[GR] 205 1.4i RHD de Ynk

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
ynk
Forumeur
Forumeur

[GR] 205 1.4i RHD de Ynk

Message par ynk »

Bonjour à tous,

Je vous présente Claudette, ma 205 GR Thaïlandaise, je l'ai acheté en 2017, cela fait déjà 3ans.

Je cherchais une voiture pas chère, pas forcément une voiture française, mais à juste 1000€ dans un pays où les voitures d'occasions gardent une certaine côte, je n'ai pas trouvé mieux et point positif la communauté francophone si jamais cela devait se compliquer.

Lors de l'achat je n'ai eu aucun historique sur la voiture, elle ne tournait pas très bien et la carrosserie n'était pas parfaite, la planche de bord a souffert du soleil mais les points positifs sont le kilométrage de 90mkm (pas sûre à 100% mais les sièges sont dans un état qui permettrai d'y croire), aucune fuite d'huile et pas de mayonnaise.
Par contre beaucoup de trous à l'accélération, et problèmes d'injections en cascade qui m'ont obligé à changer :

- bougies
- Filtre à essence
- cartouche régulation de pression d'essence
- sonde temp. LDR
- remplacement sonde PMH
- durites de carburant

et réglage du papillon à 200mV

Je l'ai utilisée durant 6 mois puis laissée de côté car je suis rentré en France pendant une longue période.

Mais depuis Octobre je suis de nouveau en Thaïlande et l'utilise tous les jours et à chaque jour, son lot de surprise. D'ailleurs je ne compte plus les journées mécas... mais c'est une super voiture et je suis très content de l'avoir.
Ici je ne passe pas inaperçu et tout le monde l'adore tant elle est rare.

Voici quelques photos: Alors le kit carrosserie c'est très commun ici, et il me semble qu'il a été installé juste après l'achat. Il est sous certains angle assez grossier mais vu qu'elle a passée ses 26 années de la sorte, je pense que je vais le laisser, cela la rend un peu plus unique :D

le jour de l'achat:

Image

Aujourd'hui:

Image

Image

L'intérieur:

Image

Image

pour son bon transit:

Image
oliv2324
Forumeur
Forumeur

Re: [GR] 205 1.4i RHD de Ynk

Message par oliv2324 »

Wouaaaaa super une 205 du bout du monde!!! Bienvenue ici. Elle a l'air top, ca le fait bien.
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Classe la moumoute de tableau de bord! 8)
Les sièges ont l'air effectivement en très bon état.
D'après le bouton de ventilation elle est équipée de la clim,elle fonctionne ?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
dizzy
Forumeur
Forumeur

Message par dizzy »

Je ne savais pas la 205 s’était exportée si loin ! Bienvenue sur le forum 👍
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Excellent ! :bien: Je vais suivre ce topic de cette expatrié Française avec attention :lol: :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
ynk
Forumeur
Forumeur

Message par ynk »

Merci beaucoup !!!
dizzy a écrit : dim. 13 déc. 2020 15:40 Je ne savais pas la 205 s’était exportée si loin ! Bienvenue sur le forum 👍
Oui, il y en a eu de partout sauf pays du Golf je crois. Il me semble qu'elle ait été fabriquée en Indonésie mais à confirmer..

J'aimerais bien pouvoir exploiter mon numéro de série VF3... si quelqu'un est chez Peugeot, pourrais-t-il/elle m'en dire plus sur l'origine et les détails de l'auto?
Kurt a écrit : dim. 13 déc. 2020 14:23 Classe la moumoute de tableau de bord! 8)
Les sièges ont l'air effectivement en très bon état.
D'après le bouton de ventilation elle est équipée de la clim,elle fonctionne ?
T'as vu ça, on change direct de catégorie... c'est luxueux mais c'est un excellent cache misère. Les plastiques de la console de bord sont au bout de leur vie.
D'ailleurs si quelqu'un aurait une technique pour refaire les plastiques, pouvoir en importer ou meme impression 3D, je suis prenneur.

