Voyant de liquide de refroidissement allumé

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bibilephoque
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Message par bibilephoque »

dethomaso a écrit :
il mets à fond le chauffage pour evacuer les calories :lol: :lol:

:kilecon: :lol2: :lol3:
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JPB
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Message par JPB »

DjDavOnline a écrit :J'ai lu le topic vite là, et personne n'a parlé du thermocontact de culasse ?

Enfin, moi il s'allumé tout le temps quand le moteur était à 75°...

Enfin bon, il y a quand même un problémé avec le radiateur de chauffage...
Le ventilateur du radiateur de refroidissement fonctionne donc le thermocontact de ventilateur est d'accord avec le thermocontact de culasse qui allume les voyants (thermocontact de surchauffe). :wink:

Donc, on est bien en présence d'une surchauffe qui à plus ou moins brève échéance va se traduire par une casse moteur. :?
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Dav, toi le voyant s'allumait alors que le ventilo ne tournait pas encore (car moteur trop froid) c'est bien ça?

Seilin ca te le fait ou pas?
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dethomaso
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Message par dethomaso »

je crois qu'à ce stade, elle ferrait mieux de remplacer l'eau par du vinaigre.... j'ai l'impression que c'est tout encrassé madame Denis...

Je doute que cela soit une fausse surchauffe. Surtout qu'il me semble que le ventilo se declenche souvent, je crois avoir compris ca..

ce qui n'est déjà pas mal.... vu l'etat du circuit..

Il n'y a pas 36 solutions, faut netoyé tout ca. Je ne pas chere de la tronche du calorstat si le radiateur de chauffage est obturé....
surtout qu'un radia de chauffage bouché n'influence pas sur le bon fonctionnement du circuit de refroidissement. Ca confirmerait un probleme de circulation d'eau.

Faut ouvrir....et passer le karcher.........et prie pour que le temps se degrade....

Mefiance, le joint de culasse va venir te faire coucou pour noel et tu vas choper les boules lorsque tu vas voir tes voyants de compteur jouer les sapins de noel...
seilin

Message par seilin »

JPB a écrit :Tu joues avec le feu, Virginie. :?
Ouais je sais, c'est pour ça que j'évite quand même les longs trajets et l'autoroute, comme ça si je ne le sens pas trop, je peux m'arreter, et le plus souvent, pour aller jusqu'à la fac, le voyant ne s'allume pas, sauf quand il y a trop de bouchons.
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JPB
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Message par JPB »

Tu comptes rouler comme ça combien de temps ? :wink:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :Tu comptes rouler comme ça combien de temps ? :wink:
il n'y a que le moteur qui peut le dire...
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DjDav
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Message par DjDav »

20cd62 a écrit :Dav, toi le voyant s'allumait alors que le ventilo ne tournait pas encore (car moteur trop froid) c'est bien ça?

Seilin ca te le fait ou pas?
Oui moi il s'allumait dès que mon moteur commencer à chauffer c'est à dire vers 75° en regardant la jauge, mon ventilateur fonctionner correctement.

J'ai changer le thermocontact et plus de problème.

Mais bon, dans ce cas présent, il doit aussi avoir un problème avec la circulation dans le radiateur de chauffage.
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Message par seilin »

Je ne compte pas rouler des années comme ça, je te rassure JpB, c'est justement pour essayer de le réparer vite, et bien tant qu'à faire que je suis venue demander un peu d'aide!! :wink:

Le voyant s'allume le plus souvent après que le ventilo se soit enclenché, mais parfois il s'allume même si le ventilo ne tourne pas. Donc je pense faire assez rapidement la solution de JpB et de déconnecter le radiateur de chauffage en reliant les durites. Par contre, il me faut quoi comme tuyau? N'importe quoi qui resiste à la chaleur? :?
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Message par JPB »

seilin a écrit :déconnecter le radiateur de chauffage en reliant les durites. Par contre, il me faut quoi comme tuyau? N'importe quoi qui resiste à la chaleur? :?
Tout à fait, plus deux serflex ! Evite le verre quand même, il faut que ça résiste au choc thermique, à la pression (1Kgf/cm2) et à 120° mini. Je fais confiance à la chimiste. :wink:
Et le plus vite possible. :wink:

Il faut faire la purge du circuit après, mais ça, je crois que tu sais la faire. :wink:
Modifié en dernier par JPB le jeu. 14 déc. 2006 17:07, modifié 2 fois.
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seilin

Message par seilin »

Oui ça ira merci, je vais essayer de le faire avant noel, ça serait déjà ça!!! Mes partiels finissent lundi donc je m'y met de suite après. En attendant, je la prend peu et mon copain fait assez souvent le taxi :lol:
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Message par seilin »

Et d'apres vous, si je fais juste circuler un produit detartrant, ca pourrait pas faire d'une pierre 2 coups et debouché mon circuit, et mon radiateur en même temps?

Le problème c'est que je ne connais pas ce genre de produit pour voitures.... :?
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Message par JPB »

seilin a écrit :Et d'apres vous, si je fais juste circuler un produit detartrant, ca pourrait pas faire d'une pierre 2 coups et debouché mon circuit, et mon radiateur en même temps?

Le problème c'est que je ne connais pas ce genre de produit pour voitures.... :?
Attention ! Si tu fais ça, ne roule pas avec le produit. :wink:

Ca peut déboucher, c'est sûr, mais ça peut fuir aussi ! :wink:

Si le circuit est gras => détergent. :wink:
Si le circuit est entartré (eau du robinet en lieu et place d'antigel dilué) => acide acétique dilué (vinaigre) et rincer au bout de 10 mn.
Ou mieux, encore une fois je fais confiance à la chimiste (cuivre, plastique, caoutchouc, acier, alu, matériaux composites( joint papier, joint de culasse etc…)). :wink:
A faire dans l'ordre. :wink:
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Message par marco_94 »

Il existe de produit spéciaux qui décape tout.

Mais j'ai jamais testé, et je testerai qu'en cas de dernier recourt. car on sait jamais des fois que ça rouvre des fuite colmaté par le calcaire ou fusille un joint trop vieux.

A+
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seilin

Message par seilin »

Mais je crois que c'est ce que je vais faire, et utiliser ensuite un produit anti fuites.

Parce que je viens de penser que le problème du système de JPB, c'est qu'après je ne pourrai plus la vendre, alors que c'est ce que je voulais faire après les fêtes. Mais avec ce problème, je ne peux pas la vendre... :?
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