre de soucis.
Sur toutes mes 205 elles sont HS, la GT attend ses étriers neufs. Et la XRA devra y passer aussi d'ici le prochain CT
Sur toutes mes 205 elles sont HS, la GT attend ses étriers neufs. Et la XRA devra y passer aussi d'ici le prochain CT

- dami
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992
Ça se casse plus facilement qu'on le crois, même si elles sont ouvertes régulièrement...par exemple un bourrin qui les serre de trop... 

- greg205xs
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992
Salut
Merci pour vos commentaires
Ouaip les vis de purge avant sont venus nickel
Passons à l'arrière maintenant :
Je prend toujours la même marque, jamais déçus :
==>
Changement des flexibles :
==>
==>
Puis lorsque j'ai ouvert les tambours non sans mal d'ailleurs, j'ai bien galérer
Le tambour côté passager était bien attaqué.
Je n'avais pas le budget pour en prendre des neufs, j'ai donc mis la deuxième Indiana sur chandelle pour démonter ses freins arrière et voir leur état :
==>
==>
==>
Super, elle à du avoir un changement de frein ar car ils étaient très bon !
Ils serviront pour une prochaine
J'ai donc récupéré ses tambours en bien meilleurs état.
Changement du kit :
==>
Côté passager nickel, côté conducteur la vis de la canalisation arrière à jamais voulu se desserrer

Merci pour vos commentaires

Ouaip les vis de purge avant sont venus nickel

Passons à l'arrière maintenant :
Je prend toujours la même marque, jamais déçus :
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Changement des flexibles :
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Puis lorsque j'ai ouvert les tambours non sans mal d'ailleurs, j'ai bien galérer

Le tambour côté passager était bien attaqué.
Je n'avais pas le budget pour en prendre des neufs, j'ai donc mis la deuxième Indiana sur chandelle pour démonter ses freins arrière et voir leur état :
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Super, elle à du avoir un changement de frein ar car ils étaient très bon !
Ils serviront pour une prochaine

J'ai donc récupéré ses tambours en bien meilleurs état.
Changement du kit :
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Côté passager nickel, côté conducteur la vis de la canalisation arrière à jamais voulu se desserrer

- greg205xs
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992
Bon ben tant-pis on coupe
==>
==>
Du coup remplacement des deux petite canalisations :
==>
Pendant la purge, le liquide coulais bien noir
Ça lui à fait un grand bien cette révision des freins
J'ai également changé les amortisseurs arrière :
==>
Quand je le pourrais, ce sera au tour des amortisseurs avants.
Plus qu'à roder tout ça maintenant

==>

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Du coup remplacement des deux petite canalisations :
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Pendant la purge, le liquide coulais bien noir

Ça lui à fait un grand bien cette révision des freins

J'ai également changé les amortisseurs arrière :
==>

Quand je le pourrais, ce sera au tour des amortisseurs avants.
Plus qu'à roder tout ça maintenant

- Yann60
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992
J'ai eu le même souci mais j'ai retiré la canalisation avec le cylindre.greg205xs a écrit : ...
Côté passager nickel, côté conducteur la vis de la canalisation arrière à jamais voulu se desserrer
La séparation a été faite sur l'établi, après plusieurs jets de dégrippant.
- greg205xs
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992
Salut Yann
Je t'avoue que je n'y est pas pensé
M'enfin comme ça l'arrière est tout neuf

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- Chapi26
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992
Salut Greg !
Beau travail !
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- duducharles
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992
Super taf l'ami ! 

- Shidenkai
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992
Pour débloquer des vis de purge ou même toutes sortes de vis et autres raccords vissés, souvent le dégrippant seul ne suffit pas. Ma technique est de frapper les écrous et les vis avec un chasse-goupille et un marteau, plusieurs fois et sur toutes les faces possibles, en évitant d'abîmer l'empreinte pour la clé. Cette opération permet de casser les liaisons de rouille et favorise la pénétration du dégrippant entre les filets. Attention à modérer les forces de frappe en fonction du diamètre de filetage 

- dami
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992
Exact, c'est ce que je fait même avec les vis de disques récalcitrantes, et ça marche a tous les coupsShidenkai a écrit :Pour débloquer des vis de purge ou même toutes sortes de vis et autres raccords vissés, souvent le dégrippant seul ne suffit pas. Ma technique est de frapper les écrous et les vis avec un chasse-goupille et un marteau, plusieurs fois et sur toutes les faces possibles, en évitant d'abîmer l'empreinte pour la clé. Cette opération permet de casser les liaisons de rouille et favorise la pénétration du dégrippant entre les filets. Attention à modérer les forces de frappe en fonction du diamètre de filetage

- greg205xs
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992
Merci les amis
Je le saurais pour la prochaine fois

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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 Indiana 10.03.1992
Elle va être au top cette jolie Indiana, bravo!