
[Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
- atschoum88
- Forumeur
- Messages : 3956
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
- Localisation : Montfaucon (25)
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
merci. La GT ça compte comme sportive ? 

- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Un copain qui m'a accompagné (le propriétaire de la 1301S orange) avait une 104 Style Z. On est venu à parler de cette voiture et PSD nous a dit qu'ils en avaient vendu une récemment. Donc il fait dans la Youngtimers "moins sportive" aussi.
Mais attention, je n'ai pas dit qu'une 205 (GT/XS/XT/Roland Garros) n'avançait pas ! C'est une petite sportive. La GTI étant la moyenne puisqu'il y a la T16 tout là haut
Par contre, il faut savoir qu'il n'est pas spécialiste des carbus (sauf petits réglages). C'est ça que j'aime dans ce garage, c'est que si il n'y connaît pas, il renvoie chez un spécialiste. Preuve, s'il en est, de son professionnalisme
Mais attention, je n'ai pas dit qu'une 205 (GT/XS/XT/Roland Garros) n'avançait pas ! C'est une petite sportive. La GTI étant la moyenne puisqu'il y a la T16 tout là haut

Par contre, il faut savoir qu'il n'est pas spécialiste des carbus (sauf petits réglages). C'est ça que j'aime dans ce garage, c'est que si il n'y connaît pas, il renvoie chez un spécialiste. Preuve, s'il en est, de son professionnalisme

- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Après un entretien réalisé :
-Vidange du circuit de refroidissement
-Changement de radiateur
-Changement du vase d'expansion (l'ancien avait une fuite)
Ma "boule de nerf" obtient un Contrôle Technique vierge.
C'est reparti pour deux ans !
Malheureusement, la carrosserie n'a pas été réalisée cet été. Mon père a eu un problème avec sa voiture principale, le budget est passé dans celle-ci.
Par contre, elle va retrouver son autocollant "205. Quel sacré numéro" qui était encore présent à l'arrière de la voiture mais complétement passé donc illisible pour les conducteurs situés derrière moi. Il me reste aussi à changer le contacteur de marche arrière.
Photo à venir.
Bonne route au volant de vos petites 205 !
-Vidange du circuit de refroidissement
-Changement de radiateur
-Changement du vase d'expansion (l'ancien avait une fuite)
Ma "boule de nerf" obtient un Contrôle Technique vierge.

C'est reparti pour deux ans !
Malheureusement, la carrosserie n'a pas été réalisée cet été. Mon père a eu un problème avec sa voiture principale, le budget est passé dans celle-ci.
Par contre, elle va retrouver son autocollant "205. Quel sacré numéro" qui était encore présent à l'arrière de la voiture mais complétement passé donc illisible pour les conducteurs situés derrière moi. Il me reste aussi à changer le contacteur de marche arrière.
Photo à venir.
Bonne route au volant de vos petites 205 !
|
![]() |
||||
- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Bonjour à tous,
Je vous poste des photos et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
Je vous poste des photos et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|
![]() |
||||
- matoto1
- Forumeur
- Messages : 1108
- Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
- Localisation : Quimper(29)
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Toujours aussi belle ta GTI
La simca à coté m'a l'air super sympa; et ce orange
C'est une 1301 ou 1501?

La simca à coté m'a l'air super sympa; et ce orange

- philou07
- Forumeur
- Messages : 3263
- Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
- Localisation : Saint Péray 07
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Oui superbe la Simca orange, des photos de la belle ? 

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986

Pas facile de les différencier avec cette calandre et LP intégrés.
Plus facile sur les autres versions en raison des barrettes verticales sur la calandre 2 sur 1500/1501 et 3 sur 1300/1301 et des retours de pare-chocs sur les ailes AR ,plus courts sur 1300/1301.
J'aime bien ces voitures là .


- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Bonjour à tous,
Merci pour les commentaires très sympathiques sur ma 205 et ceux sur la Simca.
C'est une 1301 Spécial de 1975 (immatriculée en 1976), les toutes dernières. Elles ressemblent en effet beaucoup aux 1501 S. Elle a une histoire particulière, elle a été fait pour la Suisse, comme le prouve son double circuit de freinage et les répétiteurs latéraux. Mais finalement, jamais vendu là bas, retour en France et vendue dans les Landes (64).
C'est la voiture d'un ami qui l'entretien
, il reste de la carrosserie à faire et procéder à une réfection de la boîte de vitesse. Sinon elle roule très bien, elle a fait + de 7500 km cette année !
Je l'ai conduite, rien à voir avec une voiture "contemporaine" mais c'est sympa. C'est surtout le regard des gens quand on roule en ville avec l'été qui est génial ! Une vrai petite star cette Clémentine !
Je sors volontier la GTi pour aller faire de petit shooting comme celui-ci. Il faut juste que je roule tranquille pour ne pas perdre mon pote, lui possède 67cv.
Bonnes fêtes à tous !
P.S : Une vidéo de la 1301 et des photos https://www.youtube.com/watch?v=POH8JoqX4Jo
Merci pour les commentaires très sympathiques sur ma 205 et ceux sur la Simca.
C'est une 1301 Spécial de 1975 (immatriculée en 1976), les toutes dernières. Elles ressemblent en effet beaucoup aux 1501 S. Elle a une histoire particulière, elle a été fait pour la Suisse, comme le prouve son double circuit de freinage et les répétiteurs latéraux. Mais finalement, jamais vendu là bas, retour en France et vendue dans les Landes (64).
C'est la voiture d'un ami qui l'entretien


