205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - re-démontage!!!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Tit' Moket
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - fin du remontage!!!

Message par Tit' Moket »

Bonjour à tous :)

Bientôt du nouveau pour la GTI... :bien: Malheureusement, elle est à l'arrêt depuis 7-8 mois, à cause d'un claquement (moteur). Un piston serait en cause et donc, le moteur est entièrement re-démonté... :gene: :cry: Mais c'est pour mieux repartir car je vais lui refaire une beauté et encore plus de belles choses mécaniquement. :bien: :bien: :bien:

à très bientôt :)
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Shidenkai
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - re-démontage!!!

Message par Shidenkai »

:hello: Tit' Moket

Mauvaises nouvelles ! :(

Néanmoins, je suis curieux de connaître le diagnostique et de voir les photos des dégâts. :wink:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - re-démontage!!!

Message par Tit' Moket »

Salut ShiShi :hello: :)

Oui, mauvaise nouvelle... :cry:
Le diagnostique, je ne sais pas exactement ce qui est en cause. Le piston n°2 ne tourne pas bien sur son axe (piston/axe piston) et la bielle a du coup, comme un grippage mais aucun jeu (limite moins que la normale :gene: ). La bielle a travaillé en travers par rapport au vilo... Le coussinet de bielle a été rongé en biais (je ne vous raconte pas l'état du coussinet), la bielle a frotté sur le vilo etc... Au bout de 3000 ou 4000km, un claquement est apparu (coussinet de bielle HS). Je ne connais pas la cause, même si j'ai plusieurs pistes : montage à chaud de l'axe dans la bielle et le piston. :-|ou alors un problème de montage de chemise en travers...
Le résultat : une bielle, un piston, une chemise HS et surement le vilebrequin aussi... Malheureusement, le site où j'avais commandé mes pistons (Planète Moteur) ne les fournis plus donc les 4 sont à changer. Et la galère pour les retrouver... :gene: Je les ai commandé chez Batteux du coup. :wink: N'ayant pas retrouvé une bielle de 105cv, les 4 sont à changer (car oui, les bielles de 1.6L 105cv et 115cv sont bien différentes, dans la fonderie mais les entraxes sont identiques).

Actuellement, tout est redémonté. Les prochaines étapes sont :
- changement des guides soupapes
- rectification des sièges de soupapes et soupapes
- Microbillage moteur : je suis en train de protéger tous les plans de joints et autres parties à épargner pour le microbillage (je ne vous raconte pas le travail... :gene: ). D'ailleurs, si vous avez des astuces pour le microbillage (comment protéger, nettoyer avant/après etc.) je suis preneur :bien: :bien: :bien:
- J'ai aussi pris le kit pour "bichromater" les pièces métal (le même que Rosco, sur Ebay). J'avais envie de tester ça... ::d :rirejaune: :mrgreen:
- J'ai pris les fils de bougie en rouge (pour les remettre comme à l'origine), j'ai aussi pris les durites en caoutchouc (actuellement, les miennes sont en silicone car à l'époque de la restauration, elles n'étaient pas refabriquées) et dans les prochains jours, devraient arriver les caches distribution neufs (refabrication).

Je vous posterais des photos prochainement :) :wink:
J'en oublie sûrement mais en tout cas, je repars pour pas mal de boulot.

A très bientôt pour de l'évolution :) :bien:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - re-démontage!!!

Message par 205xs »

Et la rosalie ca donne quoi ? :mrgreen:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - re-démontage!!!

Message par Tit' Moket »

Elle est finie!!! :rirejaune: (ou presque... :gene: :mrgreen: ) Il reste un peu de sellerie à l'intérieur mais rien de bien méchant. :bien:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - re-démontage!!!

Message par 205xs »

des photos ?
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Tit' Moket
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - re-démontage!!!

Message par Tit' Moket »

J'en mettrais prochainement :bien: :wink:
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