Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
La lumière du plafonnier ne s'éclaire plus ainsi que le lecteur de carte...
Je n'ai pas trouvé dans la RTA le passage où ils expliquent comment l'ouvrir pour changer les 2ampoules ; pourriez-vous m'aider?
Le fusible associé est également pour le poste, les essui-glace: ils fonctionnent.
Sinon, ne trouvez-vous pas étonnant que les 2 lâchent en même temps?
Merci.
Modifié en dernier par sy125gi le mer. 4 janv. 2012 18:53, modifié 1 fois.
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z) Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
Bonjour !
Pour l'éclairage du plafonnier il suffit de tirer dessus délicatement : pour ne pas endommager les clips de maintient.
Ensuite il n'y plus qu'à remplacer l'ampoule défectueuse.
P1000953.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Gris graphite (M0TW)
sy125gi a écrit :J'avais essayé ceci, mais je vais y aller doucement afin que le ciel de toit ne me reste pas dans les mains ...
Bonjour !
Tire doucement sur l'encadrement noire de la lampe.
Cela vient tout seul sera suspendue par les fils et la broche de connexion.
C'est une ampoule longue qui resssemble un peu à celle de l'éclairage de la plaque d'immatriculation AR.
Pour remplacer celle de l'éclairage de coffre : c'est le même procédé : toujours tirer vers soi délicatement pour ne pas endommager les clips de maintient.
Regarde sur ma photo.
La portière étant ouverte la lampe est donc allumée.
Autour de celle ci on aperçoit un entourage en plastique noire.
C'est la dessus qu'il faut tirer très délicatement vers soi .
La partie qui est située le plus vers le pare-brise est d'ailleurs légèrement déclipsée sur ma photo.
sy125gi a écrit :J'avais essayé ceci, mais je vais y aller doucement afin que le ciel de toit ne me reste pas dans les mains ...
aucun risque, le plafonnier est visser par 2 visses sur un socle en plastique lui-même visser sur la tôle de l'auto.
CEV18 a écrit :C'est une ampoule longue qui ressemble un peu à celle de l'éclairage de la plaque d'immatriculation AR.
du tout, ce n'est pas le même type d'ampoule
tu as trois positions, tu n'as plus d'éclairage du tout ?
Tu es peut-être victime d'une entrée d'eau pas l'antenne qui aurait comme conséquence une oxidation des contacts électriques & donc une coupure du circuit.
205 XS de 1987 - 111825kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
Moteur: 1.4 de 65 (TU3) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Bleu topaze (M0LZ) Description: elle vient remplacer la SR
205 XT de 1987 - 167000kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
Je n'ai aucun éclairage, que ce soit avec le lecteur de carte ou le plafonnier.
Il me semble qu'il s'agit de 2ampules, cela serrai étonnant qu'elles soient grillées ensembles...
Je pencherai plutôt à une oxydation ou bien un fusible qui est lâché. Mais ils sont tous bons à pars celui de l'allume cigare. J'irai en acheter un.
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z) Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
j'ai fais le tour de mes plafonniers en stock pour te faire un récapitulatif des types d'ampoules que tu pourras trouver.
j'ai malheureusement un petit problème d'appareil photo, je n'ai pu faire qu'un photo.
Le reste viendra dans la soirée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 XS de 1987 - 111825kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
Moteur: 1.4 de 65 (TU3) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Bleu topaze (M0LZ) Description: elle vient remplacer la SR
205 XT de 1987 - 167000kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
Wall E-SR a écrit :j'ai fais le tour de mes plafonniers en stock pour te faire un récapitulatif des types d'ampoules que tu pourras trouver.
j'ai malheureusement un petit problème d'appareil photo, je n'ai pu faire qu'un photo.
Le reste viendra dans la soirée.
Bonsoir !
Je parlais de l'ampoule actionnée par les portières et non du lecteur de carte dans mon explication concernant la façon de la remplacée quand elle est défectueuse.
J'en ai changé une assez récemment : ca ressemble à celle-ci
img017.jpg