Question tension et ne démarre pas des fois
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- Maximus
- Forumeur
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 17:29
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Question tension et ne démarre pas des fois
Salut à tous,
Voilà deux fois que la GTI me fait un caprice,
Impossible de la démarrer malgré un démarreur qui lance bien le moteur , la première fois j'ai rapidement vidé la batterie, puis après deux heures de charge elle a démarré niquel.
Ce matin après 10jours sans tourner elle démarre niquel, arrivé ce midi, impossible, alors que pareil que l'autre fois, le démarreur lançait bien le moteur, je laisse 1h je réessaye, toujours rien, je ne vide pourtant pas la batterie mais je sens qu'elle faiblit. Un collègues mes ses pinces et 4 secondes plus tard elle demarre bien.
Ma question est de savoir de qu'elle tension ou ampérage le système d'injection à besoin pour démarrer?
Savoir si c'est ma batterie qui déconne ou pas.
Merci
Voilà deux fois que la GTI me fait un caprice,
Impossible de la démarrer malgré un démarreur qui lance bien le moteur , la première fois j'ai rapidement vidé la batterie, puis après deux heures de charge elle a démarré niquel.
Ce matin après 10jours sans tourner elle démarre niquel, arrivé ce midi, impossible, alors que pareil que l'autre fois, le démarreur lançait bien le moteur, je laisse 1h je réessaye, toujours rien, je ne vide pourtant pas la batterie mais je sens qu'elle faiblit. Un collègues mes ses pinces et 4 secondes plus tard elle demarre bien.
Ma question est de savoir de qu'elle tension ou ampérage le système d'injection à besoin pour démarrer?
Savoir si c'est ma batterie qui déconne ou pas.
Merci
Modifié en dernier par Maximus le ven. 18 nov. 2016 22:42, modifié 3 fois.
- Maximus
- Forumeur
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Re: Question tension batterie et injection
Peut être plus sur l'allumage que sur l'injection alors?
- romain5708
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Re: Question tension batterie et injection
Si c'est comme la mienne, il s'agit peut être d'un problème de masse.
C'est con, mais je n'ai jamais pu comprendre comment ce foutu problème foutait le bordel. Avec les mêmes symptomes que toi apparemment.
C'est con, mais je n'ai jamais pu comprendre comment ce foutu problème foutait le bordel. Avec les mêmes symptomes que toi apparemment.
- Maximus
- Forumeur
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Re: Question tension batterie et injection
Ha?? Pourtant elle a démarré des qu'on a mis les pinces, donc pas la masse?
- romain5708
- Forumeur
- Messages : 3767
- Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50
Re: Question tension batterie et injection
Si si, j'ai fais pareil, et j'ai eu le même soucisMaximus a écrit :Ha?? Pourtant elle a démarré des qu'on a mis les pinces, donc pas la masse?
- Maximus
- Forumeur
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Re: Question tension batterie et injection
Mince, si c'est un soucis de ce genre, c'est un coup à chercher longtemps.
- donpipo
- Forumeur
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Re: Question tension batterie et injection
Sans doute!
Comme dit Romain, vérifie en premier les masses.
Ensuite, il peut s'agir d'une faiblesse sur une connexion du faisceau injection, au niveau d'un élément qui interdirait le démarrage moteur. C'est-à-dire tout ce qui est relié au relais tachymétrique. Ou le relais en lui-même.
Dans cette hypothèse, la batterie en forme pourrait fournir le petit regain de courant nécessaire à "activer" cette mauvaise connexion.
Vérifie ton relais. On ne sait jamais.
Quand mon relais tachymétrique m'a lâché sur l'autoroute, impossible de redémarrer, j'ai vidé la batterie. Elle est repartie sans souci avec le booster du dépanneur. Impossible de suspecter le relais à ce moment-là. J'ai donc changé la batterie et ça a tenu deux semaines avant que mon relais ne me lâche à nouveau et que je découvre que c'était lui le coupable.
Comme dit Romain, vérifie en premier les masses.
Ensuite, il peut s'agir d'une faiblesse sur une connexion du faisceau injection, au niveau d'un élément qui interdirait le démarrage moteur. C'est-à-dire tout ce qui est relié au relais tachymétrique. Ou le relais en lui-même.
Dans cette hypothèse, la batterie en forme pourrait fournir le petit regain de courant nécessaire à "activer" cette mauvaise connexion.
Vérifie ton relais. On ne sait jamais.
Quand mon relais tachymétrique m'a lâché sur l'autoroute, impossible de redémarrer, j'ai vidé la batterie. Elle est repartie sans souci avec le booster du dépanneur. Impossible de suspecter le relais à ce moment-là. J'ai donc changé la batterie et ça a tenu deux semaines avant que mon relais ne me lâche à nouveau et que je découvre que c'était lui le coupable.
- Maximus
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Re: Question tension batterie et injection
Ok, mais pourtant l'essence arrive bien, ça sentait dans l'habitacle.
- Maximus
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Re: Question tension batterie et injection
J'ai rechargé la batterie entre vendredi et samedi, et je l'ai démarré ce soir sans soucis, on verra dans le temps.
- donpipo
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Re: Question tension batterie et injection
Tant mieux.
Je me permets de douter qu'une légère baisse tension empêche un démarrage.
Regarde l'état de ton relais, ça prend cinq minutes
C'est pas une histoire d'essence qui arrive, mais une panne intermittente.
Je me permets de douter qu'une légère baisse tension empêche un démarrage.
Regarde l'état de ton relais, ça prend cinq minutes

C'est pas une histoire d'essence qui arrive, mais une panne intermittente.
- Maximus
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Re: Question tension batterie et injection
Il derrière la boite à gant? Tu l'ouvre pour voir son état?
- Maximus
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Re: Question tension batterie et injection
Rebelotte ce midi, démarrage niquel ce matin, et rien ce midi, des qu'on met les pinces c'est bon. J'ai démonté le relais, comment le contrôler?
- Maximus
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Re: Question tension batterie et injection
J'ai une facture de janvier 2015 avec "changement de relais de pompe à essence" est-ce le relais tachymétrique?
- donpipo
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Re: Question tension batterie et injection
C'est lui.
La vérification est sur le site de dethomaso.
La meilleure manière de t'assurer qu'il n'est pas fautif, c'est de le remplacer par un pont entre la borne 15 et les bornes 87 et 87b. Attention à mettre un fusible de 10A sur ce shunt.
Quand le moteur refuse de démarrer, remplace le relais par le shunt. Si ça démarre toujours pas, le problème est ailleurs.
La vérification est sur le site de dethomaso.
La meilleure manière de t'assurer qu'il n'est pas fautif, c'est de le remplacer par un pont entre la borne 15 et les bornes 87 et 87b. Attention à mettre un fusible de 10A sur ce shunt.
Quand le moteur refuse de démarrer, remplace le relais par le shunt. Si ça démarre toujours pas, le problème est ailleurs.
- Maximus
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Re: Question tension batterie et injection
Ça roule je vais tester ça. Le relais est neuf et le module d'allumage aussi. Pompe à essence aussi. J'ai vu sur les factures que l'ancien propriétaire avait le soucis. D'où ces pièces neuves.