205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.

Message par 205sm »

La revoilà sur les routes. Superbes photos. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.

Message par CEV »

205sm a écrit :La revoilà sur les routes. Superbes photos. :bien:


Bonjour à toi :hello:

:merci: pour les compliments. :)
Le niveau de l'Yèvre est encore élevé et les jardins du duc de Berry toujours inondés. :roll:

Image
Image
Image
Image

Bon Dimanche à tous les membres :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.

Message par CEV »

En contrôlant le filtre à air , j'y ai découvert un squatteur. :suspect:

Image
Image
Image

Il s'agit d'un petit ressort ,après moult recherches , je n'ai pas trouvé son emplacement et son utilité. :roll:
:voyons: Il y en a certainement une , sinon il n'aurait pas été monté en usine. :wink:

J'ai également contrôlé et nettoyé le reniflard d'huile .

Image
Image

En fait ,c'est juste un morceau de grillage enroulé sur lui même et maintenu par un clou.

Image
Image

Image

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.

Message par darkshawo »

Ta eux de la chance que le petit ressort n'est pas étais dans le moteur

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.

Message par duducharles »

Ah, ça sent le volet de mixage d'air qui a la fixation cassée ça. :wink:
Face à la voiture, à droite du gros cylindre où est le filtre, tu as 4 vis sur un boîtier.

Dans ce boîtier tu as un volet qui permet de faire rentrer plus ou moins d'air réchauffé dans le moteur grâce à ce ressort thermosensible. :)

En été le volet s'ouvre avec la température ambiante ( le ressort se détend avec la chaleur ambiante), en hiver il se ferme ( le ressort se contracte avec le froid. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.

Message par CEV »

darkshawo a écrit :Ta eux de la chance que le petit ressort n'est pas étais dans le moteur

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk


Bonjour darkshawo . :hello:

Effectivement . :oops:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.

Message par CEV »

duducharles a écrit :Ah, ça sent le volet de mixage d'air qui a la fixation cassée ça. :wink:
Face à la voiture, à droite du gros cylindre où est le filtre, tu as 4 vis sur un boîtier.

Dans ce boîtier tu as un volet qui permet de faire rentrer plus ou moins d'air réchauffé dans le moteur grâce à ce ressort thermosensible. :)

En été le volet s'ouvre avec la température ambiante ( le ressort se détend avec la chaleur ambiante), en hiver il se ferme ( le ressort se contracte avec le froid. :)
Bonjour à toi . :hello:

:voyons: Ce truc là ?

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.

Message par duducharles »

Hello :)

Oui, c'est bien là. :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.

Message par CEV »

J'ai effectué un peu plus de 250 kilomètres depuis la réfection moteur ,sur des petits trajets toutefois.

Image

Lors des dernières sorties ,elle faisait des à coups à chaud, souci résolu depuis ce matin , en remplaçant le faisceau d'allumage.
En soirée ,découverte des toutes premières fuites :

Image
Image
Image
Image
Image

Comme le moteur était encore chaud , lors des photos , je ne pas si c'est de l'huile ou du LDR . :roll:

Sinon , j'ai raccourci les colliers colson qui dépassaient , dessous :

Image
Image

Il y a quelques jours ,le titi ,est resté scotché devant une phase 1 ,plus âgée que la mienne et moins kilométrée toutefois.

Image
Curieusement ,elle a une plaque jaune à l'arrière ,tandis qu'à l'avant c'est une petite noire au format d'origine (455).

Hier c'était une très belle Junior phase 2 /

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3795
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.

Message par faf 29 »

Salut Cev,
çà semble être de l' huile :grattetete:

Elle est superbe la Junior :whoa:
Bonne journée !
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.

Message par dami »

Pour moi c'est de l'huile...a surveillé... :suspect:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.

Message par duducharles »

Est-ce que la dilatation du métal du moulin ne serait pas en cause ?
Faudrait peut être resserrer les vis ? :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.

Message par CEV »

dami a écrit :Pour moi c'est de l'huile...a surveillé... :suspect:


C'est bien de l'huile moteur , ça suintait par la durite du reniflard , d'où la couleur noirâtre :
Après nettoyage , serrage et essai routier d'une quarantaine de kilomètres ,tout est ok . :bien:

Image
Cela suintait entre le collier et la coiffe a air .
Image
Tout propre de nouveau. :wink:

Image
Petite vue du compartiment moteur.

Image
Emplacement des plaques moteur et boîte sur les moteurs XV/XW/XY d'origine 104.

Image
Emplacement du bouchon de vidange LDR du bloc sur les moteurs XV/XW et XY.
Image


Bonne journée à tous les membres. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Maximus
Forumeur
Forumeur
Messages : 1268
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 17:29
Localisation : (85)

Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.

Message par Maximus »

Super la juju!! Mais que dire de ta GT?? J'adore superbe un moteur neuf c'est beau.
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.

Message par dami »

Ouf plus de peur que de mal ! :) Heureusement que tu (et je suis pareil) avons toujours un nos yeux sous le capot...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »