Je le souahite un très bon rodage !!
Je te remet le lien don je parle plus haut
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 377188.htm sur la prépartion d'une 104 pour le slalom belge toutes les idées mises en œuvre dans la refection moteur ne sont pas nécessaires voir légales pour l'usage routier mais c'est a voir !! De plus ton initiative va faire des émules et ceux qui se documenteront passeront forcément par la !
Vu l'antériorité dans le domaine du garage que tu as choisi et se qu'en dit l'article je pense que non seulement ils ont les compétences , ils l'ont déjà fait il connaisse le dit moteur . J'oserai même penser qu'il prenne ça comme "le bon boulot" comme on dit dans le jargon.
Ce genre de chantier exeptionel qui offre un changement de rythme aussi ressourçant qu'une semaine de vacance!
En esperant bien sure qu'un ou plusieurs compagnons puisse s'y détacher a temps plein ou avoir des crénaux de travail non intérompus lorsque pièces commandées et organes au retour de sous traitance sont réunis. Le facteur passion et se plonger dedans sans etre interompu quand on s'y met , c'est la que se joue la quinescence moteur " ou alors le debut des soucis ... fuites d'huiles symptômes bizares et choses a tenter de reprendre par la suite .
Ainsi va la vie des garages ! je pense que cela demande de se detacher de pas mal de temps sur un planing d'atelier ( tout les garages ne le feraient pas!à, pas évident de caser ce genre de chantier et le gain net au global des heures n'est pas garanti. C'est je pense a la fois un défi et renouver avec la passion premiere pour la mécanqiue et aussi maintenir sur les routes ton auto qui doit etre pour eux " une figure locale! Et ça , ça n'a pas de prix , et ça reste la plus belle des vitrine !