205 GT 1992
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Re: 205 GT 1992
J'ai une 106 avec un TU aussi, ça s'entretient comme qui rigole.
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Re: 205 GT 1992
Comme je suis en train de me battre avec une centralisation HS j'en ai profité pour en ouvrir une et regarder comment ça marche.
Si vous êtes curieux c'est par là:
http://www.youtube.com/watch?v=O0kGGUbeffo
(je ne trouve pas comment insérer une vidéo directement, désolé)
Si vous êtes curieux c'est par là:
http://www.youtube.com/watch?v=O0kGGUbeffo
(je ne trouve pas comment insérer une vidéo directement, désolé)
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Re: 205 GT 1992
Après deux semaines d'attente je vais enfin pouvoir attaquer les choses sérieuses, même si le colis n'est pas complet.

Un grand bravo à Oscaro qui respecte les délais annoncés et ne prend pas ses (futur ex) clients pour des andouilles.

Un grand bravo à Oscaro qui respecte les délais annoncés et ne prend pas ses (futur ex) clients pour des andouilles.
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Re: 205 GT 1992
Ah visiblement tu vas avoir un petit peu de travail
.

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Re: 205 GT 1992
Oui, si j'avais un peu plus de temps et d'argent je serais parti sur une réfection totale du moteur, coussinets et segmentation compris, mais là ça va être un peu juste niveau timing.
Je viens de passer trois heures à écumer les casses locales pour trouver un moteur de centralisation identique au mien, j'espère que ça n'aura pas été en vain... Pour la petite histoire il sort d'une 305 GT.

Lundi démontage du moteur si tout va bien !
Je viens de passer trois heures à écumer les casses locales pour trouver un moteur de centralisation identique au mien, j'espère que ça n'aura pas été en vain... Pour la petite histoire il sort d'une 305 GT.

Lundi démontage du moteur si tout va bien !
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Re: 205 GT 1992
Le toit est peint:

Et le hayon arrière aussi:

Un petit coup de ferose sur l'attache de batterie:

J'attaque doucement le démontage:

Et là j'ai perdu deux heures parce que l'âne bâté qui a changé la distribution en dernier sur cette voiture a serré comme une mule les trois vis de 10 de la poulie d'accessoires. J'en ai eu deux en bloquant le vilo avec une clé de 22 et en forçant en limite de rupture sur les vis mais la tête de la troisième a foiré... Ça a fini a grands coups de meuleuse pour dégager la dernière vis bloquée.
Bref du coup je n'ai pas eu le temps de virer la culasse:

Et en prime j'ai une vis de compas de capot qui a cassé dans la contre aile, ça va être sympa à réparer ça... :99: :99:

Et le hayon arrière aussi:

Un petit coup de ferose sur l'attache de batterie:

J'attaque doucement le démontage:

Et là j'ai perdu deux heures parce que l'âne bâté qui a changé la distribution en dernier sur cette voiture a serré comme une mule les trois vis de 10 de la poulie d'accessoires. J'en ai eu deux en bloquant le vilo avec une clé de 22 et en forçant en limite de rupture sur les vis mais la tête de la troisième a foiré... Ça a fini a grands coups de meuleuse pour dégager la dernière vis bloquée.
Bref du coup je n'ai pas eu le temps de virer la culasse:

Et en prime j'ai une vis de compas de capot qui a cassé dans la contre aile, ça va être sympa à réparer ça... :99: :99:
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Re: 205 GT 1992
Vilebrequin pigé, cherchez l'erreur:

J'en revenais tellement pas que j'ai téléphoné à un pote pour qu'il vérifie avant que je démonte tout mais je n'ai pas la berlue, la distrib est décalée. Quand on rajoute ça aux vis de la poulie de vilo serrées en limite de rupture et les bougies idem (il m'a presque fallu une rallonge pour réussir à la dévisser), je pense qu'il y a un garagiste dans le 29 qui mériterait de se faire dénoncer à la répression des fraudes . Et comme je pense qu'il s'agit du même qui a réglé l'embrayage comme un sagouin je dois même pouvoir retrouver son nom sur les factures d'entretien.
Joint de culasse immonde:

Et culasse HS:

Du coup je passe au plan B !


