205 GT 1986

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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jérémy54
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Re: 205 GT 1986

Message par jérémy54 »

ah mince, j'avais pas fait attention à ça, je me souvenais qu'il y avait les goujons pour jantes alu mais je ne me souvenais plus de ceux-là. Bon il va falloir que je trouve ça alors :gene:
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Manu du 88
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Re: 205 GT 1986

Message par Manu du 88 »

jérémy54 a écrit : jeu. 6 mars 2025 15:35 Petite réception du jour.

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Bonsoir Jeremy54,

Heu, grosse réception plutôt :gene:

De quoi équiper 3 titines, roues de secours incluses pour éviter les jalousies ! :lol:

Belle trouvaille en tout cas !! :bien:

À bientôt sur les routes du 54 :D

Manu
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Manu du 88
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Re: 205 GT 1986

Message par Manu du 88 »

jérémy54 a écrit : jeu. 6 mars 2025 21:11 ah mince, j'avais pas fait attention à ça, je me souvenais qu'il y avait les goujons pour jantes alu mais je ne me souvenais plus de ceux-là. Bon il va falloir que je trouve ça alors :gene:
En théorie, les "gros boulons" (on les a toujours nommés ainsi :gene: ) se trouvent facilement en casse au prix de 1€ l'unité.

Bonnes recherches :D
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jérémy54
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Re: 205 GT 1986

Message par jérémy54 »

En fouillant dans la voiture, je suis tombé au fond de la boite à gants sur le couvre pédale d'embrayage, il a bien vécu :lol:
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Re: 205 GT 1986

Message par jérémy54 »

Aujourd'hui, j ai rentré la 205 dans le garage (qui sert aussi d'atelier pour les PC la semaine). Je l'ai mise sur chandelles, y a du boulot pour nettoyer tout le gras accumulé depuis 1986 et y voir un peu plus clair sur ce qu'il y a à faire ou non.

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La cosse positive aura besoin qu'on s'occupe de son cas aussi

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J'ai également démonté la batterie pour voir l'état du support. Malheureusement, même avec dégrippant qui a agit pendant un moment, la vis à cassé direct, donc demain, démontage du support pour m'occuper de son cas ::d

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Re: 205 GT 1986

Message par jérémy54 »

Pas réussi à extraire la vis, j'ai fini par sortir la meuleuse pour tout couper, et j'ai ressoudé un écrou. C'est pas la plus belle des soudures, mais au moins c'est fonctionnel. J'ai profité pour passer un coup de brosse métallique et un coup d'antirouille pour protéger.

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J'ai regardé vite fait le câblage que j'avais pour l'autoradio, je suis tombé là dessus. C'est d'origine ou bidouillé ?

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Manu du 88
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Re: 205 GT 1986

Message par Manu du 88 »

Bonjour Jérémy54,

C'est bien le câblage d'origine pour l'autoradio sur les phases 1 :bien:
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Re: 205 GT 1986

Message par jérémy54 »

Récupération d'un autoradio Grundig de 1995.

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Maintenant, je dois regarder comment le câbler (si possible sans couper les connecteurs d'origine, j'ai envie de préserver un maximum). Il faut aussi que je vois quel haut-parleurs mettre (uniquement à l'avant pour commencer, l'arrière ce sera pour plus tard, quand j'aurai plus de temps)

Il me faudra aussi une antenne, celle qui est sur la voiture est cassé.
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Re: 205 GT 1986

Message par cev604 »

:bien:

A l'avant et à l'arrière c'est du diamètre 13 cm sur nos 205 : :wink:

Image

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Bonne continuation. :)
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Re: 205 GT 1986

Message par jérémy54 »

Oui je me souviens d'en avoir mis sur ma 205 XRD de 91 quand je l'ai eu en 2006. Mais la prise de l'autoradio avait déjà été modifiée par le précédent proprio. Là j ai vu qu'à Carter Cash, ils ont le faisceau pour l'autoradio que je pourrais adapter, et ils ont du Alpine / JBL / Pioneer à tarif correct. Je ne sais juste pas sur quelle marque je partirai. Je cherche juste à avoir un son acceptable pour les petites ballades.


