205 GT AM 83
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Re: 205 GT AM 83
Très belle GT brun macao avec gicleur en haut du hayon. Le graal belle trouvaille !
- dami
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Re: 205 GT AM 83
Elles sont mêmes arrivées avant sur les modèles export, dès l'AM 88 pour les marchés Suisse et Allemand entres autres (ma Green de 89 les avaient de série) et je soupçonne même certaines ph1 de les avoirs eu d'origines sur certains marchés...Yann60 a écrit : ↑jeu. 8 août 2024 12:23 Les ceintures arrières à enrouleur ne sont arrivées qu'en 1991 sur le haut de gamme, et en 1992 pour l'ensemble des modèles.
Comme CEV205, je les ai remplacé sur ma Lacoste de 85, en remplaçant en même temps les plastiques qui n'étaient pas percés.
C'est "Plug and Play", toutes les fixations étaient prévues dès l'origine, probablement pour l'exportation.
J'avoue que j'ai les ceintures ventrales d'origines sur ma XTD, et c'est très pénible...

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Re: 205 GT AM 83
cev604 a écrit : ↑jeu. 8 août 2024 12:22![]()
Dans le compartiment moteur, son accès sera plus facile que dessous le véhicule.
![]()
Profites en pour remplacer les durites de carburant du compartiment moteur.
C'est vendu au mètre en concession, centre auto et sites web.
Sur la mienne un mètre suffit, car ce sont des carburateurs Weber 35 IBSH avec un raccord 3 voies métallique.
Sur la tienne ce sont des carburateurs Solex 35 BISA 8 et un raccord 4 voies, il faut donc prévoir une longueur supérieure.
ATTENTION
![]()
Le raccord 4 voies est en plastique très fragile et NFP en concession.
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Bon courage.![]()
D'accord, merci ! Je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps, en faisant attention avec ce raccord.
Bonne journée !
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Re: 205 GT AM 83
Merci ! D'ailleurs le gicleur arrière ne fonctionne pas. Je ne sais pas si c'est le conduit qui est obstrué ou si c'est le gicleur. Je ne sais pas comment vérifier cela, j'ai peur de casser le becquet

- cev604
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Re: 205 GT AM 83
Je pense que le gicleur doit être planqué à l'intérieur du becquet sur ce millésime là

Le becquet est en 2 parties, la première est vissée sur le hayon et la seconde clipsé dessus pour masquer la visserie.

Le couvercle est très fin et fragile, il faut le déclipser très délicatement avec le plat d'un tournevis ou un outil contondant.
Il y a 5 clips sur le couvercle, 1 à chaque extrémité et 3 au milieu.
Bon courage.

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Re: 205 GT AM 83
Je n’ai jamais connu un lave glace arrière qui fonctionne sur une 205 série 1 en bas ou en haut du hayon….honnêtement laisse comme ça c’est pas bien grave
- Kurt
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Re: 205 GT AM 83
Belle acquisition ! 

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Re: 205 GT AM 83
Tu ne connais pas les bonnes 205 phase 1 ! Celui de notre GR de 12/1984 fonctionne parfaitement ...

Le truc c'est qu'il faut garder le commodo activé suffisamment longtemps pour le liquide arrive à l'arrière.
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Re: 205 GT AM 83
Oui mais c'est un peu obligé vu la configuration. Le gicleur etant plus bas que la tuyauterie qui passe dans au plafond. Peugeot a résolu le problème en mettant un deuxième réservoir à l'arrière donc avec un circuit bien plus court.
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Re: 205 GT AM 83
Bonjour !
Ce matin c'était opération lave glace arrière !
Merci CEV pour tous les conseils, j'ai pu retirer le becquet sans rien casser !
J'ai ensuite enquêté sur où pouvait venir le problème. J'ai retiré le gicleur pour voir si c'était lui l'origine du problème, en actionnant la commande de lave glace, pour voir si du liquide coulait de la durite.
Le liquide n'a pas coulé comme prévu par la durite... Par contre il y en avait en-dessous, au niveau du hayon :
J'ai retiré la durite et là... Surprise !
Une bille était coincée dans la durite...
J'ai donc tout remonté et mon gicleur fonctionne enfin !
Avez-vous des idées de pourquoi il y avait une bille à ce niveau là ?

Merci CEV pour tous les conseils, j'ai pu retirer le becquet sans rien casser !
J'ai ensuite enquêté sur où pouvait venir le problème. J'ai retiré le gicleur pour voir si c'était lui l'origine du problème, en actionnant la commande de lave glace, pour voir si du liquide coulait de la durite.
Le liquide n'a pas coulé comme prévu par la durite... Par contre il y en avait en-dessous, au niveau du hayon :
J'ai retiré la durite et là... Surprise !
Une bille était coincée dans la durite...

J'ai donc tout remonté et mon gicleur fonctionne enfin !
Avez-vous des idées de pourquoi il y avait une bille à ce niveau là ?
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Re: 205 GT AM 83
Bienvenue à toi, 205iste !
En 83, j' avais 10 ans, quand les 205 ( hors GTI) ont été commercialisées. J' adorais les SR et GT ( avec ce modèle de jantes) de cette couleur. Bravo pour cette trouvaille !
Le fait que ta voiture ait encore 4 bavettes prouve qu' elle n' a pas été utilisée par un "fou du volant"; de plus, la plage arrière est encore intacte !
Je "plussoie" les avis concernant l' absence de toit ouvrant, car je préfère un toit étanche....
Par contre, je t' invite à installer des housses sur les sièges, non pas pour faire joli, mais surtout pour les protéger de l' usure, et de la décoloration par les astres célestes.
Libre à toi d'installer un bouchon de réservoir d' essence avec serrure, (ou de laisser comme tel), mais pour moi, ce n' est pas indispensable: La personne qui voudra te voler du carburant y parviendra, avec ou sans dégâts... Donc mieux vaut laisser partir quelques litres de carburant siphonnés , plutôt que de se retrouver avec un bouchon cassé, et/ ou une aile bosselée avec des traces de levier.
En 83, j' avais 10 ans, quand les 205 ( hors GTI) ont été commercialisées. J' adorais les SR et GT ( avec ce modèle de jantes) de cette couleur. Bravo pour cette trouvaille !
Le fait que ta voiture ait encore 4 bavettes prouve qu' elle n' a pas été utilisée par un "fou du volant"; de plus, la plage arrière est encore intacte !
Je "plussoie" les avis concernant l' absence de toit ouvrant, car je préfère un toit étanche....
Par contre, je t' invite à installer des housses sur les sièges, non pas pour faire joli, mais surtout pour les protéger de l' usure, et de la décoloration par les astres célestes.
Libre à toi d'installer un bouchon de réservoir d' essence avec serrure, (ou de laisser comme tel), mais pour moi, ce n' est pas indispensable: La personne qui voudra te voler du carburant y parviendra, avec ou sans dégâts... Donc mieux vaut laisser partir quelques litres de carburant siphonnés , plutôt que de se retrouver avec un bouchon cassé, et/ ou une aile bosselée avec des traces de levier.
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Re: 205 GT AM 83
Merci !Laïo a écrit : ↑ven. 9 août 2024 23:08 Bienvenue à toi, 205iste !
En 83, j' avais 10 ans, quand les 205 ( hors GTI) ont été commercialisées. J' adorais les SR et GT ( avec ce modèle de jantes) de cette couleur. Bravo pour cette trouvaille !
Le fait que ta voiture ait encore 4 bavettes prouve qu' elle n' a pas été utilisée par un "fou du volant"; de plus, la plage arrière est encore intacte !
Je "plussoie" les avis concernant l' absence de toit ouvrant, car je préfère un toit étanche....
Par contre, je t' invite à installer des housses sur les sièges, non pas pour faire joli, mais surtout pour les protéger de l' usure, et de la décoloration par les astres célestes.
Libre à toi d'installer un bouchon de réservoir d' essence avec serrure, (ou de laisser comme tel), mais pour moi, ce n' est pas indispensable: La personne qui voudra te voler du carburant y parviendra, avec ou sans dégâts... Donc mieux vaut laisser partir quelques litres de carburant siphonnés , plutôt que de se retrouver avec un bouchon cassé, et/ ou une aile bosselée avec des traces de levier.
Pour les housses sur les sièges ce n'est pas une mauvais idée, saurais-tu où je pourrais en trouver ?
Pour le bouchon de réservoir il y a déjà une serrure dessus, et là où je suis j'ai peu de chance de me faire siphonner.
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Re: 205 GT AM 83
Cette bille sert (servait?) d'anti retour pour éviter de déjauger, compte tenu de la hauteur du tuyau pa rapport au bocalVincentP a écrit : ↑ven. 9 août 2024 14:40 Bonjour !Ce matin c'était opération lave glace arrière !
Merci CEV pour tous les conseils, j'ai pu retirer le becquet sans rien casser !
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J'ai ensuite enquêté sur où pouvait venir le problème. J'ai retiré le gicleur pour voir si c'était lui l'origine du problème, en actionnant la commande de lave glace, pour voir si du liquide coulait de la durite.
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Le liquide n'a pas coulé comme prévu par la durite... Par contre il y en avait en-dessous, au niveau du hayon :
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J'ai retiré la durite et là... Surprise !
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Une bille était coincée dans la durite...![]()
J'ai donc tout remonté et mon gicleur fonctionne enfin !
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Avez-vous des idées de pourquoi il y avait une bille à ce niveau là ?
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