Et paf la tringlerie de boite ...

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loizo
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Et paf la tringlerie de boite ...

Message par loizo »

Ce soir en sortant du boulot, arrivé au portail je veux passer la 2nd ... et paf plus rien dans le levier ... je sens plus la "fourchette" le levier bouge dans le vide, je ne peux plus du tout changer de vitesse :(

Elle avait un jeu très important depuis longtemps... je pense qu'une pièce à lâcher ...
Quelqu'un aurai une idée de ou je dois regarder en premier ?

Je vais demande à ma boite demain ils ont un garage qui ne sert plus avec un pont et tout, je vais voir si je peux la réparer la bas. Normalement ça devrai être possible...
Si vous pouviez me donner des pistes ça serai super :)

Je suis bien dégouté :'(
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paulo90
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par paulo90 »

La douille d'arbre est souvent à mettre en cause dans ses cas là!!! :gene: : http://www.planete-205.com/forum/change ... 35227.html
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romain5708
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par romain5708 »

Regarde comme le dit Paulo , sinon il faut pister la tringlerie complète :? , et regarder si tu n'as pas une rotule de déboité sur la tringlerie :? .

Sinon, dans le pire des cas, les fourchettes de sélection dans la BV :( . Mais dans ce cas il me semble que tu dois pouvoir passé certaines vitesses :) .
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par loizo »

au point de complètement lâcher ?
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romain5708
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par romain5708 »

Bah si une rotule se déboite, tout le mécanisme de renvoi d'angle ne fonctionne plus, donc oui :) .

Regarde les rotules, essaie de les remboités en mettant de la graisse :)
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paulo90
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par paulo90 »

Si une rotule ou la douille d'arbre cède c'est comme si il n'y avait plus rien au bout du levier... Y a tu déjà jeté un coup d’œil?
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par loizo »

Non je n'ai rien pu voir du tout je n'avais aucun matériel et ça m'a lâché en sortant du boulot...
La voiture est resté la bas ...
Demain j'y retourne en Clio avec mes outils et je tente de négocier avec les gars du garage au boulot vu qu'il n'y a plus de mécanique il sert plus à rien :) j'ai déjà changé le radiateur de ma 19 la bas ^^ ils sont sympa.

J'en profiterai pour changer mes barres stab / bras de suspensions / pare choc avant et sa jupe ... en plus de la pièce cassé si elle est bien cassé.
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paulo90
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par paulo90 »

C'est que si tu a un garage avec pont rien que pour toi autant en profiter...
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par loizo »

exactement :) je vais voir apparement ils doit y avoir quelqu'un avec moi (surment d'un point de vue sécurité, je suis pas mécano moi ^^ )
Je vous tiens au jus :D
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par loizo »

Il s'agite d'une bielette (la plus longue) situé au niveau de la boite, elle fait la liaison entre la grande bare qui part du levier et la boite.
Il suffit de la soulever sans effort, elle ne résiste pas du tout. En attendant on a mis un collier mais je vais commander la pièce chez peugeot (il y en a pas sur oscaro). J'ai vu en passant qu'un cardant (avant gauche) est mort (les deux souflet sont déchirés) et d'après un gars du boulot il vaut mieux changer tout le cardan.

Je me suis aussi apperçut que j'avais une barre anti rouli mais pas de barre stabilisatrice. Du coup le couinement vient soit d'un silent bloc de barre anti rouli soit de mes amortisseur ...

ce petit passage sur le pont m'aura permit de voir quelques truc c'est bien :)
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par CEV »

Edite :
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par paulo90 »

:bien: :bien: (sauf pour le cardan :( ) Mais pour une pièce comme ça, va pas chez peugeot c'est des voleurs (et je parle en connaisseur: mon paternel y travaille... ::d ::d ::d ) pour une pièce comme sa va dans une casse en plus tu le payera pas bien cher!!! (tu dois être dans une grosse boite si y ont l'argent de payer un gars pour te surveiller pendant tout le temps la réparation...)
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par xav051 »

paulo90 a écrit :La douille d'arbre est souvent à mettre en cause dans ses cas là!!! :gene: : http://www.planete-205.com/forum/change ... 35227.html
Attention la référence 4058-25 n'est pas la bonne, elle correspond à ça :

http://www.serie04.com/fr/direction/216 ... butee.html
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paulo90
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par paulo90 »

Désolé je n'avais pas fait attention a ça pourtant je l'ai lu plusieurs fois... :oops: Merci de l'avoir signalé! :) Sinon loizo a tu avancé dans tes réparations???
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par loizo »

merci les gars :)
J'ai avancé dans le sens ou j'ai trouvé la pièce ! elle est commandé depuis jeudi soir elle arrive aujourd'hui ou demain !
Je l'ai trouvé ici : http://retrautosport.com/catalogue-peug ... ti-16.html
J'ai demandé au gars il m'a confirmé que c'était bien la même.
J'en ai profité pour prendre l'autre petite bielette pour faire un peu de préventif.
J'ai aussi commandé les silentbloc de ma barre anti rouli qui sont HS. Vu que je vais refaire casiment tout le train avant ... autant en profiter ^^
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