J'en revenais tellement pas que j'ai téléphoné à un pote pour qu'il vérifie avant que je démonte tout mais je n'ai pas la berlue, la distrib est décalée. Quand on rajoute ça aux vis de la poulie de vilo serrées en limite de rupture et les bougies idem (il m'a presque fallu une rallonge pour réussir à la dévisser), je pense qu'il y a un garagiste dans le 29 qui mériterait de se faire dénoncer à la répression des fraudes . Et comme je pense qu'il s'agit du même qui a réglé l'embrayage comme un sagouin je dois même pouvoir retrouver son nom sur les factures d'entretien.
Joint de culasse immonde:

Et culasse HS:

Du coup je passe au plan B !

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Re: 205 GT 1992
Oui ça fait peur le calage 

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Re: 205 GT 1992
La suite des œuvres de super-garagiste... Comment réparer une patte cassée sur le col de cygne ? En dévissant et en remplaçant ? Ben non, un bon gros coup de soudure faite comme un porc c'est bien mieux ! Et en plus ça ne tenait même pas...

Et évidemment je suppose qu'il a percé la tubulure en faisant ça, la meuleuse va chauffer...
À part ça je déshabille tranquillement le moteur:

Puis il va par terre:

Et il glisse sous la voiture, comme sur une cox quoi

Bon et donc, devinez ce que j'ai oublié de faire ?

Oui je suis un gros boulet quand je m'y mets...

Et évidemment je suppose qu'il a percé la tubulure en faisant ça, la meuleuse va chauffer...
À part ça je déshabille tranquillement le moteur:

Puis il va par terre:

Et il glisse sous la voiture, comme sur une cox quoi


Bon et donc, devinez ce que j'ai oublié de faire ?

Oui je suis un gros boulet quand je m'y mets...
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Re: 205 GT 1992
quand on est pas mécano on fait tous des erreurs 

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Re: 205 GT 1992
oui toujours vidanger les fluides quand on retire un moteur 
Le tube c'est vraiment pas beau le taf du garagiste! je pense qu'il a bouché un trou qui est souvent à cet endroit, sur les TU...

Le tube c'est vraiment pas beau le taf du garagiste! je pense qu'il a bouché un trou qui est souvent à cet endroit, sur les TU...
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Re: 205 GT 1992
Peut-être qu'il a bouché un trou, je ne sais pas, mais la patte était cassée en tout cas et "fixée" à cet endroit là et le reste du tube est en excellent état, donc je penchais plutôt pour une réparation à l'arrache de la patte.
Bon j'ai déjà fait des horreurs pareilles sur le silencieux de la 106, voire bien pire, mais je ne suis pas garagiste et j'ai honte quand je fais ça !
Question: quelqu'un pourrait-il me montrer comment sont le tube et la patte de fixation à cet endroit là sur un TU3S en bon état ? Que j'ai une idée de comment réparer ça proprement.
Merci !
Bon j'ai déjà fait des horreurs pareilles sur le silencieux de la 106, voire bien pire, mais je ne suis pas garagiste et j'ai honte quand je fais ça !
Question: quelqu'un pourrait-il me montrer comment sont le tube et la patte de fixation à cet endroit là sur un TU3S en bon état ? Que j'ai une idée de comment réparer ça proprement.
Merci !
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Re: 205 GT 1992
Poste dans la section garage si celà n'est pas fait, tu auras plus de réponse!
moi je mettrais du neuf mais bon tout dépend de tes moyens...
moi je mettrais du neuf mais bon tout dépend de tes moyens...
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Re: 205 GT 1992
Merci du tuyau, je vais poster où tu le suggères.
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Re: 205 GT 1992
Journée nettoyage aujourd'hui !
Tout d'abord la rouille sur le fond de coffre, un coup de brosse métallique, puis du Ferose et à venir un couche d'Hammerrite:


Nettoyage du moteur:

Et au final ça donne ça:

Y'a plus qu'à !

Et la magie du boncoin, 40 euros l'ensemble juste à côté !

Tout d'abord la rouille sur le fond de coffre, un coup de brosse métallique, puis du Ferose et à venir un couche d'Hammerrite:


Nettoyage du moteur:

Et au final ça donne ça:

Y'a plus qu'à !

Et la magie du boncoin, 40 euros l'ensemble juste à côté !
