Re: Sacré numéro diesel: Rencontre avec une jumelle

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
PYcolor56
Forumeur
Forumeur

Re: Sacré numéro diesel, en travaux

Message par PYcolor56 »

ah cool si elle est nickel :)

dedans oui c'est clair que sa se voyait

ah bien sa comme sa tu seras tranquille pour bouger ; pas comme moi qui attend des nouvelles d'oscaro pour mon radiateur du coup titine est immobilisée jusqu’à ce que oscaro se réveille :/

Ah t'as eu peur qu'elle passe après toi et te sorte le fouet au moment ou tu rentres avoues ?! mdr

Quel idée de snifer du silicone aussi lol.

Si tu passe chez feu vert demain tu pourras leur poser une question pour moi ? : qu'elle est la différence entre une ampoule P21w et une H1 car l'ampoule que je veux prendre ( la sonore c'est du H1 apparemment chez eux ).

édité a 23h43 j'ai résolu ma question tout seul ils se sont planté c'est du P21w et non du H1 :

Photo de l'ampoule sur leur site
Image

et une ampoule H1

Image

Du coup me restera plus qu'a aller en demander une dès que j'aurai réparé titine
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Je viens donner des nouvelles de ma titine :)

Le cardan défectueux est repartit chez Oscaro, plus qu'à attendre les nouvelles :mrgreen:

En attendant je suis allé chercher un autre cardan chez AD (échange standard):
Image

Je me suis garé à coté d'un belle simca 1000, la peinture nickel, juste un peu de rouille sur le chromé du pare-chocs:
Image
Image

En haut le cardan RCA France , en bas le Cardan Delpa International.
Image

A gauche le Cardan Delpa International, à droite le cardan RCA France, le cardan de chez RCA france à bien été usiné trop long :D
Image

Plus qu'a remonter le nouveau cardan:
Image

J'ai fait le test de tourner la roue dans le vide, la BV ne bouge pas d'un poil ( YESSSSS :rirejaune: :rirejaune: ), c'est partis pour faire un parallélisme.

J'ai remarqué qu'en tournant l’amortisseur comme pour aller a gauche ou à droite, sa grinçait pas mal, et en passant sur certains ralentisseurs sa grince aussi parfois. J'ai demandé à feu vert de jeter un oeil, on est allé voir ensemble et comme je le pensait ils sont bien HS. Donc je vais les changer dans quelques temps pour étaler les dépenses. Ceux de l'arrière ont été changé il y a 30 000km, mais à l'avant c'est ceux d'origine. Je pense les changer en même temps que la distri.
Modifié en dernier par inflames29 le ven. 14 juin 2013 17:32, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Les travaux avancent à grand pas:

J'ai changé la poignée de la porte avant gauche, le ressort était cassé ( la poignée ne revenait plus à sa place initial). Ce qui faisait que quand on clac un peu la porte elle nous revient en pleine tronche :mrgreen: :mrgreen:

Ensuite la centralisation, elle existe déjà d'origine mais celle que j'ai acheté pour ma colorline est plus performante. Je ne me suis pas trop embêté, j'ai gardé les moteurs d'origine ( le principe est simple pour les enlever mais la tôle de porte gène pour débattre, il faut donc démonter tout le bloc fermant la porte à clef.) et installé le boitier récepteur à la place de celui d'origine. Comme sa je n'ai pas à m'embeter pour le passage des câbles dans les portières comme c'est déjà fait.

Le boitier d'origine:
Image

J'ai coupé la prise d'origine et je me suis raccordé comme sa :
Image
Noir => M202
Marron => 203
Blanc => 204
Bleu => 200
Vert => 201

Un petit test, et bingo sa fonctionne nickel :rirejaune: ::d. J'ai raccordé ensuite la centrale aux clignotant ( fil 37 et 38), c'est toujours mieux pour trouver sa voiture dans un immense parking :lol:

Ceci dit il me reste quand même un problème : Lorsque j'ai changé de portière conducteur j'ai gardé toute la partie fermeture qui était monté avec. Or les moteurs de centralisation sont de type 1 ( avec tringle ) et tout les autre moteurs sur la sacré numéro sont de type 2 (accroché directement sur la gache). J'ai pensé récupéré tout le système de fermeture sur l'ancienne portière de la SN.

Donc c'est parti on démonte tout ce qu'il y a dans la portière, vitre/serrure/tringlerie/gache/coulisse/poignée.
Pour remettre le bon modèle.

Voici la différence entre les 2 ( cela se joue à 1 téton):
Image

La petite tringle tout en haut de la photo qui permet d'activer le mécanisme en soulevant la poignée est assez délicate à remettre en place:
Image

Par contre le problème c'est pour la porte passager, c'est un moteur esclave donc je ne peux pas ouvrir toutes les portes en même temps à partir de ce moteur. Je pourrai mettre un moteur maître dans cette porte passager mais le faisceau de porte est cablé que pour un moteur esclave et il n'existe pas à ma connaissance de faisceau de porte passager cablé pour un moteur maître. Donc je vais laisser sa comme sa, et puis j'ai une télécommande donc les seules fois où je vais ouvrir manuellement, sa sera coté conducteur.

