[RE-RESOLU] Coupures et ratatouilles intempestives

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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clemsky28
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Re: [TU3S] Coupures et ratatouilles intempestives

Message par clemsky28 »

J'ai eu deux pannes qui semblent assez similaire.

Résultat, bobine HS, pourtant quand je la testais, j'avais de belles étincelles bleues, et, avec un vieux fil coupé mis sur la bobine, entre le bout du fil et la masse j'avais des étincelles qui allaient jusqu'a 30mm...

Sauf qu'en chauffant elle ne marchais qu'un coup sur deux. Une bobine d'occaz' a la place et aucun problèmes.

Regarde aussi si le petit charbon au centre de la tête coulisse bien, le mieux c'est de l'enlever en tirant gentillment avec une petite pince pour voir l'état du ressort, il m'est arrivé une autre fois, a peut de choses près la même chose, le ressort était rouillé.

Je l'ai remplacé par un qui était niquel d'une vieille tête, aspergé un peut de WD40 dans la tête, et percé un petit trou de 2mm dans la partie basse de la tête (lorsque la tête est en place sur l'allumeur) et plus de problèmes depuis :wink:
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duducharles
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Re: [TU3S] Coupures et ratatouilles intempestives

Message par duducharles »

Je reste convaincu pour la bobine perso... :wink:
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romain5708
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Re: [TU3S] Coupures et ratatouilles intempestives

Message par romain5708 »

:+1: avec le duch' :) .

Phénoméne vécu sur la Frégate, bobine vérifié à froid ==> Nickel, pas de problème.
A chaud, le secondaire de la bobine me donné des valeurs farfelues, et le moteur ratatouillé quelques fois.

Je suis passé sur un autre type de bobine (les bleus, sur les anciennes, on sent la différence) et depuis une horloge avec un regain de vitalité :lol: !
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Re: [TU3S] Coupures et ratatouilles intempestives

Message par 3dfx »

J'ai eu le temps de me pencher sur le problème et ça y est, la panne est résolue, la voiture tourne parfaitement ! :rirejaune:

Pour faire court : c'était bien un souci sur l'allumage, en l'occurence la bobine.
Les valeurs étaient bonnes à froid, mais moteur très chaud elle avait tendance à s'effondrer en résistance :whoa:

Il s'agissait d'une Bosch (Made in China :whoa: ), remplacée désormais par une Bougicord Made in France.
Pour éviter tout souci, j'ai remplacé en même temps les bougies et la tête/doigt d'allumeur.

J'ai gardé mon faisceau d'allumage Bougicord qui a de parfaites valeurs de résistance, les gicleurs de carburateur ont tous été soufflés, mon module Bosch Germany, RAS.

Merci à tous :bien:
Modifié en dernier par 3dfx le jeu. 15 juin 2017 13:24, modifié 2 fois.
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dami
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Re: [TU3S] Coupures et ratatouilles intempestives

Message par dami »

Bonne nouvelle, enfin ! :)
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Re: [RÉSOLU] Coupures et ratatouilles intempestives

Message par 205sm »

Impeccable, plus qu'a roulé :)
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clemsky28
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Re: [RÉSOLU] Coupures et ratatouilles intempestives

Message par clemsky28 »

Super ! :bien:

Le problème c'est que souvent (attention je ne dis pas que c'est ton cas :wink: ), le remplacement des bougies est négligé, ce qui fait c'est que avec l'usure, les électrodes se creusent, l'écart augmente et la bobine se fatigue, jusqu’à ce qu'un jour... :mdr3:
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duducharles
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Re: [RÉSOLU] Coupures et ratatouilles intempestives

Message par duducharles »

Une très bonne nouvelle. :)

Ah les grandes marques... meme Avec ca on est plus à l'abris de rien. :roll:
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Re: [RÉSOLU] Coupures et ratatouilles intempestives

Message par 205sm »

La qualité se perd.
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Re: Coupures et ratatouilles intempestives

Message par 3dfx »

Booooonnnn... j'ai de nouveau des problèmes :pascontent:

J'ai pris la voiture pour aller au travail aujourd'hui (2 x 25km).

A l'aller, j'ai constaté des petits accoups en stabilisé à 110km/h.
Au retour, j'ai de nouveau cru que j'allais tomber en panne. A ceci près que cette fois elle ne se coupe pas, mais fait des gros accoups/trous en stabilisé sur le premier corps ainsi qu'en légère réaccélération. :ho:
C'est presque inconduisible.

Le ralenti est parfait, et si on ouvre à fond (2nd corps) elle fonctionne impeccable.

Récap de ce qui a été fait précédemment/ce soir :
- Bobine Bougicord (neuf)
- Bougies Champion (neuf)
- Tête/doigt d'allumage (neuf)
- Pompe à essence (neuf)
- Filtre essence (neuf)
- Durites d'essence (neuf)
- Jeu aux soupapes (contrôle)
- Calage allumeur (contrôle)
- Faisceau de bougie (contrôle)
- 3 gicleurs carbu (contrôle)

Si je tire le starter, elle marche impeccable, donc à priori manque d'essence... :roll:

Pour rappel, mon carburateur est quasiment neuf et a parcouru environ 15 000km jusque là sans encombre.
Afin de tester, j'ai remonté mon vieux carburateur (220 000km) et je suis allé faire un tour. Il n'y a que des petits accoups mais plus de trous, en même temps il n'est pas en forme le pauvre.

Donc problème au niveau du carbu ?? :whoa:

Pour en avoir le coeur net, j'ai ouvert en 2 ce carburateur quasi-neuf. Visuellement les cuves sont très propres, par contre je trouve les flotteurs bien curieux : ils ont plein de traces de rouille marron ??? et en plus sont réglés trop haut... 36.5mm environ.

Je vais lui changer le kit joint et les flotteurs, on verra bien.
Mais je suis perdu quand même !! :0
Modifié en dernier par 3dfx le mar. 27 juin 2017 21:45, modifié 1 fois.
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Re: Coupures et ratatouilles intempestives

Message par zeto60 »

Slt

Si ce sont les deux même carbu, autant prendre le flotteur du vieux et le mettre dans le neuf pour voir.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
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Re: Coupures et ratatouilles intempestives

Message par duducharles »

Tes nouveaux flotteurs seraient ils devenus poreux ? :voyons:

je sais que la mienne dans les ronds points ou forts virage donne des gros accoups également depuis le montage du carbu neuf.... Mais bon, ça reste en l'état pour le moment :roll:
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Re: Coupures et ratatouilles intempestives

Message par jujuRG »

dans tout ton listing il n y a pas de filtre a essence,
peut etre bouché? ou la mise a l air reservoir?
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Re: Coupures et ratatouilles intempestives

Message par clemsky28 »

Un filtre ou une mise à l'air bouché ferait que ça merde tout le temps :wink:
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Re: Coupures et ratatouilles intempestives

Message par SRDturbo »

C'est probablement un souci de carburation mais si tu te retrouve à tourner en rond n'oublie pas que tourner riche permet de gommer beaucoup de problèmes d'agrément et donc peut-être dans ton cas de supprimer les symptômes sans en éliminer la cause.

Le deuxième corps ne doit probablement pas marcher durant le cycle d'homologation et doit donc faire tourner plus riche, tout comme tirer le starter ou bien monter un carbu fatigué.
Il est donc possible que ce soit par exemple l'allumeur et que balancer plus d'essence masque le problème.
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