Voici quelques nouvelles de la Gentry.
J'ai téléphoné au carrossier pour avoir des nouvelles de mon auto. Il me dit j'ai remonté les vitres, les joints, tes autocollants de portes (la refab = demain photo), les feux arrière. Il est en train de peindre les élargisseurs, pare choc et enjoliveurs de custodes comme teintés dans la masse.
Il me demandais pour trouver des agrafes pour les panneaux arrière. Apres un coup de fil chez Peugeot, c'est dispo et pas cher du tout.
Demain, je vais chez lui pour apporter diverses pièces et je fais des photos.
Sinon, il me dit, faut que tu me trouve un joint de serrure de coffre car ca va fuir (elle sortira plus sous la pluie LOL). Je lui repond que chez Peugeot, c'est NFP mais que je vais acheté une chambre à air neuve pour ça. Dommage quand même.
Vu qu'il m'arrive de réflechir, j'ai téléphoner dans un magasin de cycles pour leur demander s'ils avaient des chambre à air dans la poubelle en leur expliquant que c'était pour refaire un joint dans le cadre d'une restauration de voiture. J'ai eu un peu honte de moi, mais demain, je vais en chercher.
En fait, je suis fier de moi quand même.
En plus ai un vrai joint en assez bon état, je vais le mettre de coté, faire un schéma en taille réel et le mettre à dispo des membres. Ca peut dépanner.
Hier, petit tour chez le carrossier pour lui apporter quelques pièces, tel que vis inox, antibrouillards Jaunes avec support, ampoules neuves, et ampoule avant jaunes, joint de vitres de porte. Bref plein de petites conneries.
J'ai démonté sur une porte gauche un joint de vitre, je lui avais porté, bin figurez vous que c'était un joint droit. Comment les anciens proprio ont ils pu mettre un joint droit sur une porte gauche. Le pire est que je n'avais rien vu.
L'objectif est de la rendre étanche pour pouvoir la sortir. Hors, lorsque j'ai commandé le parebrise avec le joint, l'entreprise s'est trompé de joint et a mis un joint pour modèle avec TO. Ai du en recommander un. En fait il a posé, il m'a appelé pour me dire que ca fait super moche ce joint si pas de TO.
Voic quelques photos de la voiture lorsque je suis arrivé.
Une toile avec des choses posées dessus; Mais quelles sont ces choses ?
Les élargisseurs qui sont peints et qui sont pas noir mais vert comme teinté dans la masse.
Et voici une vue des pare chocs, jupe avant et arrière. Prise avec telephone avec peu de lumiere, c'est pas terrible.
Voici des nouvelles fraiches de la Gentry.
En principe demain j'ai un ciel de toit.... à apporter chez le sellier pour qu'il me le recouvre d'une toile comme les gentry.
Je suis passé chez le carrossier pour lui donner à nouveau des pièces, et pris quelques photos dehors.
Elle a le pare brise avec bandeau pare soleil vert mais un joint pour TO. Beurkkkk !!!!! Le joint normal est arrivé aujourd'hui, il va le poser.
Petit à petit le remontage se fait.
cette fois je m'attaque au joint de serrure de coffre dans une chambre à air.
Je mettrai le gabarit en ligne si ca peut servir à quelqu'un.