Enfin le moment que j'attendais le plus : la mise en place d'un compteur luxe
La casquette est arrivé enfin, elle a un petit défaut l'emplacement pour le volant a été très légèrement découpé mais cela ne se voit pas une fois le volant mis en place, et une autre petite découpe ( 3mm de coté) mais bon aucunes fixations n'est cassées c'est un gros avantage, surtout que c'est très dur de trouver des casquettes luxe, noire, en bon état, à un prix correct. ( il y en a une à 180€ sur le bon coin pour vous dire, un peu abusé d'ailleurs, et sans le monnayeur

)
La casquette sans le monnayeur et le triangle (j'essayerai d'en avoir à l'occasion)
Le compteur d'origine:
On démonte la casquette et le compteur:
En démontant la console centrale j'ai trouvé des câbles non branchés, et je ne sais pas à quoi ils servent, les numéros de fils commencent presque tous par 6 ( 6A, 6B etc...). Quelqu'un aurait une petite idée?
Dans le boitier d'interconnexion, il y a quelques prises qui ne sont pas branché, la rouge à 4 connexions c'est pour les HP AR, la prise jaune aucune idée, j'ai également 2 prises mâle/femelle 8J ou 6J je ne sais plus leurs numéros (elle sont rouge à 2 connexions), elles étaient débranché quand j'ai acheté ma titine, je serais curieux de savoir à quoi elle servent avant de les rebrancher.
il y a également une prise qui m'est inconnu, 2 fils beige sur une petite prise rouge.
On n'oublie pas de changer de place au câble de compteur :
Le faisceau luxe en place ( c'était plus facile à mettre en place que ce que je le pensait, il suffit juste de bien s'organiser, et de prendre pas mal de photos des prises que l'on débranche, sa aide beaucoup)
Une fois en place:
On teste:

Nickel
On démarre le moteur, un ralenti à 1000tr/min

( le ralenti ne devrai pas être plutot vers 800tr/min ? ou alors c'est pour les essence)
Plus qu'a tout remonter après un petit tour du paté de maison pour voir si le compteur kilométrique fonctionne.
Avant :

Après :
Avant :
Après :
Le cache de l'horloge gis fait un peu tache, mais je laisse sa comme sa le temps d'en trouver un noir. idem pour le monnayeur, si j'en trouve un à un prix correct.
La sonde pour la température du LDR fonctionne nickel, l'aiguille monte à 90°C après avoir roulé un peu en ville.
A voir si je rajouterai un mano pour la température de l'huile, mais j'attendrai la prochaine vidange pour y repenser. Il faudrait que j'arrive à trouver entre temps le bloc avec l'aiguille pour la température de l'huile et celle du LDR, comme il me semble qu'elles vont ensemble. Où je peut trouver ce genre de mano? Je dois acheter un compteur entier juste pour sa?