205 gentry en attente de restauration
- 205sm
- Forumeur
Re: 205 gentry en attente de restauration
Je voulais juste faire un voile sur ma D-turbo la carrossier m'a dis que ce ne servirais a pas grand vu comment la peinture était morte. 

- PYcolor56
- Forumeur
d'accord merci ; je demanderai au carrossier la semaine prochaine pour un devis ; voile ou complète 

- Shaker55
- Forumeur
Magnifique gentry !
J'ai une petite question surement : une gentry est une gti juste avec un intérieur cuir non ? Quels différences y a t'il si je me trompe dans ce cas
Merci

J'ai une petite question surement : une gentry est une gti juste avec un intérieur cuir non ? Quels différences y a t'il si je me trompe dans ce cas

Merci

- CEV
- Forumeur
La puissance également 1.9 105 CV au lieu de 130 CV puis 122 CV avec le catalyseur.
Bonne journée.
Bonne journée.

- Shaker55
- Forumeur
Ah je ne savais pas pourtant ce sont les mêmes moteurs non ? Mise a part la puissance il y a autre chose
Merci de la réponse !

Merci de la réponse !
- PYcolor56
- Forumeur
il y a le catalyseur , une " théoriquement " consommation plus faible , jantes en 14 pouces sinon c'est plus ou moins la même chose 

|
![]() |
||||||
- Shaker55
- Forumeur
D'accord donc ce moteur va dans une gti et inversement
, la puissance est juste brider si je puis dire 

- ohana
- Forumeur
Content de savoir que cette Gentry qui aurait pu finir entre mes mains ... Sera superberbement préservée et restaurée par tes bons soins ... J'espere avoir la possibilite de l'essayer un jour .... 

- PYcolor56
- Forumeur
oh t'en fais pas pour ça je te laisserai l'essayer avec plaisir
.
j'ai sauté dessus au moment ou mon collègue commençait a trop réfléchir entre la garder , la jeter ...
Je refais le collecteur , le train avant , les pneus et à voir soit la peinture soit les sièges ( le tout pour décembre serai pas mal )

j'ai sauté dessus au moment ou mon collègue commençait a trop réfléchir entre la garder , la jeter ...
Je refais le collecteur , le train avant , les pneus et à voir soit la peinture soit les sièges ( le tout pour décembre serai pas mal )
|
![]() |
||||||
- blue man
- Forumeur
Magnifique 

- PYcolor56
- Forumeur
Merci 

|
![]() |
||||||
-
- Forumeur
Une gentry est autantvune GTI que l'est une XS ...
les trains ne sont pas idem aux 1.9, les amortisseurs et ressorts sont tarés plus souples, le moteur est autant un GTI qur le 1.4 75chx des 106 phase 2 est un moteur de 106 xsi ...
il y a des similitudes ... mais ça s'arrête là ;)
C'est dans tous les cas une très belle voiture ;)
les trains ne sont pas idem aux 1.9, les amortisseurs et ressorts sont tarés plus souples, le moteur est autant un GTI qur le 1.4 75chx des 106 phase 2 est un moteur de 106 xsi ...
il y a des similitudes ... mais ça s'arrête là ;)
C'est dans tous les cas une très belle voiture ;)
- Shaker55
- Forumeur
- PYcolor56
- Forumeur
J aimerai bien essayer une authentique GTI afin d y voir les differences.
surtout qu'à ce que j ai lu sur certains forums la gentry n est pas une sportive. Et pourtant je peux dire au elle pousse fort et l embrayage 4 patins t envoies de bons coups de pieds au cul. Après c est sur que il y a une différence de 25cv entre la gentry et une 130 mais bon c est pas beaucoup et d après les échos entendus la 115 est bien mieux.
Si je réfléchi bien pour moi la plus grosse différence se situe sur les trains concernant la gentry et la 130. A tester

Si je réfléchi bien pour moi la plus grosse différence se situe sur les trains concernant la gentry et la 130. A tester
|
![]() |
||||||
-
- Forumeur
Si on parle de moteurs tous en forme ... la ge try edt celle qui se traine le + et de loin ...
la plus fun à conduire c'est la pts 125 (essayée), les 115 sont vraiment géniales, c'est hyper rageur, ça hurle dans les tours et ça en redemande sans cesse, niveau chrono une bonne 130 restera devant ...
niveau comportement routier la gentry est très souple, c'est+ pour cruiser, en attaquant ça bouge de partout, les GTI (en excellent état) prennent beaucoup moins de roulis et tiennent de ce fait beaucoup mieux ;)
Le soucis des GTI premières generation c'est qu'à cause de la rampe de graissage mal étudiée, les AAC se bouffent et elles perdent leurs chevaux (du coup une gentry peut être devant vu qu'elle n'a pas ce soucis), mais en forme c'est vraiment très fun ;)
la plus fun à conduire c'est la pts 125 (essayée), les 115 sont vraiment géniales, c'est hyper rageur, ça hurle dans les tours et ça en redemande sans cesse, niveau chrono une bonne 130 restera devant ...
niveau comportement routier la gentry est très souple, c'est+ pour cruiser, en attaquant ça bouge de partout, les GTI (en excellent état) prennent beaucoup moins de roulis et tiennent de ce fait beaucoup mieux ;)
Le soucis des GTI premières generation c'est qu'à cause de la rampe de graissage mal étudiée, les AAC se bouffent et elles perdent leurs chevaux (du coup une gentry peut être devant vu qu'elle n'a pas ce soucis), mais en forme c'est vraiment très fun ;)