Je vous présente Claudette, ma 205 GR Thaïlandaise, je l'ai acheté en 2017, cela fait déjà 3ans.
Je cherchais une voiture pas chère, pas forcément une voiture française, mais à juste 1000€ dans un pays où les voitures d'occasions gardent une certaine côte, je n'ai pas trouvé mieux et point positif la communauté francophone si jamais cela devait se compliquer.
Lors de l'achat je n'ai eu aucun historique sur la voiture, elle ne tournait pas très bien et la carrosserie n'était pas parfaite, la planche de bord a souffert du soleil mais les points positifs sont le kilométrage de 90mkm (pas sûre à 100% mais les sièges sont dans un état qui permettrai d'y croire), aucune fuite d'huile et pas de mayonnaise.
Par contre beaucoup de trous à l'accélération, et problèmes d'injections en cascade qui m'ont obligé à changer :
- bougies
- Filtre à essence
- cartouche régulation de pression d'essence
- sonde temp. LDR
- remplacement sonde PMH
- durites de carburant
et réglage du papillon à 200mV
Je l'ai utilisée durant 6 mois puis laissée de côté car je suis rentré en France pendant une longue période.
Mais depuis Octobre je suis de nouveau en Thaïlande et l'utilise tous les jours et à chaque jour, son lot de surprise. D'ailleurs je ne compte plus les journées mécas... mais c'est une super voiture et je suis très content de l'avoir.
Ici je ne passe pas inaperçu et tout le monde l'adore tant elle est rare.
Voici quelques photos: Alors le kit carrosserie c'est très commun ici, et il me semble qu'il a été installé juste après l'achat. Il est sous certains angle assez grossier mais vu qu'elle a passée ses 26 années de la sorte, je pense que je vais le laisser, cela la rend un peu plus unique

le jour de l'achat:

Aujourd'hui:

L'intérieur:

pour son bon transit: