205 GT AM 83
-
- Forumeur
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 26 sept. 2023 09:17
205 GT AM 83
Bonjour,
Je vous présente ma 205 GT d'avril 83, qui totalise 92000 km. Je l'ai acheté en avril 2023 au fils du premier propriétaire, elle n'a pas beaucoup roulé depuis le décès de ce dernier, mais elle est restée dans la même famille jusqu'à ce que je l'achète.
Niveau extérieur elle présente assez bien (un peu sale peut-être, désolé), mais elle a des défauts sur tous les côtés quand on regarde bien. Niveau intérieur je la trouve très propre, très peu usée. Elle est équipé de lève vitre électrique.
Je vous présente ma 205 GT d'avril 83, qui totalise 92000 km. Je l'ai acheté en avril 2023 au fils du premier propriétaire, elle n'a pas beaucoup roulé depuis le décès de ce dernier, mais elle est restée dans la même famille jusqu'à ce que je l'achète.
Niveau extérieur elle présente assez bien (un peu sale peut-être, désolé), mais elle a des défauts sur tous les côtés quand on regarde bien. Niveau intérieur je la trouve très propre, très peu usée. Elle est équipé de lève vitre électrique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- cev205
- Forumeur
- Messages : 130
- Enregistré le : sam. 30 mars 2024 05:46
- Localisation : Nançay
Re: 205 GT AM 83
Belle acquisition
Manque juste la photo de l'XY8 .
C'est le kilométrage qu'avait la mienne, lors de son achat, en Juin 1993.
Cela te laisse de la marge.
Bonne et longue route à son volant.

Manque juste la photo de l'XY8 .

C'est le kilométrage qu'avait la mienne, lors de son achat, en Juin 1993.
Cela te laisse de la marge.

Bonne et longue route à son volant.

-
- Forumeur
- Messages : 25
- Enregistré le : sam. 3 août 2019 16:10
- Localisation : Belgique
Re: 205 GT AM 83
Magnifique dans cette couleur 


Effectivement ton intérieur à l'air très propre
Pour qu'elle soit parfaite, il lui manque un toit ouvrant, mais il semble que les gt phase1 avec un toit ouvrant soit très très rares
Effectivement ton intérieur à l'air très propre
Pour qu'elle soit parfaite, il lui manque un toit ouvrant, mais il semble que les gt phase1 avec un toit ouvrant soit très très rares
-
- Forumeur
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 26 sept. 2023 09:17
Re: 205 GT AM 83
Et voilà !
J'en profite pour montrer les carbus que j'ai fraichement rénové ce weekend (c'est pas non plus très propre sous le capot

Merci ! En effet, j'espère pouvoir l'entretenir la garder aussi longtemps que vous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 26 sept. 2023 09:17
Re: 205 GT AM 83
C'est vrai que c'est rare, et pour honnête je préfère ne pas en avoir qu'en avoir un qui fuitphiliopate a écrit : ↑mar. 6 août 2024 19:41 Magnifique dans cette couleur
Effectivement ton intérieur à l'air très propre
Pour qu'elle soit parfaite, il lui manque un toit ouvrant, mais il semble que les gt phase1 avec un toit ouvrant soit très très rares![]()

- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13984
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: 205 GT AM 83
Belle acquisition, c'est un vrai miracle de trouvé une des premières 205 des 2 premiers mois de commercialisation en bon état !
Elle est pas si mal conservé pour une mamie de 41 ans, l'intérieur est en super état, dommage il manque juste les grilles spécifiques des hauts parleurs, ça devient très dur a trouvé (spécifique AM 83 et 84).
Concernant le toit ouvrant, la magnifique TO panoramique optionnel n'est qu'apparu qu'à l'AM 85. Et franchement, vaut mieux ne pas en avoir du tout qu'avoir un toit ouvrant merdique accessoires monté après et qui fuira a tout les coups...
Le moteur est super propre, pense juste a déplacé le filtre à essence avant la pompe à essence, il sera bien plus efficace
Bonne route à son volant !

Elle est pas si mal conservé pour une mamie de 41 ans, l'intérieur est en super état, dommage il manque juste les grilles spécifiques des hauts parleurs, ça devient très dur a trouvé (spécifique AM 83 et 84).
Concernant le toit ouvrant, la magnifique TO panoramique optionnel n'est qu'apparu qu'à l'AM 85. Et franchement, vaut mieux ne pas en avoir du tout qu'avoir un toit ouvrant merdique accessoires monté après et qui fuira a tout les coups...
Le moteur est super propre, pense juste a déplacé le filtre à essence avant la pompe à essence, il sera bien plus efficace

Bonne route à son volant !

-
- Forumeur
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 26 sept. 2023 09:17
Re: 205 GT AM 83
Pour les grilles je les ai :dami a écrit : ↑mer. 7 août 2024 09:54 Belle acquisition, c'est un vrai miracle de trouvé une des premières 205 des 2 premiers mois de commercialisation en bon état !![]()
Elle est pas si mal conservé pour une mamie de 41 ans, l'intérieur est en super état, dommage il manque juste les grilles spécifiques des hauts parleurs, ça devient très dur a trouvé (spécifique AM 83 et 84).
Concernant le toit ouvrant, la magnifique TO panoramique optionnel n'est qu'apparu qu'à l'AM 85. Et franchement, vaut mieux ne pas en avoir du tout qu'avoir un toit ouvrant merdique accessoires monté après et qui fuira a tout les coups...
Le moteur est super propre, pense juste a déplacé le filtre à essence avant la pompe à essence, il sera bien plus efficace![]()
Bonne route à son volant !![]()
Le seul problème est qu'ils ont été cassés par l'ancien propriétaire qui les a monté de force sur des hauts-parleurs trop grands

Il y en a un qui a été recollé et je dois m'occupé du deuxième. D'ailleurs, je pense changer les hauts-parleurs pour en mettre d'autres qui n'abîmeront pas les grilles, savez-vous comment je peux les choisir ?
Pour le filtre a essence j'y penserai quand je changerai les durites d'essence, merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13984
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: 205 GT AM 83
Il te faut des HP de diamètre 13 (comme toutes les 205) et forcément qu'ils ne dépassent pas du panneau. De la marque générique comme Pionner par exemple fait très bien l'affaire
Pour tes grilles je crois que j'ai ça qui traine quelque part dans mon stock

Pour tes grilles je crois que j'ai ça qui traine quelque part dans mon stock

-
- Forumeur
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 26 sept. 2023 09:17
Re: 205 GT AM 83
Merci ! Je vais regarder ça.
Pour les grilles je dis pas non, je serais même intéressé par d'autres pièces si tu as en stock

- cev205
- Forumeur
- Messages : 130
- Enregistré le : sam. 30 mars 2024 05:46
- Localisation : Nançay
Re: 205 GT AM 83

Effectivement le filtre essence est mal placé .

Beaucoup le place ainsi, croyant qu'il protège le ou les carburateur (s) alors que son job est de protéger la pompe.

On en parle sur différents topics dont celui-ci :
planetsujet-t75111.html
Bonne soirée.

-
- Forumeur
- Messages : 1137
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
Re: 205 GT AM 83
Ouah !!! J'adore ! Bel exemplaire.
Je ne savais pas qu'il y avait des versions avec ceintures AR à enrouleur cette année là.
Sinon effectivement le filtre à essence n'est pas à sa place. Pour moi à cette époque il était au niveau du réservoir, non?
Je ne savais pas qu'il y avait des versions avec ceintures AR à enrouleur cette année là.
Sinon effectivement le filtre à essence n'est pas à sa place. Pour moi à cette époque il était au niveau du réservoir, non?
- cev205
- Forumeur
- Messages : 130
- Enregistré le : sam. 30 mars 2024 05:46
- Localisation : Nançay
Re: 205 GT AM 83
En montage d'origine, il y a avait 2 endroits possibles :
1) En sortie de réservoir ( sous le véhicule)
2) Dans le compartiment moteur, placé AVANT et non pas après la pompe à carburant.

Concernant les ceintures à enrouleur arrière, cela a du être rajouté après, comme sur la mienne.

Au reste, sur la mienne les garnitures hautes HP, n'étaient même pas pré percées d'origine pour le passage de la ceinture.
Cela se reconnait aux boucles :
Boucle de ceinture phase 1 des millésimes 83 à 87.

Boucle de ceinture phase 2 des millésimes 88 à 98.

Bonne continuation.

-
- Forumeur
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 26 sept. 2023 09:17
Re: 205 GT AM 83
Pour le filtre, où me conseillez-vous de le placer ? De façon à ce qu'il soit facilement accessible.
Pour les ceintures il faudrait que je regarde les factures de l'ancien propriétaire, mais c'est possible qu'elles ont été rajoutés après.
Pour les ceintures il faudrait que je regarde les factures de l'ancien propriétaire, mais c'est possible qu'elles ont été rajoutés après.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- cev604
- Forumeur
- Messages : 481
- Enregistré le : jeu. 8 août 2024 11:52
- Localisation : Nançay
Re: 205 GT AM 83

Dans le compartiment moteur, son accès sera plus facile que dessous le véhicule.

Profites en pour remplacer les durites de carburant du compartiment moteur.
C'est vendu au mètre en concession, centre auto et sites web.
Sur la mienne un mètre suffit, car ce sont des carburateurs Weber 35 IBSH avec un raccord 3 voies métallique.
Sur la tienne ce sont des carburateurs Solex 35 BISA 8 et un raccord 4 voies, il faut donc prévoir une longueur supérieure.


Le raccord 4 voies est en plastique très fragile et NFP en concession.



Bon courage.

Modifié en dernier par cev604 le jeu. 8 août 2024 12:26, modifié 1 fois.
- Yann60
- Forumeur
- Messages : 752
- Enregistré le : sam. 21 juin 2008 09:38
- Localisation : Compiègne
Re: 205 GT AM 83
Les ceintures arrières à enrouleur ne sont arrivées qu'en 1991 sur le haut de gamme, et en 1992 pour l'ensemble des modèles.
Comme CEV205, je les ai remplacé sur ma Lacoste de 85, en remplaçant en même temps les plastiques qui n'étaient pas percés.
C'est "Plug and Play", toutes les fixations étaient prévues dès l'origine, probablement pour l'exportation.
Comme CEV205, je les ai remplacé sur ma Lacoste de 85, en remplaçant en même temps les plastiques qui n'étaient pas percés.
C'est "Plug and Play", toutes les fixations étaient prévues dès l'origine, probablement pour l'exportation.