Et je me suis trouvé un lot de goujons pour les enjoliveurs. Finalement j'en ai trouvé d'occasion sur internet, j'ai mini 30min pour aller à la casse, entre le boulot et les horaires pour l'école de la gosse, ce sera plus simple comme ça.
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Re: 205 GT 1986

Message par jérémy54 »

Aujourd'hui, j'ai démonté la ventilation de la GT. Quand j ai acheté la voiture, la ventilation fonctionnait mais uniquement à fond ou rien. Jeudi avec la neige, quand j'ai commencé à avoir de la buée et que j'ai voulu mettre la ventilation, absolument rien. J'ai donc fait aujourd'hui le démontage. Le pulseur contenait pas mal de bout de feuilles mortes mais quand je l'alimente en 12V avec une alim de PC (forcément, étant informaticien, j'utilise une alim ATX de PC), il tourne à fond sans aucun problème ni bruit suspect.

J'ai mesuré au multimètre au niveau de la commande, j'ai bien une variation de la tension en fonction de la position. J'ai donc fini par sortir le transistor, et vu la couleur, je me dis que c'est lui qui a chauffé et cramé. Est-ce que juste changer le transistor est suffisant ou alors vu l'état, il vaut mieux changer toute la pièce ?

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Re: 205 GT 1986

Message par cev604 »

:voyons:

On peut faire les 2 : remplacer le module ou juste le transistor .

Image
Transistor module de ventilation chauffage de l'habitacle.

Fiches pratiques correspondantes :

planetesujet-t48797.html
et
plnetesujet-t62941.html

Sur la phase 1, il se met en route dès qu'on met le contact :
On en parle sur ce topic :

planetesujet-t64568.html


Bon dimanche. :)
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Re: 205 GT 1986

Message par Manu du 88 »

cev604 a écrit : dim. 16 mars 2025 06:42 :voyons:

On peut faire les 2 : remplacer le module ou juste le transistor .

Image
Transistor module de ventilation chauffage de l'habitacle.

Fiches pratiques correspondantes :

planetesujet-t48797.html
et
plnetesujet-t62941.html

Sur la phase 1, il se met en route dès qu'on met le contact :
On en parle sur ce topic :

planetesujet-t64568.html


Bon dimanche. :)
Bonjour CEV,

Effectivement, le changement du jeton du transistor n'est pas une opération très compliquée.

Toutefois, en ce qui me concerne, je n'ai pas un retour d'expérience très positif:
Le jeton d'origine a vecu 30 ans! Le nouveau a vécu 6 mois :shock:
Et le troisième n'a jamais fonctionné.
Au final j'ai changé le module entier pour un d'occasion et ça fonctionne très bien pour le moment.

Une fois de plus, on se retrouve face au dilemme de la qualité des pièces de remplacement actuelles...
Peut-être que tu connais une référence de jetons de bonne manufacture ?

Pour info, mes nouveaux jetons portent la référence MJ11015 ( d'origine il en existe plusieurs références, celle-ci en fait pourtant partie...).

Image

Bon dimanche ! :D
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Re: 205 GT 1986

Message par jérémy54 »

J'ai cherché dans mon stock de transistors et malheureusement, pas trouvé la bonne réf.

J'ai trouvé quelqu'un à 5min de chez moi qui vend une 205 en pièces, j'attends sa réponse pour savoir s'il en a un fonctionnel, et sinon ce sera commande sur internet.

Je pense que dans tous les cas, je prendrais un module complet, et je changerai également le transistor sur le mien, comme ça, si un jour nouveau soucis, j'en aurais un d'avance pour permuter tout de suite.
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Re: 205 GT 1986

Message par jérémy54 »

Voilà, la ventilation est à nouveau fonctionnelle. Demain, un petit coup de nettoyage sur tout ce qui a été démonté et je remets tout à sa place.

J'en ai profité aussi aujourd'hui pour tester le câblage de l'autoradio, il me manque juste de quoi adapter l'antenne, j'irai récupérer ça dans la semaine. J'ai monté les haut-parleur. La portière droite a déjà n'est pas celle d'origine (manque le liseré, couleur un tout petit peu différente) par contre à gauche, il y avait encore tout d'origine, c'est moi qui vient de la dépuceler :lol:

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