205 GT AM 83

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
dizzy
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Re: 205 GT AM 83

Message par dizzy »

Très belle GT brun macao avec gicleur en haut du hayon. Le graal belle trouvaille !
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205 GR de 1990
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dami
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Re: 205 GT AM 83

Message par dami »

Yann60 a écrit : jeu. 8 août 2024 12:23 Les ceintures arrières à enrouleur ne sont arrivées qu'en 1991 sur le haut de gamme, et en 1992 pour l'ensemble des modèles.

Comme CEV205, je les ai remplacé sur ma Lacoste de 85, en remplaçant en même temps les plastiques qui n'étaient pas percés.
C'est "Plug and Play", toutes les fixations étaient prévues dès l'origine, probablement pour l'exportation.
Elles sont mêmes arrivées avant sur les modèles export, dès l'AM 88 pour les marchés Suisse et Allemand entres autres (ma Green de 89 les avaient de série) et je soupçonne même certaines ph1 de les avoirs eu d'origines sur certains marchés...
J'avoue que j'ai les ceintures ventrales d'origines sur ma XTD, et c'est très pénible... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 Roland Garros Cabriolet de 1993
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VincentP
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Re: 205 GT AM 83

Message par VincentP »

cev604 a écrit : jeu. 8 août 2024 12:22 :voyons:

Dans le compartiment moteur, son accès sera plus facile que dessous le véhicule.

Image

Profites en pour remplacer les durites de carburant du compartiment moteur.
C'est vendu au mètre en concession, centre auto et sites web.

Sur la mienne un mètre suffit, car ce sont des carburateurs Weber 35 IBSH avec un raccord 3 voies métallique.

Sur la tienne ce sont des carburateurs Solex 35 BISA 8 et un raccord 4 voies, il faut donc prévoir une longueur supérieure.

:!: ATTENTION :!:
Le raccord 4 voies est en plastique très fragile et NFP en concession.

Image

Image

Image

Bon courage. :)

D'accord, merci ! Je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps, en faisant attention avec ce raccord.

Bonne journée !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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205 GT de 1983 - 92000kms
VincentP
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Re: 205 GT AM 83

Message par VincentP »

dizzy a écrit : jeu. 8 août 2024 16:26 Très belle GT brun macao avec gicleur en haut du hayon. Le graal belle trouvaille !
Merci ! D'ailleurs le gicleur arrière ne fonctionne pas. Je ne sais pas si c'est le conduit qui est obstrué ou si c'est le gicleur. Je ne sais pas comment vérifier cela, j'ai peur de casser le becquet :gene:
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cev604
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Re: 205 GT AM 83

Message par cev604 »

VincentP a écrit : jeu. 8 août 2024 17:13
dizzy a écrit : jeu. 8 août 2024 16:26 Très belle GT brun macao avec gicleur en haut du hayon. Le graal belle trouvaille !
Merci ! D'ailleurs le gicleur arrière ne fonctionne pas. Je ne sais pas si c'est le conduit qui est obstrué ou si c'est le gicleur. Je ne sais pas comment vérifier cela, j'ai peur de casser le becquet :gene:
Je pense que le gicleur doit être planqué à l'intérieur du becquet sur ce millésime là :grattetete:
Le becquet est en 2 parties, la première est vissée sur le hayon et la seconde clipsé dessus pour masquer la visserie.

Image

Image

Image

Le couvercle est très fin et fragile, il faut le déclipser très délicatement avec le plat d'un tournevis ou un outil contondant.
Il y a 5 clips sur le couvercle, 1 à chaque extrémité et 3 au milieu.

Bon courage. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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dizzy
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Re: 205 GT AM 83

Message par dizzy »

VincentP a écrit : jeu. 8 août 2024 17:13
dizzy a écrit : jeu. 8 août 2024 16:26 Très belle GT brun macao avec gicleur en haut du hayon. Le graal belle trouvaille !
Merci ! D'ailleurs le gicleur arrière ne fonctionne pas. Je ne sais pas si c'est le conduit qui est obstrué ou si c'est le gicleur. Je ne sais pas comment vérifier cela, j'ai peur de casser le becquet :gene:
Je n’ai jamais connu un lave glace arrière qui fonctionne sur une 205 série 1 en bas ou en haut du hayon….honnêtement laisse comme ça c’est pas bien grave
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Kurt
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Re: 205 GT AM 83

Message par Kurt »

Belle acquisition ! :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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gpe
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Re: 205 GT AM 83

Message par gpe »

dizzy a écrit : jeu. 8 août 2024 22:29 Je n’ai jamais connu un lave glace arrière qui fonctionne sur une 205 série 1 en bas ou en haut du hayon….honnêtement laisse comme ça c’est pas bien grave
Tu ne connais pas les bonnes 205 phase 1 ! Celui de notre GR de 12/1984 fonctionne parfaitement ... :bien:
Le truc c'est qu'il faut garder le commodo activé suffisamment longtemps pour le liquide arrive à l'arrière.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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205 XS de 1992
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205 GR de 1985 - 375000kms
diabo
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Re: 205 GT AM 83

Message par diabo »

C'est donc que le liquide dejauge. Il y a une prise d'air quelque part .
gpe
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Re: 205 GT AM 83

Message par gpe »

Oui mais c'est un peu obligé vu la configuration. Le gicleur etant plus bas que la tuyauterie qui passe dans au plafond. Peugeot a résolu le problème en mettant un deuxième réservoir à l'arrière donc avec un circuit bien plus court.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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VincentP
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Re: 205 GT AM 83

Message par VincentP »

Bonjour ! :) Ce matin c'était opération lave glace arrière !

Merci CEV pour tous les conseils, j'ai pu retirer le becquet sans rien casser !

IMG_4203.jpg
IMG_4204.jpg
IMG_4205.jpg
IMG_4206.jpg
IMG_4207.jpg

J'ai ensuite enquêté sur où pouvait venir le problème. J'ai retiré le gicleur pour voir si c'était lui l'origine du problème, en actionnant la commande de lave glace, pour voir si du liquide coulait de la durite.

IMG_4209.jpg
IMG_4210.jpg
IMG_4212.jpg
IMG_4213.jpg
IMG_4214.jpg

Le liquide n'a pas coulé comme prévu par la durite... Par contre il y en avait en-dessous, au niveau du hayon :

IMG_4215.jpg

J'ai retiré la durite et là... Surprise !

IMG_4216.jpg
IMG_4218.jpg
IMG_4224.jpg

Une bille était coincée dans la durite... :roll:
J'ai donc tout remonté et mon gicleur fonctionne enfin !

IMG_4225.PNG

Avez-vous des idées de pourquoi il y avait une bille à ce niveau là ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Laïo
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Re: 205 GT AM 83

Message par Laïo »

Bienvenue à toi, 205iste !

En 83, j' avais 10 ans, quand les 205 ( hors GTI) ont été commercialisées. J' adorais les SR et GT ( avec ce modèle de jantes) de cette couleur. Bravo pour cette trouvaille !

Le fait que ta voiture ait encore 4 bavettes prouve qu' elle n' a pas été utilisée par un "fou du volant"; de plus, la plage arrière est encore intacte !

Je "plussoie" les avis concernant l' absence de toit ouvrant, car je préfère un toit étanche....

Par contre, je t' invite à installer des housses sur les sièges, non pas pour faire joli, mais surtout pour les protéger de l' usure, et de la décoloration par les astres célestes.

Libre à toi d'installer un bouchon de réservoir d' essence avec serrure, (ou de laisser comme tel), mais pour moi, ce n' est pas indispensable: La personne qui voudra te voler du carburant y parviendra, avec ou sans dégâts... Donc mieux vaut laisser partir quelques litres de carburant siphonnés , plutôt que de se retrouver avec un bouchon cassé, et/ ou une aile bosselée avec des traces de levier.
205 GTI
VincentP
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Re: 205 GT AM 83

Message par VincentP »

Laïo a écrit : ven. 9 août 2024 23:08 Bienvenue à toi, 205iste !

En 83, j' avais 10 ans, quand les 205 ( hors GTI) ont été commercialisées. J' adorais les SR et GT ( avec ce modèle de jantes) de cette couleur. Bravo pour cette trouvaille !

Le fait que ta voiture ait encore 4 bavettes prouve qu' elle n' a pas été utilisée par un "fou du volant"; de plus, la plage arrière est encore intacte !

Je "plussoie" les avis concernant l' absence de toit ouvrant, car je préfère un toit étanche....

Par contre, je t' invite à installer des housses sur les sièges, non pas pour faire joli, mais surtout pour les protéger de l' usure, et de la décoloration par les astres célestes.

Libre à toi d'installer un bouchon de réservoir d' essence avec serrure, (ou de laisser comme tel), mais pour moi, ce n' est pas indispensable: La personne qui voudra te voler du carburant y parviendra, avec ou sans dégâts... Donc mieux vaut laisser partir quelques litres de carburant siphonnés , plutôt que de se retrouver avec un bouchon cassé, et/ ou une aile bosselée avec des traces de levier.
Merci !

Pour les housses sur les sièges ce n'est pas une mauvais idée, saurais-tu où je pourrais en trouver ?

Pour le bouchon de réservoir il y a déjà une serrure dessus, et là où je suis j'ai peu de chance de me faire siphonner.
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diabo
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Re: 205 GT AM 83

Message par diabo »

VincentP a écrit : ven. 9 août 2024 14:40 Bonjour ! :) Ce matin c'était opération lave glace arrière !

Merci CEV pour tous les conseils, j'ai pu retirer le becquet sans rien casser !


IMG_4203.jpg

IMG_4204.jpg

IMG_4205.jpg

IMG_4206.jpg

IMG_4207.jpg


J'ai ensuite enquêté sur où pouvait venir le problème. J'ai retiré le gicleur pour voir si c'était lui l'origine du problème, en actionnant la commande de lave glace, pour voir si du liquide coulait de la durite.


IMG_4209.jpg

IMG_4210.jpg

IMG_4212.jpg

IMG_4213.jpg

IMG_4214.jpg


Le liquide n'a pas coulé comme prévu par la durite... Par contre il y en avait en-dessous, au niveau du hayon :


IMG_4215.jpg


J'ai retiré la durite et là... Surprise !


IMG_4216.jpg

IMG_4218.jpg

IMG_4224.jpg


Une bille était coincée dans la durite... :roll:
J'ai donc tout remonté et mon gicleur fonctionne enfin !


IMG_4225.PNG


Avez-vous des idées de pourquoi il y avait une bille à ce niveau là ?
Cette bille sert (servait?) d'anti retour pour éviter de déjauger, compte tenu de la hauteur du tuyau pa rapport au bocal
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cev604
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Re: 205 GT AM 83

Message par cev604 »

dami a écrit : mer. 7 août 2024 12:14 Il te faut des HP de diamètre 13 (comme toutes les 205) et forcément qu'ils ne dépassent pas du panneau. De la marque générique comme Pionner par exemple fait très bien l'affaire :cote:
Pour tes grilles je crois que j'ai ça qui traine quelque part dans mon stock :cote:


:+1:

D'ailleurs, on en par sur ce topic :
lanetesujet-t61763.html

Bonne journée. :)
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