Le moteur esclave coté passager:
Image

Comme je le disait tout à l'heure on voit ici le peu de débattement pour extraire le moteur
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Enfin le moment que j'attendais le plus : la mise en place d'un compteur luxe :rirejaune:

La casquette est arrivé enfin, elle a un petit défaut l'emplacement pour le volant a été très légèrement découpé mais cela ne se voit pas une fois le volant mis en place, et une autre petite découpe ( 3mm de coté) mais bon aucunes fixations n'est cassées c'est un gros avantage, surtout que c'est très dur de trouver des casquettes luxe, noire, en bon état, à un prix correct. ( il y en a une à 180€ sur le bon coin pour vous dire, un peu abusé d'ailleurs, et sans le monnayeur :mrgreen: :mrgreen: )

La casquette sans le monnayeur et le triangle (j'essayerai d'en avoir à l'occasion)
Image

Le compteur d'origine:
Image

On démonte la casquette et le compteur:
Image

En démontant la console centrale j'ai trouvé des câbles non branchés, et je ne sais pas à quoi ils servent, les numéros de fils commencent presque tous par 6 ( 6A, 6B etc...). Quelqu'un aurait une petite idée?
Image

Dans le boitier d'interconnexion, il y a quelques prises qui ne sont pas branché, la rouge à 4 connexions c'est pour les HP AR, la prise jaune aucune idée, j'ai également 2 prises mâle/femelle 8J ou 6J je ne sais plus leurs numéros (elle sont rouge à 2 connexions), elles étaient débranché quand j'ai acheté ma titine, je serais curieux de savoir à quoi elle servent avant de les rebrancher.
il y a également une prise qui m'est inconnu, 2 fils beige sur une petite prise rouge.
Image

On n'oublie pas de changer de place au câble de compteur :
Image

Le faisceau luxe en place ( c'était plus facile à mettre en place que ce que je le pensait, il suffit juste de bien s'organiser, et de prendre pas mal de photos des prises que l'on débranche, sa aide beaucoup)

Une fois en place:
Image

On teste:
Image
Nickel ::d

On démarre le moteur, un ralenti à 1000tr/min :D :rirejaune: ( le ralenti ne devrai pas être plutot vers 800tr/min ? ou alors c'est pour les essence)
Image

Plus qu'a tout remonter après un petit tour du paté de maison pour voir si le compteur kilométrique fonctionne.
Avant :
Image
Après :
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Le cache de l'horloge gis fait un peu tache, mais je laisse sa comme sa le temps d'en trouver un noir. idem pour le monnayeur, si j'en trouve un à un prix correct.

La sonde pour la température du LDR fonctionne nickel, l'aiguille monte à 90°C après avoir roulé un peu en ville.

A voir si je rajouterai un mano pour la température de l'huile, mais j'attendrai la prochaine vidange pour y repenser. Il faudrait que j'arrive à trouver entre temps le bloc avec l'aiguille pour la température de l'huile et celle du LDR, comme il me semble qu'elles vont ensemble. Où je peut trouver ce genre de mano? Je dois acheter un compteur entier juste pour sa?
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Il ne me reste plus grand choses à faire en fait ::d

La distribution
Courroie d'alternateur
Courroie de pompe à vide
Amortisseurs AV
Mettre des enjoliveurs d'origine ( ce sont bien les dernières, celles qui vont sur les Génération?)
J'ai repéré une entrée d'eau au niveau d'un bouchon dans le plancher coté conducteur, donc démonter la moquette et remettre sa en place avec un coup de silicone.
Un bon nettoyage général
PYcolor56
Forumeur
Forumeur

Message par PYcolor56 »

Hehe ça change grave :)

Question bete t as pas mis le " gros triangle " de la casquette d origine pour boucher le trou du monnayeur ?
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Non car je vend mon ancienne casquette, j'essayerai d'en trouver un en casse et je le découperai pour le mettre à la place du monnayeur. Je ne veux pas découper la casquette pour mettre le triangle complet car c'est suffisamment dur de trouver une casquette en bon état.
PYcolor56
Forumeur
Forumeur

Message par PYcolor56 »

il n y a pas besoin de découper ça rentre tout seul :D
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Pas sur la mienne, il y a une barre qui sépare le monnayeur du triangle du dessus. Et les clips de fixations du triangle de la casquette classique ne correspondent pas. Donc il y a un peu de bidouillage à faire :P par contre la forme est exactement la même.
maltais95
Forumeur
Forumeur

Message par maltais95 »

Bizarre je ne savais pas ça!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Une bonne nouvelle viens d'arriver, je serai remboursé intégralement du cardan de chez Oscaro :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:
Donc dans l'histoire j'ai perdu un peu de temps, les frais de re-expéditions + 1 bidons d'huile de boite, mais j'ai un cardan de meilleur qualité :gene:

Je m'en sort pas trop mal, au moins je n'ai pas un cardan défectueux dans les bras.

