Bref,rentrons dans le vif du sujet. Après avoir vu un message sur une Indiana dont le propriétaire voulait se séparer. J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle mais je n'étais pas d'accord avec le prix demandé. Par la suite en discutant avec un collègue de travail j'apprends que son BEAUF (vous comprendrez pourquoi les caractères gras plus tard) en avait une et qu'il n'en faisait rien.
Un soir après le travail rendez-vous pour voir l'auto, le collègue m'accompagne et le Beauf.... ben même pas là. Ok ça commence bien, je fais le tour de la voiture qui dormait dehors sans rouler depuis 1 an. J'ouvre une porte et là wouhououou ca sent bon le sous bois et le champignon limite hallucinogène à tomber par terre. je regardes à deux fois intérieur crade mais pas déchiré ni vraiment tâchés mais plutôt piqué, je grattes, tiens ça part je me dis bon ben la shampouineuse va chauffer dure mais c'est à peu près récupérable, j'ouvre le capot et hop une batterie, un peu d'essence dans le réservoir, un petit coup de dégraissant frein direct dans le carbu et paf 1/4 de tour, en laissant tourner un peu le moteur je check celui-ci. le collègue me dis que c'est pas un 1.4 mais un 1.1 que son BEAUF a mis dedans mais en laissant le double corps en place . Ok, m....

Bon malgré tout je lui dis que je vais voir que je le rappelle plus tard pour lui donner une réponse et un prix.
Dès le lendemain, je pars en quête d'un bloc k2d et rien rien rien puis réflexion et recherches faites je tombe sur un kdx (même caractéristique sauf pipe admission et mono-point + bobine jumeaux statiques mais 1.4 75ch = tu3m) et le saviez vous ou peut-être pas mais apparemment c'est les seules différences avec un tu3f pour être sûr ben autant demander au constructeur PSA si en couplant la pipe + double corps et allumeur je me mettais en défaut vis à vis de la loi et bien non le bloc kdx est une évolution du k2d, le montage peut se faire et quand le faisant je respectais les caractéristiques techniques constructeur à condition de garder la boîte d'origine à cause des rapport de boîte.
Etant donner la réponse, je retourne avec le plateau voir la voiture, je regardes le numéro de boîte et là YES c'est la bonne. Du coup je fais mon offre au BEAUF, pour lui c'est ok. Je lui dis: "Prends la carte grise on fait les papiers et je l'embarque de suite".
Et voilà pour quoi BEAUF est en gras, il me dit "euh en fait je l'ai pas mise à mon nom" AAAAARRRRHHH si on avait pas pu mettre 2 comme moi dans son tee-shirt je sais pas ce que je lui aurais fait.
Je lui dis dans tous les cas moi je paye pas 2 cartes grise, du coup on en prend une chacun si c'est encore possible carte grise barrée en 2009

Je rentre avec le plateau vide mais une photocopie de carte grise en poche. Le lendemain de bonne heure mais de mauvaise humeur, j'appelle la préfecture enfin un portable qui y travaille je lui demandes si une session est entamée et ben non et qu'en outre il est possible de faire une seule carte grise par dérogation préfectorale (ceci ce décide uniquement au bon vouloir de la préfecture concernée et ne peut fonctionner à chaque fois). Je précise que pour ma part je connais TRES bien quelqu'un de TRES bien placé en préfecture et quand aucun cas Mr tous le monde peut le faire mais que c'est légal.
je retournes 1 fois de plus voir le BEAUF en lui disant que je m'occupais de faire le CT et les papiers dans la mesure du possible mais que le prix serai révisé à la baisse de moitié pour service rendu, après tout je lui évité de payer une CG.
ce coup ci je repars mais avec la voiture.
Le CT ok même haut la main sans contre visite (le contrôleur n'a pas vu que le moteur n'était pas le bon en même temps un TU c'est un TU et vu comment il pisse l'huile de tous les bords à plus voir la plaque moteur surtout)
A ce jour j'ai reçu la carte grise à mon nom à la maison. J'ai payé plus chère la CG que la voiture elle même.

Elle est assuré depuis aujourd'hui et on a fait 30 petit kilomètres histoire de faire connaissance.
Ca m'aura quand même pris presque 15 jours pour en arriver là mais je pense qu'elle en vaux le coup. A mes yeux c'est plus une collector qu'une GTI qu'on croise tous les 4 matins et d'après mais recherche il en a était construite entre 3000 et 5000 exemplaires (je vais voir si mon contact en Préfecture peut me donner des chiffres avec le type mine)
Maintenant, il me reste à tout mettre en oeuvre pour la remettre en conformité totale 100% d'origine si on ne tient pas compte que le blox sera un kdx. Je pense que ce qui va être le plus difficile à acquérir au final c'est la déco Indiana. Les liserets sont passés, les custodes pas les bons, le monogramme ar effacé heureusement le centre de volant est présent et les sacoches de sièges et de portes présentes.
Bravo à ceux qui ont eu le courage de lire cette histoire rocambolesque mais véridique. L'orthographe est loin d'être mon fort (dixit ma moyenne scolaire générale en dictée avoisinant le 2).
Pour finir je paraphraserai la signature d'un des membres que je trouve excellente
Pas encore 5 mais déjà 2
original: jamais 2 sans 5 auteur: désolé je sais plus et j'ai un peu cherché mais je ne trouve pas faut dire qu'on est nombreux Merci, la suite sans doutes Lundi surtout des photos des travaux à faire.
Retenez également une chose à coeur vaillant rien d'impossible et des solutions existent pour sauver les automobiles victimes de papiers non faits par les BEAUFS mais suivant le cas c'est un parcour du combattant.