205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
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kamelie1706
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

A garder sous le coude car même si spécialisé sur la GTI, plein de truc à appliquer :bien:
http://www.dethomaso.fr/

Comme le débuggage de l'allumage
http://www.dethomaso.fr/article-mesures ... 81909.html

ou même le système de dépollution allemand ... qui a disparu sur la mienne, répondant au doux nom de Systeme US Tronic :mrgreen:
http://www.dethomaso.fr/article-norme-a ... 79400.html

Quoiqu'il en soit mon problème de démarrage ne semble pas être la batterie car une fois chargée:
- le démarreur semble se lancer mais aucun broutage ou explosion
- l'aiguille du compte tour monte joyeusement
- mais après 3 essais ... plus de pêche malgré 12,6V à la batterie!

Sur ma check-list à refaire alors que je pensais avoir régler le problème
- vérifier l'arriver d'essence
- vérifier l'étincelle de chaque bougie (pas évident tout seul ...)
- mesurer la tension entre les 2 bornes de la bobine
- nettoyer/déshumidifier la tête de delco
- nettoyer les contacts de la batterie et de la bobine

les températures varient entre 0 et 10 en ce moment et je suspecte une grande sensibilité à l'humidité!

Autre chose rapide à vérifier?
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Bon je pense que ma bobine est fichue.
http://fr.wikihow.com/tester-une-bobine-d%27allumage

Test de résistance
- Enroulement primaire (2 bornes externes) = 4 ohms
- Enroulement secondaire (borne externe + borne du milieu) = 7300 ohms
... mais aucune tension (12V) quand je mets le contact sans lancer le moteur :0

J'ai ce modèle installé
http://www.biltema.fi/fi/Autoilu---MP/A ... 000017984/
Image

Il y a une alternative qui semble un chouilla meilleure mais du coup je ne sais pas quel fil brancher sur quel pole ...
http://www.biltema.fi/fi/Autoilu---MP/A ... 000036964/
Image
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Mon module d'allumage a une drôle de tête :0
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par 205sm »

Il a fondue. C'est un coup a foutre le feu a la bagnole.
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Ça pourait venir d'où? Un bobine défaillante?
Je viens d'en acheter une nouvelle du même modèle, la résistance est de 6300 au lieu de 7300 sur l'ancienne.
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Mon module d'allumage démonté
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Il n'y avait pas de pate thermique! :shock:

Ce connecteur était débranché accidentellement (sur la suspension droite). Raison de la surchauffe?
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4 fils partent du module d'allumage:
- un vers le + de la bobine
- un vers le - de la bobine
- un vers la masse relié à la platine de support elle-même
- un gros allant en dessous (probablement vers l'allumeur) ... pas réussi à voir combien de fils il contient

J'en ai profité pour voir un connecteur 7 broches monté en "Y" avec un de 3 broches branché nul part .... j'imagine le montage d'origine pour inclure le système de dépollution allemand.
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Autre curiosité le - de la batterie est relié par 2 fils:
- un va vers la masse du moteur
- l'autre je ne sais pas ....

même chose pour le plus ... mais je ne sais pas ou ils vont
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

- nouvelle bobine
- nouveau module d'allumage
- contact batterie bien sale/rouillé (photos avant nettoyage)
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Mon démarreur a retrouvé de la pêche mais toujours pas d'explosion.

Les bougies sont bien noires mais il y a une étincelle bleu/blanche ... mais après nettoyage elles m'ont l'air correctes
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Je viens de vérifier est j'ai une étincelle sur les 4 bougies et les 4 faisceaux ....

2 choses m'intriguent:
- un couinement côté bobine pourtant neuve après 2/3 essais courts :0
- toujours pas de 12V entre les pôles + et - de la bobine lorsque je met le contact :0

Sinon je sèche :cry:
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Bon finalement c'était tout con ... je me suis fait berné par les inscriptions sur ma tête de delco :oops:
http://www.planete-205.com/forum/pas-d- ... 68522.html

Ca m'aura au moins aidé à résoudre un autre problème ... ma masse et mon module fondu!

Prise de rdv pour mon premier controle technique demain, je vais savoir ce qui reste à faire!

Si pas trop de frais je fête ca avec des gutmann :mrgreen:
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et des autocollants
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Modifié en dernier par kamelie1706 le dim. 7 mai 2017 22:20, modifié 1 fois.
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par 205sm »

Ton soucis ce finis bien.

Je ferais attention quand j'aurais LA Gt
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

voila j'ai finalement roulé un peu pour aller au controle technique, resultat:
- les 4 pneus michelin sont a changer
- feu avant gauche ne fonctionne pas

j'ai un mois pour trouver mes pneus ... probablement pas des michelins sauf si bonne occase :ho:

rien de mechant mais je vais devoir passer par la case contre visite ... 80e en comptant la contre visite pour en tout 20min de main d'oeuvre ca m'a l'air d'un bon business ... :grr:

il faut que je me rehabitue a ecouter le moteur ::d ... je trouve facilement toutes les vitesses sauf la 2eme qui soit bloque soit glisse en 4eme ce qui m'a fait caler
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par duducharles »

Pas la peine de mettre du Michelin, pour ce qu'ils valent....

Enfin, plus exactement, le rapport prix/performances des pneus est pas bon. :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Le Michelin c'est plus pour garder l'esprit français de la voiture .... Le type qui me vend les jantes a un stock de pneus d'occasion en bon état / rénovés. La différence sur l'occasion n'est que de 20€ entre les michelins et d'obscures pneus chinois sur un set complet :-)
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

la contre visite à la lucky luke ... un rapide tour de la voiture sans la toucher sur le parking ... ok!
j'ai mis plus de temps pour faire le code de ma carte ... 26€ :mrgreen:

je peux rouler pour un an de plus :bien:
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

En route vers le rédemption :diable:
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J'essaye d'utiliser une pâte SUGRU
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Pour réparer le plafonnier spécifique au cabriolet (quasi introuvable)
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Ca donne pas mal :bien:
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Une liste de pièces en route dont la fameuse plage arrière non percée!
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par HUBERIV »

ouah lui il a mis les guttmans :lol:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
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