
205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.
- 205sm
- Forumeur
- Messages : 8499
- Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.
La revoilà sur les routes. Superbes photos. 

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.
205sm a écrit :La revoilà sur les routes. Superbes photos.
Bonjour à toi



Le niveau de l'Yèvre est encore élevé et les jardins du duc de Berry toujours inondés.

Bon Dimanche à tous les membres

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.
En contrôlant le filtre à air , j'y ai découvert un squatteur.

Il s'agit d'un petit ressort ,après moult recherches , je n'ai pas trouvé son emplacement et son utilité.
Il y en a certainement une , sinon il n'aurait pas été monté en usine.
J'ai également contrôlé et nettoyé le reniflard d'huile .

En fait ,c'est juste un morceau de grillage enroulé sur lui même et maintenu par un clou.



Il s'agit d'un petit ressort ,après moult recherches , je n'ai pas trouvé son emplacement et son utilité.



J'ai également contrôlé et nettoyé le reniflard d'huile .
En fait ,c'est juste un morceau de grillage enroulé sur lui même et maintenu par un clou.
- darkshawo
- Forumeur
- Messages : 2310
- Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12
Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.
Ta eux de la chance que le petit ressort n'est pas étais dans le moteur
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
- duducharles
- Forumeur
- Messages : 7362
- Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.
Ah, ça sent le volet de mixage d'air qui a la fixation cassée ça.
Face à la voiture, à droite du gros cylindre où est le filtre, tu as 4 vis sur un boîtier.
Dans ce boîtier tu as un volet qui permet de faire rentrer plus ou moins d'air réchauffé dans le moteur grâce à ce ressort thermosensible.
En été le volet s'ouvre avec la température ambiante ( le ressort se détend avec la chaleur ambiante), en hiver il se ferme ( le ressort se contracte avec le froid.

Face à la voiture, à droite du gros cylindre où est le filtre, tu as 4 vis sur un boîtier.
Dans ce boîtier tu as un volet qui permet de faire rentrer plus ou moins d'air réchauffé dans le moteur grâce à ce ressort thermosensible.

En été le volet s'ouvre avec la température ambiante ( le ressort se détend avec la chaleur ambiante), en hiver il se ferme ( le ressort se contracte avec le froid.

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.
darkshawo a écrit :Ta eux de la chance que le petit ressort n'est pas étais dans le moteur
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Bonjour darkshawo .

Effectivement .

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.
Bonjour à toi .duducharles a écrit :Ah, ça sent le volet de mixage d'air qui a la fixation cassée ça.![]()
Face à la voiture, à droite du gros cylindre où est le filtre, tu as 4 vis sur un boîtier.
Dans ce boîtier tu as un volet qui permet de faire rentrer plus ou moins d'air réchauffé dans le moteur grâce à ce ressort thermosensible.![]()
En été le volet s'ouvre avec la température ambiante ( le ressort se détend avec la chaleur ambiante), en hiver il se ferme ( le ressort se contracte avec le froid.


- duducharles
- Forumeur
- Messages : 7362
- Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.
Hello
Oui, c'est bien là.

Oui, c'est bien là.

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.
J'ai effectué un peu plus de 250 kilomètres depuis la réfection moteur ,sur des petits trajets toutefois.
Lors des dernières sorties ,elle faisait des à coups à chaud, souci résolu depuis ce matin , en remplaçant le faisceau d'allumage.
En soirée ,découverte des toutes premières fuites :



Comme le moteur était encore chaud , lors des photos , je ne pas si c'est de l'huile ou du LDR .
Sinon , j'ai raccourci les colliers colson qui dépassaient , dessous :

Il y a quelques jours ,le titi ,est resté scotché devant une phase 1 ,plus âgée que la mienne et moins kilométrée toutefois.
Curieusement ,elle a une plaque jaune à l'arrière ,tandis qu'à l'avant c'est une petite noire au format d'origine (455).
Hier c'était une très belle Junior phase 2 /

Lors des dernières sorties ,elle faisait des à coups à chaud, souci résolu depuis ce matin , en remplaçant le faisceau d'allumage.
En soirée ,découverte des toutes premières fuites :
Comme le moteur était encore chaud , lors des photos , je ne pas si c'est de l'huile ou du LDR .

Sinon , j'ai raccourci les colliers colson qui dépassaient , dessous :
Il y a quelques jours ,le titi ,est resté scotché devant une phase 1 ,plus âgée que la mienne et moins kilométrée toutefois.
Curieusement ,elle a une plaque jaune à l'arrière ,tandis qu'à l'avant c'est une petite noire au format d'origine (455).
Hier c'était une très belle Junior phase 2 /
- faf 29
- Forumeur
- Messages : 3795
- Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46
Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.
Salut Cev,
çà semble être de l' huile
Elle est superbe la Junior
Bonne journée !
çà semble être de l' huile

Elle est superbe la Junior

Bonne journée !
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13985
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.
Pour moi c'est de l'huile...a surveillé... 

- duducharles
- Forumeur
- Messages : 7362
- Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.
Est-ce que la dilatation du métal du moulin ne serait pas en cause ?
Faudrait peut être resserrer les vis ?
Faudrait peut être resserrer les vis ?

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.
dami a écrit :Pour moi c'est de l'huile...a surveillé...
C'est bien de l'huile moteur , ça suintait par la durite du reniflard , d'où la couleur noirâtre :
Après nettoyage , serrage et essai routier d'une quarantaine de kilomètres ,tout est ok .

Cela suintait entre le collier et la coiffe a air .
Tout propre de nouveau.

Petite vue du compartiment moteur.
Emplacement des plaques moteur et boîte sur les moteurs XV/XW/XY d'origine 104.
Emplacement du bouchon de vidange LDR du bloc sur les moteurs XV/XW et XY.
Bonne journée à tous les membres.

- Maximus
- Forumeur
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 17:29
- Localisation : (85)
Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.
Super la juju!! Mais que dire de ta GT?? J'adore superbe un moteur neuf c'est beau.
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13985
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: 205 GT gris graphite AM 87. *Réfection moteur*.
Ouf plus de peur que de mal !
Heureusement que tu (et je suis pareil) avons toujours un nos yeux sous le capot...