Oui elle à la clim.... Quel oeil avisé! par contre je n'ai plus de radiateur de chauffage, donc je ne sais pas si ma clim est d'origine avec le radiateur retiré suite à une fuite...
Ou si le radiateur de chauffage eu été retiré pour laisser place à celui de la clim.
Je suis partagé sur la question, je pencherai plus pour du rajouté en option à la vue du faisceau et du fait que le froid de la clim n'est pas ajustable..

si quelqu'un pouvait exploiter mon numéro de série VF3... cela pourrait me permettre de connaitre la vérité.
ynk
Forumeur
Forumeur

Message par ynk »

Bonjour à tous,

hier matin mon voyant de frein restant allumé j'ai compris qu'il me manquait du liquide et la dernière fois que j'ai vérifié il était bien.. donc j'ai fait un peu de voyeurisme sous le chassis et jolie surprise..
100mkm et ça fuit ... et l'autre côté commence également... Vive la maintenance les gars, ça se change du liquide de frein... bref c'est la couille de la semaine :mrgreen:

Image

edit: pardon mais de base la photo est à l'endroit ...

Je dois faire de la route aujourd'hui, à voir si ca passe tant pis, c'est de la ligne droite, 2x2 ou 2x3 voies et j'ai commandé un cylindre arrière pour le changer dans un premier temps avant de pouvoir recevoir 2 kits complets car ici juste cylindres et mâchoires dispo, et je souhaite tout changer, vis comprise.

il me semble que mon freinage est du type Bendix, le cylindre est rond en regardant en dessous de la voiture. en neuf ça donne exactement cela (sauf que c'est le côté droit sur la photo)

Image

je suis aller voir sur le forum le reportage concernant le changement du système complet mais il n'y a plus les photos et le fichier pdf est indisponible, est ce que quelqu'un aurait les photos ou le fameux pdf à partager svp?
remplacement-kit-frein-arriere-montage-bendix-t815.html

et cela est pareil pour le réglage du rattrapage (sadly)
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

dami a écrit : dim. 13 déc. 2020 20:45 Excellent ! :bien: Je vais suivre ce topic de cette expatrié Française avec attention :lol: :wink:
:+1: Abonné pour la suite ! :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

ynk a écrit : mar. 15 déc. 2020 06:24 Bonjour à tous,

il me semble que mon freinage est du type Bendix, le cylindre est rond en regardant en dessous de la voiture.

je suis aller voir sur le forum le reportage concernant le changement du système complet mais il n'y a plus les photos et le fichier pdf est indisponible, est ce que quelqu'un aurait les photos ou le fameux pdf à partager svp?

Bonjour et bienvenue :hello:

Effectivement c'est un montage de type Bendix :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 63183.html

Pour les références d'origine des pièces détachées :
http://205.yo.fr

Concernant les photos, elles ont été supprimées, par les hébergeurs externes quand ils sont devenus payants. :roll:
C'est également le cas sur tous les autres forums ou blogs.

Elles ne peuvent être remises que par les membres qui les ont postées, à condition qu'ils en aient fait des sauvegardes et qu'ils soient toujours sur le forum.

Pour éviter ce désagrément, il est donc préférable d'utiliser l'hébergeur du forum: :wink:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58122.html

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Salut, :hello:

Parfois il est possible de retrouver des sujets perdus via "internet archive".
Pour les photos généralement ça ne marche pas mais pour le pdf ça a marché :

https://web.archive.org/web/20100929002 ... ins_AR.pdf

A+ :)
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
ynk
Forumeur
Forumeur

Message par ynk »

Hier j'ai un peu dépensé, il me fallait les pièces de rechanges et un peu d'outillage.

Image

J'en ai profiter pour acheter le necessaire pour faire la distri et acheté un cric hydraulique car malheureusement je n'ai pas de cric sur ma voiture. La clim prend la place de son emplacement dans le compartiment moteur.

Image

CEV a écrit : mar. 15 déc. 2020 10:51
ynk a écrit : mar. 15 déc. 2020 06:24 Bonjour à tous,

il me semble que mon freinage est du type Bendix, le cylindre est rond en regardant en dessous de la voiture.

Bonjour et bienvenue :hello:

Effectivement c'est un montage de type Bendix :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 63183.html

Pour les références d'origine des pièces détachées :
http://205.yo.fr

Concernant les photos, elles ont été supprimées, par les hébergeurs externes quand ils sont devenus payants. :roll:
C'est également le cas sur tous les autres forums ou blogs.

Elles ne peuvent être remises que par les membres qui les ont postées, à condition qu'ils en aient fait des sauvegardes et qu'ils soient toujours sur le forum.

Pour éviter ce désagrément, il est donc préférable d'utiliser l'hébergeur du forum: :wink:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58122.html

Bonne continuation. :)
Merci beaucoup pour les explications et ce lien, excellent avec les schemas éclatés :)

DVL a écrit : mar. 15 déc. 2020 12:09 Salut, :hello:

Parfois il est possible de retrouver des sujets perdus via "internet archive".
Pour les photos généralement ça ne marche pas mais pour le pdf ça a marché :

https://web.archive.org/web/20100929002 ... ins_AR.pdf

A+ :)
Ah super, je ne connaissais pas, avec les images c'est vraiment top. Merci beaucoup
Ju'
Forumeur
Forumeur

Message par Ju' »

Ouah !
Avec une batterie comme ca ton démarreur doit avoir la pèche !
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 106000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: A fait l'Europ'Raid 2016 et 2018 ;-)
205 GT de 1991 - 250000kms
ynk
Forumeur
Forumeur

Message par ynk »

Ju' a écrit : jeu. 17 déc. 2020 18:06 Ouah !
Avec une batterie comme ca ton démarreur doit avoir la pèche !
Ahahaha ouai ^^ je peux jouer de la clé assez régulièrement sans crainte. D'ailleur parfois elle met une plombe à démarrer, surtout à chaud après un arret d'1/2h par exemple et pour régler cela je debranche la batterie toute la nuit et pendant 1 à 2 semaine tout va de nouveau bien :roll:

pour la petite histoire
En fait j'avais une batterie standard 60Ah sans entretien et pratiquement neuve (2 ans mais j'ai pas roulé avec la voiture) et lorsque je l'ai reprise, j'ai fait charger la batterie avant de m'en servir.
Et le souci c'est que la batterie s'est mise à couler, donc plein d'acide dans le compartiment moteur, :bien: :roll:

A ce moment là, mon oncle (famille Thai) me dis je connais un mécano il va régler ça... Ok, le mécano vient et me dit que mon alternateur charge trop et qu'il surcharge ma batterie.. MOUAI
J'y crois moyennement surtout que l'alternateur à une plage de 45 à 90Ah si je ne m'abuse. je sors le multimètre et récupère quelque chose comme 1.35A, je ne me souvient pas exactement cela fait 2 mois maintenant.. Mais la valeur n'était pas déconnante.
Bref, ne voulant froisser personne et en cas de doute d'un régulateur pas en forme, je l'écoute pour mettre une batterie de 90 ou 100Ah (mais pour moi le plus important était d'avoir une batterie que je pourrais ouvrir et re-remplir en eau si effectivement mon alternateur donnait de trop et éjectait encore de l'acide de la batteire). De plus l’étanchéité de ma batterie étant naze, obligé de la changer.
ynk
Forumeur
Forumeur

Message par ynk »

Bonjour à tous, j'ai une question:

J'ai vu que le collecteur d'admission était refroidit (ou réchauffé) par le LDR... alors si le but de ce système est simplement de réchauffer le système autour de l'injecteur je crois que je peux m'en passer allègrement, à moins que... et c'est mon doute, qu'il faille de l'eau pour éviter à un joint de sécher, ou que la section apporte de l'eau à d'autres élément importants en interne du moteur...
Je me pose cette question car après inspection des durites, il y en a une qui m'inquiète et n'ayant pas trouvé de kit durite silicone complet pour ma version, je préfère supprimer une section non nécessaire dans ma région plutôt que de rester planter sur la route par 40-50 degrés car ici ça ne rigole pas l'été.. (pas que l'été d'ailleurs, aujourd'hui nous sommes en hiver, 15 le matin, 27 la journée)

Image

Mes questions sont les suivantes : est-ce ce que l'on peut supprimer cette section (LDR au niveau du collecteur d'admission )?
est-ce qu'il existe un kit de durite pour TU3M 1.4 i ?
est-ce que quelqu'un aurait le schéma de circulation d'eau? (je n'ai que celui de la version carbu et il n'est pas 100% clair, enfin il est clair pour les durites mais pas pour la circulation des fluides)

Merci par avance, et s'il faut que j'ouvre un topic juste pour ce sujet dites le moi :)
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

En effet le LDR passe dans le collecteur pour réchauffer les gaz d'admission,et en effet vu le climat dans lequel évolue cette 205 tu pourrais t'en passer! :lol:

MAIS peut-être que pour circuler correctement dans la culasse le LDR doit passer par là....

Il faudrait voir à quoi ressemble le circuit d'eau sur un TU24,qui avec ses 2 carbus est lui dépourvu de ce circuit LDR dans l'admission.

Voici à quoi ressemble le collecteur avec circuit LDR une fois démonté, ici celui de ma SR TU3 à carbu :wink:
DSC02563-570.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »