205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - re-démontage!!!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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stany609
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *Grattage rouille*

Message par stany609 »

Le boulot de dingue que tu fais "Tit moket". Chapeau

Peu de personne vont aussi loin dans une réstauration.
bon courage.
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *Grattage rouille*

Message par damyboy957 »

ben dis donc !!!! quand je voit l'état de la caisse a la base et quand je voit tout ce que tu lui a fait depuis l'achat ... respect !! même chez peugeot le taff seras jamais aussi chiadé et propre !!

Toutes mes filicitations !! :)

moi je l'ai payer 1200 € et le châssis est impeccable hormis un point de rouille sur l'arrière, au niveau du bas de caisse gauche mais sans ca, caisse saine de folie !! Et j'imagine pas ce que j'aurais du faire si j'avais acheter une caisse dans le même état que la tienne !!

tu va juste avoir une gti neuve en fait ^^
BON COURAGE !!!
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *Grattage rouille*

Message par Tit' Moket »

Merci les gars! Des compliments comme ça, ça motive vraiment beaucoup! :bien:
Neuve est un bien grand mot mais on va tenter de s'en rapprocher... ::d
En tous cas, merci beaucoup! :)

J'ai continué à gratter encore et toujours la rouille :cote:
Là, nous somme juste au dessus de la roue ARD et le grand trou que l'on voit dans le passage de roue est celui du tuyau d'essence qui part vers le réservoir... En grattant le blason, j'ai découvert une belle bande de rouille tout le long de l'aile , à sa jointure avec le passage de roue... :roll:

Image

Au niveau du hayon arrière, "tiens, un point de rouille"... :gene:

Image

On gratte... côté gauche, ça va...

Image

...droit, un peu moins bien... :gene:

Image

Déprimé par le sentiment de gratter des m² et des m² de rouille, je vais essayer de me fabriquer un système pour virer tout ça, pour ne plus passer mon temps à la meuleuse et à la perceuse couplées de brosse pour un résultat que je trouve pas parfait... c'est encore à l'étude mais en bonne voie... :bien: Pas un mot de plus car si ça échoue, j'aurais l'air malin... :happy1:

à bientôt :)
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *Grattage rouille*

Message par 205xs »

bah dit donc elle devait etre legere avec toute la rouille dessus
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *Grattage rouille*

Message par Tit' Moket »

:mrgreen:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *Grattage rouille*

Message par masebast »

C'est génial ce topic ! Si j'avais les compétences technique c'est ce que j'aimerai faire avec la mienne.

Si ça peut te rassurer, t'es pas seul a avoir la tête dans la taule. D'ailleurs, je serai très curieux de voir une technique pour récupérer la carrosserie après ces points de rouille, histoire que l'on ne voit plus une petite crevasse dans la carrosserie après avoir repeint... c'est
le pire ça.
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *Grattage rouille*

Message par Tit' Moket »

Merci mesebast :)
PS : j'adore ton avatar :mrgreen:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *Grattage rouille*

Message par 205xs »

Bon il devient quoi se tas de rouille :mrgreen:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *Grattage rouille*

Message par Tit' Moket »

Pas eu le temps de bosser dessus ce week end... :oops: J'ai surtout bosser sur mon projet anti-rouille (et désosser une 405 :mrgreen: ) ! :bien:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *essais sablage rouille

Message par Tit' Moket »

Bonjour à tous! :)

Un peu de nouvelles... Dans une bourse d'échange, j'ai trouvé un vase d’expansion, la durite d'air (boite à air/débitmètre), les vides poche de porte et la plaque démontable de casquette de compteur (phase 1)...

La restau de la voiture n'avance toujours pas :mrgreen: mais mon projet, par contre, lui avance! :bien:

L'idée est de faire une sableuse maison afin d'essayer de venir à bout de cette foutue rouille!!! :orc1: En gros, on prend une cuve de compresseur (ici 50l) où l'on met du sable (de sablage :mrgreen: ) et que l'on met en pression à l'aide d'un compresseur.
Comme compresseur, on a celui habituel (2cv avec cuve de 100l) + au cas où, si manque d'air, celui-ci dessous (un ancien compresseur de pétard à clous pour une scierie) couplé à un moteur de 2cv également. :bien:
L'important est d'avoir un gros débit d'air avec une pression de 5 à 8 bars.

La cuve en court de montage : Vous noterez le véritable bleu Alpine d'origine :mrgreen:

Image

Le compresseur de secours :

Image

La cuve quasiment terminée : :bien:

Image

Le sable :

Image

La future victime, comme neuve! (jante de Citröen C4) :

Image

Premier test : Pas mal d'air mais peu de sable...

Image

Second test : Un peu plus concluant

Image

Troisième et dernier test :

Image

Les tests sont concluants! Il faut maintenant investir dans un pistolet de sablage avec buse (car ici, la buse est une céramique de bougie d'allumage), modifier un ou deux robinets de la cuve et carteriser le compresseur de secours qui chauffe rapidement (pour que son ventilo soit réellement efficace !

Si vraiment, la sableuse venait à bien marcher, je sablerais l’intérieur de la caisse, le dessous et les passage de roue avec un coup d'époxi dans la foulée et du blaxon neuf :bien: :bien: :bien:

à bientôt :)
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *essais sablage rouille

Message par Miniman 08 »

j'aimerai bien en savoir plus sur tes compresseurs, et tes bidouillages de génie
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *essais sablage rouille

Message par SRDturbo »

Génial, la buse de test en céramique super idée et la jante de C4 pendant 3 secondes je comprenais pas comment c'était possible: galette?... ah mais non!
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Miniman 08
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *essais sablage rouille

Message par Miniman 08 »

et oui, la première C4, la vraie.... :mrgreen:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *essais sablage rouille

Message par Tit' Moket »

Miniman 08 a écrit :j'aimerai bien en savoir plus sur tes compresseurs, et tes bidouillages de génie
Les deux compresseurs ont des moteurs de 2cv... Celui avec la cuve, je crois qu'il sort aux alentours de 200L/min mais l'autre (de secours), je ne sais pas... :oops: Il est préconisé d'avoir un moteur de minimum 2cv voire même bicylindre..
SRDturbo a écrit :Génial, la buse de test en céramique super idée et la jante de C4 pendant 3 secondes je comprenais pas comment c'était possible: galette?... ah mais non!
Miniman 08 a écrit :et oui, la première C4, la vraie.... :mrgreen:
"Tu m'arraches les mots de la bouche"... :mrgreen:

Pour ce qui est de mon génie, j'ai honteusement "pomper" le principe sur le net... :oops: Il faut féliciter l'inventeur :bien:


Pour plus de clarté, un petit schéma :

Image

- L'air du compresseur (flèches vertes) se sépare en 2 : une partie qui met la cuve en pression (1) et l'autre qui part et "enmène" le sable a la sortie de cuve (2).
- Le sable (en marron), en pression dans la cuve sort par le bas de celle-ci et produit grâce à l'air (2) le mélange air/sable en pression...

Pour l'instant, je n'ai pas d'idée de pression car le test a été fait rapidement (en 10min) et à l'arrache... :oops: Mais dès que je pofinerais la machine, je donnerais plus d'infos! :bien:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *essais sablage rouille

Message par 205xs »

Justement j'allais prendre des nouvel du gruyere :mrgreen:

Et la voiture a ton pere ca avance ?
Oublie pas j'ai toujours ton kit sabot d'aile
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