Je l'ai conduite, rien à voir avec une voiture "contemporaine" mais c'est sympa. C'est surtout le regard des gens quand on roule en ville avec l'été qui est génial ! Une vrai petite star cette Clémentine !
Je sors volontier la GTi pour aller faire de petit shooting comme celui-ci. Il faut juste que je roule tranquille pour ne pas perdre mon pote, lui possède 67cv.
Bonnes fêtes à tous !
P.S : Une vidéo de la 1301 et des photos https://www.youtube.com/watch?v=POH8JoqX4Jo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|
![]() |
||||
- philou07
- Forumeur
- Messages : 3263
- Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
- Localisation : Saint Péray 07
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Superbe cette Simca 1301... j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee 

- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide.
Ma boîte à fusible ne tient plus, comment faire pour réparer cela ?
Quelqu'un a-t-il un plan pour acquérir un pommeau de levier de vitesse de BE/1 (marche arrière en haut) même blanc !? Depuis que j'ai la GTi, j'en ai cassé 3 en 15 000 kilomètres
et dans les casses à côté de chez moi, ils en ont plus. Ils n'ont même pas un pommeau de BE/3 blanc ou un de boîte 4...
Merci de votre aide. Bonne route à tous !
J'ai besoin de votre aide.
Ma boîte à fusible ne tient plus, comment faire pour réparer cela ?
Quelqu'un a-t-il un plan pour acquérir un pommeau de levier de vitesse de BE/1 (marche arrière en haut) même blanc !? Depuis que j'ai la GTi, j'en ai cassé 3 en 15 000 kilomètres

Merci de votre aide. Bonne route à tous !
|
![]() |
||||
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986

Concernant le couvercle de la boîte à fusibles ,il suffit de manger des glaces en bâtonnet semble-til ?

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 62497.html
Ou bien fabriquer ce système ,proche de l'origine

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 52020.html
Pour le pommeau de levier de vitesses ,on en trouve encore en concession à prix correct (25 euros TTC).
En principe ce sont tous les mêmes ,hormis sur les premiers millésimes, qui sont plutôt carrés.
S'il était identique ,il suffirait juste de remplacer la pastille de la grille de vitesses.
Bonne continuation.

-
- Forumeur
- Messages : 95
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 21:30
- lionos
- Forumeur
- Messages : 5842
- Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
En fait, c'est pas l'attache de la boite à fusible qui pêche si j'ai bien compris ?
C'est le bas du tableau de bord qui "travaille" et s'éloigne de l'attache et du coup ne s'appuie plus dessus ?
J'ai pas eu le soucis moi, j'ai de la chance (pour une fois)
C'est le bas du tableau de bord qui "travaille" et s'éloigne de l'attache et du coup ne s'appuie plus dessus ?
J'ai pas eu le soucis moi, j'ai de la chance (pour une fois)

- Fisichampion
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:17
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Bonjour à tous,
Merci CEV18 pour ta réponse détaillée ! Je vais aller voir pour le pommeau de levier de vitesse chez Peugeot car si c'est bien 25€ c'est moins cher qu'un d'occasion sur LBC.
Pour ce qui est de la boîte à fusible, je crois que Lionos a soulevé un point important.

Merci CEV18 pour ta réponse détaillée ! Je vais aller voir pour le pommeau de levier de vitesse chez Peugeot car si c'est bien 25€ c'est moins cher qu'un d'occasion sur LBC.
Pour ce qui est de la boîte à fusible, je crois que Lionos a soulevé un point important.
Tout à fait. Le tableau de bord a travaillé et la boîte à fusible n'arrive plus (à aucun moment) à crocheter . Avant, si elle tombait, un petit coup et elle était remise. Ma question est donc simple : est-il possible, même si le tableau de bord a travaillé, de faire la réparation comme les sujets joints par CEV18 ?lionos a écrit :En fait, c'est pas l'attache de la boite à fusible qui pêche si j'ai bien compris ?
C'est le bas du tableau de bord qui "travaille" et s'éloigne de l'attache et du coup ne s'appuie plus dessus ?
J'ai pas eu le soucis moi, j'ai de la chance (pour une fois)
Portos22, Merci. Je ne sais pas de combien je suis rabaissé... mais j'attends qu'une chose, la remettre à hauteur d'origine. C'est l'avant avant dernier propriétaire de la voiture qui avait fait cette modification. Il avait d'ailleurs commencé à vouloir faire du tuning avec, ceci expliquant cela.portos22 a écrit :Jolie ta gti
Tu es rabaisse de combien dessus?

|
![]() |
||||
- lionos
- Forumeur
- Messages : 5842
- Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Si tu la remet à hauteur d'origine, tu va le regretter direct !
La tenue de route va en prendre un méchant coup
Honnêtement, tant que ça n'est pas gênant (que ça ne touche pas au moindre bosses ou ralentisseur), le rabaissement offre que du positif (tenue de route, consommation, look).
Ce serait dommage de s'en priver.
La tenue de route va en prendre un méchant coup

Honnêtement, tant que ça n'est pas gênant (que ça ne touche pas au moindre bosses ou ralentisseur), le rabaissement offre que du positif (tenue de route, consommation, look).
Ce serait dommage de s'en priver.