J'ai remarqué que les longues portée que j'ai installé bouge pas mal, mais c'est normal comme elle ne sont fixées que sur le plastique de la jupe d'accessoire. J'ai donc fabriqué des pattes de renfort en alu pour rigidifier le tout. Il me reste à les mettre en place. Je sais qu'il existe une patte en acier mais elle n'existe que sur les 205 avec les LP installé d'origine.
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

Impéccable, mais dans combien de temps? Souvent,ils savent se faire de la trésorerie d'avance comme ça, j'espère pour toi que ça ne sera pas le cas. Le fait que tu sois remboursé et que tu n'ai pas un cardan sur le dos, c'est déjà bien. :)
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Sous 5 jours, sa reste acceptable :)

J'ai déjà eu un remboursement de leurs parts, je voulais changer mes bras d'essuie-glace pour ma colorline mais les délais fournisseurs était supérieur à 15 jours ils ont donc annulé d'office (même si je pouvait attendre, ils n'ont rien voulut savoir), J'avais été remboursé sous 1 semaine.
inflames29
Forumeur
Forumeur

Re: Sacré numéro diesel, Distri + Amortisseurs AV

Message par inflames29 »

Cet été ma titine aura le droit à une distribution avec pompe à eau ainsi que des amortisseurs et coupelles d'amortisseurs neuf.

Les amortisseurs arrière ont été changé l'année dernière chez norauto par son ancien proprio. Ceux à l'avant sont d'origine (152 000km) et fatigue pas mal.

La dernière distribution a été faite en 2007 à 79 000km. Cela fait 6 ans et 73 000km, je préfère la changer maintenant par précaution.

Donc direction peugeot ce matin pour commander les pièces, le kit distri ( peugeot), la pompe à eau ( adaptable mais identique à celle de marque peugeot) et le joint spy d'arbre à came (Peugeot) ( je ne l'avait pas prévu mais quitte à démonter autant le changer aussi pour être tranquil) étaient en stock donc je suis reparti avec tout content. Le reste amortisseurs AV et kit de coupelle d'amortisseurs sont commandé et arriveront demain matin.

Les amortisseurs sont de marque Peugeot ref: ( 84€ pièce TTC), si je peux rester d'origine je le fait (après la misère du cardan défectueux, j'ai retenu la leçon). Apparement ils sont de très bonne facture :)

Le kit de coupelle d'amortisseur était dispo uniquement en adaptable par contre ( 46.85€ pièces TTC ouch :shock: )

Le gars de chez peugeot m'a fait une réduction de 10% sur a commande, donc cela me fait un kit de coupelle d'amortisseur et le joint spy d'AAC gratis :mrgreen: :mrgreen:

Actuellement j'ai pour 470€ de pièce quand même, ( c'est plus ou moins le prix d'une distri en garage je crois, mais j'ai les amortisseurs AV avec les coupelles en plus :P). Il me reste à acheter un compresseur de ressort, du LDR, et aventuellement la sonde de thermocontact sur le radiateur ( est-ce utile de la changer ?) ainsi que de la pate à joint pour la pompe à eau.

Voici une photo du kit de distri et de la pompe à eau ( je ferai une autre photo des amortisseurs et des coupelles demain à reception)
Image

Je ferai la distri mi-aout normalement, ce qui me laisse un peu de temps pour m'organiser.

J'ai demandé à peugeot si j'avais besoin d'un bloc volant moteur pour la distri, il y avait un mécano à coté donc il m'a répondu que l'on pouvait faire sans, sans problème et que lui, il ne s'en servait pas.

J'ai regardé le post sur le changement des amortisseurs AV, mais je n'arrive pas à savoir quel méthode est la plus simple, et comment faire pour enlever l'amortisseur sans démonter l'étrier et la rotule.
PYcolor56
Forumeur
Forumeur

Re: Sacré numéro diesel, Distri + Amortisseurs AV

Message par PYcolor56 »

la distri on la fera ensemble , j ai encore la fiche de montage demontage pour la mienne ; pour la pate a joint c est pas obligatoir le joint fourni fait tres bien l affaire mais si tu préfère mettre ude la pate y a pas de soucis , en plus j en ai ( toute neuve ). c est pas plus mal de la changer comme sa t es tranquille , imagine elle te lache quelque jours apres la distri les boules puis en faisant la distri t es oblivé de purger le circuit de qldrq alors autant profité.
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »