Me revoilà, après 2 ans d'abstinence…..
Et oui, 2 ans sans 205, ça ne m'était jamais arrivé. Depuis mes 18 ans, j'ai eu 8 Peugeot 205 essence & diesel ( XAD, Generation, GL, GT, Automatic, et même une Color Line…).
Je garde de très bons souvenirs de ma 3eme 205, une GL 1,1L , boite 4, rouge andalou, de 1990, que j'avais hérité de ma mère.
Cette petite 205 avait 260 000 km lorsque je m'en suis séparé, et avec le recul, j'aurais mieux fait de la conserver……

Il y a quelques mois, par un heureux hasard, j'ai mis la main sur sa sœur jumelle.
Une GL 1,1L, 4 vitesses, en 1ere main, de couleur bleu Topaze, avec 33 000 km d'origine.
Cette voiture, je la connais depuis 9 ans, puisque elle appartenait a un voisin.
Je la voyais passer 1 fois par semaine pour aller au Super U, mais depuis l'été dernier, elle avait disparu des écrans radar.
En allant prendre des nouvelles du voisin ( et de la voiture ) j'ai appris qu'il venait de partir en maison de retraite, et que la voiture……allait partir à la casse.
Coup de chance, la 205 ne démarrait pas et le casseur demandait 50€ pour venir la chercher.
Entre temps, le garage Peugeot s'était proposé de la récupérer pour 250€…..
J'ai donc proposé 3 billets de 100, et je suis reparti avec. ( en la poussant

Après une petite remise a niveau ( remplacement des fluides, kit distribution, disques, plaquettes, batterie ), et surtout un bon nettoyage ( le papy ne connaissait pas le Karcher ) elle à repris du service.
Cette 205 a été vendue neuve en Aout 1989 par la concession Peugeot de Chateaulin (dépt 29)
Les seules options catalogue, choisi à l'époque ont été la peinture métal et la pose de 4 bavettes.
Pas de rétro droit, pas d’appuis tête ( ajouté depuis ), pas de pré équipement radio.

Ce qui me plais sur cette 205, c'est justement son équipement minimaliste, qui limite les risques de panne, rend la voiture légère ( 850 kg ) et économique au quotidien.
Je pense la laisser tels qu'elle, aucun accessoire supplémentaire, mis à part peut être dans un avenir proche, un bouchon de carburant ( d'époque ) fermant à clé.